Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Fantaisie tendre, « Embrasse-moi ! » fait souffler un vent de tendresse sur l’histoire de deux femmes qui s’aiment…
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Catherine Balle
Un long métrage pétillant et touchant.
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Une comédie fraîche, délicate et enjouée où l’homosexualité n’est plus ce “douloureux problème” mais s’affiche en évidence sociétale.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Rolling Stone
par La Rédaction
Premier film de la chanteuse Océanerosemarie, cette comédie romantique à la française joue la carte de la légèreté. Le film marque l’une des premières fois qu’une histoire d’amour lesbienne, simple et drôle, est portée à l’écran.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Voici
par Lola Sciamma
Depuis le temps qu'on attendait une comédie romantique gay française assumée, qui ne tourne plus autour du coming-out, complètement has-been !
Bande à part
par Olivier Pélisson
La première « rom com » lesbienne made in France est arrivée. De l’audace et de la saveur dans ces premiers pas au cinéma d’Océane Rose Marie. Malgré des baisses de régime, son manifeste reste léger, frais et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
On conseille ce film à tout le monde : homos, hétéro, bi… car, pour reprendre Cyprien Vial, "c’est un film singulier et ordinaire". Surtout drôle.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par La Rédaction
Un scénario de comédie romantique classique, pour une bande d'amis explosive et réjouissante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Une gentille comédie, plutôt rythmée, qui évoque un amour lesbien à la manière de toutes les comédies sentimentales pleines de bons sentiments.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Le côté prétendument gonflé du film, qui est de faire avec deux filles ce que la comédie sentimentale a jusqu’ici plus volontiers pratiqué avec un homme et une femme, débouche en effet dans le cas présent sur une platitude générale, d’intrigue, de gags, de rythme, d’interprétation, qui donne l’impression fâcheuse d’un amateurisme qui a bien du mal à cacher ses carences.
Le Monde
par Murielle Joudet
"Embrasse-moi !" (...) a le mérite de faire entrer le plus naturellement du monde, et sans surlignage, une héroïne lesbienne dans le genre ultra-codifié de la comédie romantique. Mérite qui a son importance mais qui est bien son seul intérêt, tant "Embrasse-moi !" obéit à tout ce que le genre possède de plus conventionnel et de plus mièvre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Le problème, c’est qu’Embrasse-moi ! n’envisage sa très légitime entreprise d’acceptation qu’au travers de l’habituel, voire du frelaté – comme si la victoire que constitue la possibilité de raconter une romance lesbienne en bravant toute menace discriminatoire devait faire tomber le film (…) shooté à la bienveillance ahurie et écrit comme une enfilade de happy-ends.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Louis Guichard
Le charme du film tient à son héroïne, volontairement confondue avec l'auteure-interprète, et qui s'appelle, comme elle, Océanerosemarie. A la fois bulldozer et coeur d'artichaut, elle cherche l'amour depuis longtemps. (...) La suite est rythmée et très respectueuse du programme des films d'amour comiques façonnés aujourd'hui à Hollywood. Ce qui en limite parfois l'originalité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
"Embrasse-moi !" veut être charmant : ce n'est que longuet. On souhaite tout le bonheur du monde aux deux filles qui s'aiment, à la fin, mais, honnêtement, on s'en tape un peu.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Fabien Baumann
Le navrant ratage de cet insipide "Embrasse-moi !" tient d'évidence à l'auto-miscasting de la coréalisatrice Océane Rose Marie dans le premier rôle féminin de son premier film.
Première
par François Rieux
Le long-métrage d'Océane Rose Marie ne brille ni par son originalité, ni par son comique de situation.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Fantaisie tendre, « Embrasse-moi ! » fait souffler un vent de tendresse sur l’histoire de deux femmes qui s’aiment…
Le Parisien
Un long métrage pétillant et touchant.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie fraîche, délicate et enjouée où l’homosexualité n’est plus ce “douloureux problème” mais s’affiche en évidence sociétale.
Rolling Stone
Premier film de la chanteuse Océanerosemarie, cette comédie romantique à la française joue la carte de la légèreté. Le film marque l’une des premières fois qu’une histoire d’amour lesbienne, simple et drôle, est portée à l’écran.
Voici
Depuis le temps qu'on attendait une comédie romantique gay française assumée, qui ne tourne plus autour du coming-out, complètement has-been !
Bande à part
La première « rom com » lesbienne made in France est arrivée. De l’audace et de la saveur dans ces premiers pas au cinéma d’Océane Rose Marie. Malgré des baisses de régime, son manifeste reste léger, frais et touchant.
La Voix du Nord
On conseille ce film à tout le monde : homos, hétéro, bi… car, pour reprendre Cyprien Vial, "c’est un film singulier et ordinaire". Surtout drôle.
Le Figaro
Un scénario de comédie romantique classique, pour une bande d'amis explosive et réjouissante.
Ouest France
Une gentille comédie, plutôt rythmée, qui évoque un amour lesbien à la manière de toutes les comédies sentimentales pleines de bons sentiments.
Le Dauphiné Libéré
Le côté prétendument gonflé du film, qui est de faire avec deux filles ce que la comédie sentimentale a jusqu’ici plus volontiers pratiqué avec un homme et une femme, débouche en effet dans le cas présent sur une platitude générale, d’intrigue, de gags, de rythme, d’interprétation, qui donne l’impression fâcheuse d’un amateurisme qui a bien du mal à cacher ses carences.
Le Monde
"Embrasse-moi !" (...) a le mérite de faire entrer le plus naturellement du monde, et sans surlignage, une héroïne lesbienne dans le genre ultra-codifié de la comédie romantique. Mérite qui a son importance mais qui est bien son seul intérêt, tant "Embrasse-moi !" obéit à tout ce que le genre possède de plus conventionnel et de plus mièvre.
Les Inrockuptibles
Le problème, c’est qu’Embrasse-moi ! n’envisage sa très légitime entreprise d’acceptation qu’au travers de l’habituel, voire du frelaté – comme si la victoire que constitue la possibilité de raconter une romance lesbienne en bravant toute menace discriminatoire devait faire tomber le film (…) shooté à la bienveillance ahurie et écrit comme une enfilade de happy-ends.
Télérama
Le charme du film tient à son héroïne, volontairement confondue avec l'auteure-interprète, et qui s'appelle, comme elle, Océanerosemarie. A la fois bulldozer et coeur d'artichaut, elle cherche l'amour depuis longtemps. (...) La suite est rythmée et très respectueuse du programme des films d'amour comiques façonnés aujourd'hui à Hollywood. Ce qui en limite parfois l'originalité.
L'Obs
"Embrasse-moi !" veut être charmant : ce n'est que longuet. On souhaite tout le bonheur du monde aux deux filles qui s'aiment, à la fin, mais, honnêtement, on s'en tape un peu.
Positif
Le navrant ratage de cet insipide "Embrasse-moi !" tient d'évidence à l'auto-miscasting de la coréalisatrice Océane Rose Marie dans le premier rôle féminin de son premier film.
Première
Le long-métrage d'Océane Rose Marie ne brille ni par son originalité, ni par son comique de situation.
Studio Ciné Live
Une rom com' au féminin ringarde.