Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

Dimitri
    Dimitri

Publiée le 25 avril 2023
    Parti au bout d'une heure. Des effets spéciaux qui datent et un scénario vu et revu et revu et revu. On est en 2023 et après avoir vu quelques chefs d'œuvre de la fin 2022 et début 2023 je n'ai plus le temps de regarder de telles daubes.
    Applis Mat
    Applis Mat

Publiée le 16 avril 2023
    Une bouse !
    Rien mais rien qui se rapproche de D&D.
    Un scénario vu un million de fois. Un pamphlet woke sans aucun relief.
    Regardez le trailer il est mieux que le film.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 15 avril 2023
    Bon, ça sentait bon le nanar, mais la nostalgie m’a poussé à tenter l’expérience. Que ce soit les films d’heroic-fantasy ou bien les parties de jeux de rôle qui ont bercé mon adolescence.
    Bref, je n’en attendais pas grand-chose, mais je dois bien avoué, qu’à ma grande surprise, j’ai plutôt passé un agréable moment.

Le film est tout de même loin d’être parfait, même si il évite la purge annoncée.
    Le scénario est classique et propose des personnages caricaturaux inhérents au genre, mais il arrive à justement jouer avec les codes des films et du jeu de plateau pour finalement parfois réussir à en faire un atout.

Visuellement, ça alterne le chaud et le froid, avec certaines scènes impressionnantes et d’autre plus douteuses, comme c’est malheureusement souvent le cas avec les grosses productions du moment. Le film arrive même à proposer quelques scènes marquantes et inspirées comme celle des portails ou un plan séquence numérique mais efficace.

Mais, la réussite du film est clairement due à son humour, son rythme et sa bande de bras cassés. Et là aussi, certaines blagues tombent à plat, mais c’est parfois très drôle (la scène des morts vivants est même un délice).

Le film est un peu la rencontre entre LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et LES GARDIENS DE LA GALAXIE, pour finalement proposer un divertissement familial, certes loin d’être inoubliable, mais auquel on ne peut pas nier son efficacité.

Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 29 avril 2023
    superbe film plein d actions, effets spéciaux, sorcellerie, magie, rebondissement, vraiment le film a VOIR
    Lmx
    Lmx

Publiée le 30 avril 2023
    Film complètement pourri. Humour bas de gamme
    Trop d’effets speciaux et les dialogues sont bébêtes
    Je recommande ABSOLUMENT PAS sauf si vous voulez un truc complètement debile et dénué de sens
    ARATHELIS
    ARATHELIS

Publiée le 24 avril 2023
    Franchement le film est très sympa, il y a de l'humour des super effets spéciaux, les costumes sont plutôt bien dans l'ensemble même si un peu trop "propres" et quelques passages un tout petit peu en dessous mais ça reste un très bon film.
    Le scénario est vraiment chouette il fait penser à une aventure d'un groupe d'aventuriers comme on peut les vivre dans les parties de Jeu de Rôle, et il y a beaucoup de clins d'œil à D&D "old School"le tout dans l'univers des Royaumes Oubliés avec aucune erreur.
    On sent que les équipes qui ont bossé dessus connaissent très bien l'univers ou tout du moins ont énormément travaillé pour être très fidèles.
    Je vous conseille d'aller le voir 😉.
    Très bien pour les enfants aussi à partir de 10-11 ans.

PS : pour vous rassurer on est loin des 2 précédentes bouses sorties sous le titre de Donjons & Dragons.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 23 avril 2023
    Super !Je ne suis pas forcément la plus grande fane de la saga mais le film était très sympa !J'ai adoré les personnage l'univers et l'humour !
    Zoltan Bloodwolf
    Zoltan Bloodwolf

Publiée le 1 mai 2023
    Ce film est très agréable ! On est loin de la catastrophe du film de 2000.
    C'est bien filmé et bien joué. Michelle Rodriguez est notamment parfaite en barbare.
    Le scénario est simple mais efficace avec les combats super sympas à regarder.
    L'humour est omniprésent sans pour autant décrédibiliser l'histoire (comme souvent avec les films d'aujourd'hui).
    Bref on passe un bon moment, même si ça n'est pas le film du siècle.
    Je précise que je suis un ancien roliste (ADD notamment) et ancien joueurs des adaptations en jeux vidéos (Baldur's gate, Nevewinters nights....)/
    Didier Zimmermann
    Didier Zimmermann

Publiée le 9 avril 2023
    Agréablement surpris
    Une aventure pleine de rebondissement
    Scénario et effets spéciaux au top
    Je conseille
    toinou
    toinou

Publiée le 7 mai 2023
    On est Claire pas sur un chef d'œuvre mais sur du pure divertissement avec une réalisation sympa et tous les acteurs s'éclatent, Chris Pine et Michelle Rodriguez ont une bonne alchimie, Justice Smith est trop drôle et j'adore Hugh Grant, mais genre vraiment. Le scénario est assez léger mais c'est finalement une belle aventure de 2h15. Les costumes et les décors sont plutôt jolis, même s'ils ne sont pas parfaits. Les effets spéciaux sont un peu douteux a certains moments mais sinon ça va. Tous les personnages ont un développement et c'est plutôt bien.
    enadryle
    enadryle

Publiée le 17 avril 2023
    C'était une super surprise ! Le film remplit a 100% son contrat c'est a dire nous divertir.
    Ça représente très bien l'esprit d'une partie de jdr: une bande de pote qui se marrent et qui sont tous un peu mauvais, mais qui réussissent à faire un truc épique avec leurs plans foireux.
    Les personnages sont attachants, ils ont tous une histoire assez crédible un minimum développée. Ils sont stéréotypé comme dans un jdr (la barbare, le ménestrel, le sorcier, la druide, le paladin). Mais en même temps légèrement détourné et bien étoffé.
    Il y a de super références au jdr sans que ça soit lourd. Si tu est roliste ça fait plaisir, si tu ne l'est pas ça pourri pas ton visionnage.
    Les relations entre les personnages sont crédibles, tu comprends bien pourquoi ils sont ensemble.
    Les effets spéciaux sont bien. Les scènes d'action sont super avec de beaux combats.
    L'humour fait mouche. Avec mes amies et dans la salle les gens ont beaucoup rit et tu sentais le rire franc a haute voix pas juste le soufflement de nez.
    Il n'y a pas de blagues racistes, sexistes, pipi caca ou de gag "je tombe, je me prends un truc dans la tête etc...". L'humour est frais, ça fait du bien! Et en même temps il est bien dosé, il ne vient pas empiéter sur les scènes dramatique, ce qui laisse de la place pour appréhender les enjeux et les émotions.
    Des personnages féminins très bien construit, qui ne sont pas fait à la truelle et dont on nous souligne pas l'existence toutes les 5 minutes (eh regardez c'est des femmes fortes! Vous avez vu? C'est des femmes et elles sont fortes!!! Trop cool non!?).

Le film passe tout seul, tu apprécies l'univers, l'action, l'intrigue, l'humour. Et tu en ressort en ayant envie de rappeler les copains pour la prochaine partie de dnd!!
    Doreen Romenteau
    Doreen Romenteau

Publiée le 4 mai 2023
    Film familial juste super mauvais.
    Les acteurs sont bons mais l'histoire, au secours.
    Il s'agit d'un film où il est possible de tout anticiper.
    Franchement pour du Donjon et Dragon je ne m'attendais pas à du Disney.
    Ne parlons pas du générique de fin avec Mylene Farmer... spoiler:
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 28 août 2023
    Un super divertissement, les personnages sont très attachants et parfaitement construits et développés, les dialogues et le montage au top, très rafraîchissant et sympathique, bravo!
    Seb L
    Seb L

Publiée le 4 mai 2023
    5/5 Je n'attendais rien de ce film.. Et il est génial, le scénario est bon, les acteurs jouent trop bien, les effets spéciaux sont excellents, et surtout l'humour est incroyablement bien dosé.
    NaNoTeK
    NaNoTeK

Publiée le 12 août 2023
    Très fidèle au jeu de rôle Donjon et dragon violent et drôle à la fois. L'équilibre entre l'humour et la violence reflète bien une partie de donjon et dragon et qui est bon enfant.