Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une incertitude permanente fait le charme lancinant de cette œuvre en demi-teintes, qui prolonge l’esprit de l’école berlinoise et de ses marasmes en huis clos au style limpide.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Louis Roux
Aussi simple que beau, aussi profond qu'émouvant, le film de Friederike Jehn prouve qu'il était temps de découvrir cette jeune cinéaste allemande.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Eric Derobert
On mettra cependant à l'actif de "Dehors, c'est l'été" sa magnifique palette de couleurs.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Noémie Luciani
Superposant réalisme et métaphore, ce séjour en adolescence un peu brouillon a de tout à offrir : du beau, et du moins juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Damien Leblanc
Inégale, cette chronique du passage à l'âge adulte dégage une séduisante énergie sensorielle.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Entre le teen-movie et le drame familial, il dénote une certaine élégance dans sa mise en scène, focalisée sur sa jeune actrice (Maria Dragus, vue dans « le Ruban blanc ») dont la blondeur éthérée évoque le souvenir de Kirsten Dunst chez Sofia Coppola. Mineur mais sensible.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Friederike Jehn procède par fines touches, créant des sensations variées, de l'emballement à l'inquiétude.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Sandy Gillet
Le film réussit pourtant miraculeusement à dire avec une émotion où la discrétion vaut la sincérité l'adieu à l'enfance et la solitude de l'âge adolescent.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Marie Soyeux
"Dehors c’est l’été" manque encore de maîtrise. Mais son actrice principale, Maria Dragus (...) y prend son envol.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Un parfait condensé de tous les clichés sur l’adolescence dans le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Humanité
Une incertitude permanente fait le charme lancinant de cette œuvre en demi-teintes, qui prolonge l’esprit de l’école berlinoise et de ses marasmes en huis clos au style limpide.
Les Fiches du Cinéma
Aussi simple que beau, aussi profond qu'émouvant, le film de Friederike Jehn prouve qu'il était temps de découvrir cette jeune cinéaste allemande.
Positif
On mettra cependant à l'actif de "Dehors, c'est l'été" sa magnifique palette de couleurs.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
Superposant réalisme et métaphore, ce séjour en adolescence un peu brouillon a de tout à offrir : du beau, et du moins juste.
Première
Inégale, cette chronique du passage à l'âge adulte dégage une séduisante énergie sensorielle.
TéléCinéObs
Entre le teen-movie et le drame familial, il dénote une certaine élégance dans sa mise en scène, focalisée sur sa jeune actrice (Maria Dragus, vue dans « le Ruban blanc ») dont la blondeur éthérée évoque le souvenir de Kirsten Dunst chez Sofia Coppola. Mineur mais sensible.
Télérama
Friederike Jehn procède par fines touches, créant des sensations variées, de l'emballement à l'inquiétude.
Ecran Large
Le film réussit pourtant miraculeusement à dire avec une émotion où la discrétion vaut la sincérité l'adieu à l'enfance et la solitude de l'âge adolescent.
La Croix
"Dehors c’est l’été" manque encore de maîtrise. Mais son actrice principale, Maria Dragus (...) y prend son envol.
Les Inrockuptibles
Un parfait condensé de tous les clichés sur l’adolescence dans le cinéma.