Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tisma
298 abonnés
2 006 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 mai 2024
Océan avait envie de nous proposer une comédie romantique avec au cœur du sujet les relations lesbiennes. Elle dépeint d'une manière très transparente la vie quotidienne d'une femme homosexuelle en quête d'amour, mais ça ne prend que très peu. Quelques extraits peuvent faire marrer mais l'ensemble reste trop niais et finit par lasser le spectateur qui aura deviné la fin très rapidement.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 août 2020
Je dois dire que Ocean a vraiment fait un excellent film intelligent, drôle et facile à suivre sur une fille tombant lourdement amoureuse d'une autre fille, la perdant et la retrouvant. Cela m'a surpris parce que j'ai trouvé le film entier si honnête. Je pense que le jeu des actrices était également très bon pour un film aussi indépendant avec quelques grands noms. Je souhaite que plus d'individus voient Embrasse-moi !, car il est si agréable de voir une romance et comédie où rien de négatif n'arrive à l'un ou l'autre des personnages...
C’est un film simple, assez drôle et avec des très bons acteurs comme Océan qui crève l’écran. • Enfin une comédie romantique, où les protagonistes sont des lesbiennes assumées et ça, ça fait plaisir ! • Mais cette comédie romantique n’est pas très originale, une intrigue déjà vu et une fin prévisible ! Un film qui reste dans les normes de la comédie romantique ! Hélas , on peut y trouver quelques clichés sur l’homosexualité... • Malgré tout, les acteurs de ce film sont très variés, des moins connus, des plus connus et même des humoristes ! Aussi la bande de copain présenté est très attachante et drôle ! Instagram : cinephilanthrope (compte critique ciné)
2 homosexuelles se cherchent puis se trouvent. Le visage constellé de boutons de l'héroïne/ réalisatrice m'a un peu dérangé... C'est dommage car ce film n'est pas nul. Il y a quelques moments sympas, malgré le jeu monolithique d'Alice Pol.
Très politiquement correct, dans l'air du temps , en soutien de la cause LGBT, mais pauvre au niveau cinématographique. Un scénario , bien mince , peu crédible. Des situations grotesques , on est parfois gêné. Cela rappelle les romances type " Nous deux" mais dans un milieu déjanté gay. Pas vraiment intéressant. On s'ennuie beaucoup.
"Embrasse moi" est une comédie romantique presque classique, sauf que, ici, il s'agit d'une histoire entre deux femmes. C'est bien construit, original, mais peu intéressant en fin de compte.
Il faut dire qu'on a le film bobo par excellence. Dialogues ineptes et creux, voire vulgaires se sentant obligés de dire des gros mots ,pour se croire décomplexés, personnages prévisibles tellement représentatifs des grands centres urbains, et évidemment tous lesbiens ou homosexuels qui, derrière cette comédie pas drôle, vantent leur mode de vie au lieu de le vivre, histoire que tout le monde s'en persuade et l'adopte. Le soft power à la française.
Une comédie originale ! L'humour est bon, il y a une bonne BO, des personnages attachants et quelques scènes d'humour marquante. La réalisatrice-actrice a su faire une comédie d'amour et d'amitié sur thème de l'homosexualité sans que cela ne puisse (Il me semble) choquer, les quelques scènes qui scènes gênantes étant habilement construites.
Petite comédie sympathique. Rien d'extraordinaire dans le scénario mais on passe néanmoins un assez bon moment. Comédie assez rythmée donc le film va à l'essentiel. Bien servi par le casting du film avec des acteurs qu'on voit assez peu au cinéma, à l'exception d'Alice Pol. Au final, le film est assez réussi car il joue son rôle de divertissement sans prise de tête.
IDIOT. Femme qui rit, gay luronne dans son lit. Oceanerosemarie, la lesbienne invisible, l'approfondir pour mieux la connaître. Toutes les facettes dans son premier film, actrice, réalisatrice, scénariste et tous les clichés. Ebouriffant de contrariétés scénaristiques. Je fais semblant d'avoir compris l'art d'aimer. Je suis en miette, 120 battements par minute, la lesbienne jouit sans penser à mâle. C'a aurait pu être un beau roman, ç'a aurait pu être une belle histoire.
La démarche de l’auteure-co-réalisatrice-actrice est réussie à savoir qu’elle voulait une comédie romantique lesbienne assumée. Sans connotation communautaire, inscrite avec évidence dans la société. Une comédie qui malheureusement est grossièrement balisée : rupture, découverte, déclaration, tourbillon de bonheur, quiproquo, brouille et retrouvaille. Comédie romantique hétéro ou homo, c’est du pareil au même. Non du déjà-vu. Je m’attendais à mieux. Une petite mention pour Alicia Pol.
Un film qui nous présente son sujet de façon assez balourde (tous les clichés y passent) mais qui, étrangement, arrive très rapidement à se faire une place dans notre cœur, grâce à l'interprétation très crédible des deux actrices Océanerosemarie (qui est aussi derrière la caméra avec succès, comme en témoignent quelques plans réussis) et Alice Pol. La romance peut paraître classique dans tout film basé sur un couple hétérosexuel, mais on nous propose tellement peu de films sur les libertés amoureuses des homosexuelles (les cas masculins sont bien plus représentés au cinéma) que l'idée vaut le détour. Moins percutant que ses compatriotes outre-Atlantique (on pense notamment à "Free Love"), il n'en reste pas moins très amusant. La courte durée du film permet au spectateur de n'avoir pas le temps de s'ennuyer, et les situations cocasses en sont d'autant plus mémorables. La fin est d'une tendresse qui fera fondre les coeurs d'artichauts (parmi lesquels je me compte). L'interprétation est vraiment un franc succès, l'on y croit immédiatement, et les mimiques d'Océanerosemarie m'aura subjectivement rappelé une amie homosexuelle à qui le personnage brosse le portrait avec envie. Drôle, concis, tendre, le film Embrasse-moi est un feel-good movie qui nous fait passer un bon moment en compagnie d'un duo très bien assorti.
Une version low cost de la vie d'Adèle. Le jeu des actrices est très moyen. Le scénario ne captive pas. L'ensemble est décousu. Aussitôt vu aussitôt oublié. Film pour parisien égocentrique.
Scénario quasi inexistant, réalisation datée, personnages surjoués, image stéréotypée des homosexuels, pas drôle du tout... On ne croit pas deux secondes à cette histoire d'amour ennuyante. Je demeure très étonné de la bonne note attribuée par les spectateurs qui se contentent vraiment de très peu.