Critique de la séparation
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Critique de la séparation ?

1 critique spectateur

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 janvier 2018
    Critique de la séparation est encore une fois un film extrêmement riche et il est difficile de tout capter au premier visionnage et encore une fois j'aurais bien aimé un tapuscrit afin de lire ce qui est dit car le débit de parole et le ton monocorde me perdent parfois dans le raisonnement.
    Mais sinon les réflexions proposées ici sont réellement intéressantes, j'en retiens deux autour de la séparation, la séparation entre l'acteur et le personnage, car même si le personnage et l'acteur vivaient la même chose, l'acteur lui s'éloigne de plus en plus de l'événement vécu. Mais la séparation la plus intéressante dont il est question dans ce film c'est la séparation entre ce que l'on voit et la réalité et que c'est à cause du spectacle continue dans les médias, au cinéma, qu'on a une distanciation qui se fait entre la misère partout dans le monde, avec les révoltes qui peuvent se produire et on reste passif, comme devant le spectacle.

Bref, c'est intéressant et à méditer et dans la directe lignée de ce que peut produire Debord d'habitude, bien que moins conceptuel que Hurlement en faveur du marquis de Sade.