Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Pour une découverte, c’est une découverte… Carmina Barrios est incroyable dans "Carmina !" de Paco León. (...) Cette comédie espagnole fort réussie lui doit beaucoup tant elle semble avoir été conçue pour donner libre cours à la nature bouillonnante de l’actrice.
Charlie Hebdo
par Gérard Biard
(Une) gourmandise estivale à la férocité réjouissante.
Elle
par Florence Ben Sadoun
Une comédie noire à l'italienne qui va apporter une bouffée d'air frais et de rire dans les salles.
L'Obs
par François Forestier
Evidemment, on pense à Almodóvar. Cette comédie noire, ubuesque, n'a cependant pas le fiel subtil du réalisateur espagnol, mais pratique le même humour grinçant et la même ironie tournée vers l'univers de la famille. (...) L'ensemble est réjouissant, salutaire, un peu bancal, mais tonique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Le propos n’est pas d’une troublante originalité, l’humour noir non plus, mais les personnages valent le détour. Entre cuisine et salon, entre deux joints et traits d’impertinence, virevolte une joyeuse ribambelle d’actrices décomplexées – de sacrées natures ! – qui ne font vraiment pas semblant d’être drôles. Que du bonheur !
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie joyeusement macabre, avec une forte dose d’inattendu, portée par une comédienne, Carmina Barrios, qui fait le poids.
aVoir-aLire.com
par Aurore Kusy
Une comédie noire déjantée où les situations cocasses s’enchaînent en un rythme effréné.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Bien qu’un peu verbeuse et parfois brouillonne, cette farce barrée aux personnages décalés offre son lot de bonnes répliques et de situations cocasses, ainsi que quelques réflexions pertinentes sur la société. Mordant, drôle, féministe.
Le Monde
par Noémie Luciani
Inénarrable Carmina, à qui deux films ne suffisent guère et qui, parce qu’elle trouve dans la dernière scène l’occasion d’une ultime et superbe métamorphose, appelle un autre film encore que l’on aurait plaisir à voir.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une comédie noire et satirique, à travers divers portraits de femmes bien troussés mais manquant un peu de cruauté.
Première
par Christophe Narbonne
(...) une chronique de la solitude et de la solidarité féminine, un peu trop bavarde par moments (...) mais animée de beaux et nobles sentiments.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Rester avec un cadavre, ne serait-ce qu'un week-end, n'est pas forcément la chose la plus reposante qui soit, mais Carmina, femme pleine de ressources, transforme la funeste période en aventure loufoque. Sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Critikat.com
par Clément Graminiès
Mais plutôt que d’explorer [une] dimension anxiogène, le réalisateur préfère jouer sur une dynamique d’opposition (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Un portrait de femme haut en couleur dans une sitcom espagnole au goût amer. Carmina Barrios est une scotchante matronne.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Ce portrait d'une matrone (...) tourne vite à l'anecdotique, bien que sauvé par la formidable Carmina Barrios.
Télérama
par Frédéric Strauss
En offrant les rôles principaux à sa mère et à sa soeur, en faisant des clins d'oeil à Pedro Almodóvar, le réalisateur force la sympathie. Mais ça ne suffit pas. Sa comédie noire ne suscite que quelques gags et beaucoup de bavardages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Pour une découverte, c’est une découverte… Carmina Barrios est incroyable dans "Carmina !" de Paco León. (...) Cette comédie espagnole fort réussie lui doit beaucoup tant elle semble avoir été conçue pour donner libre cours à la nature bouillonnante de l’actrice.
Charlie Hebdo
(Une) gourmandise estivale à la férocité réjouissante.
Elle
Une comédie noire à l'italienne qui va apporter une bouffée d'air frais et de rire dans les salles.
L'Obs
Evidemment, on pense à Almodóvar. Cette comédie noire, ubuesque, n'a cependant pas le fiel subtil du réalisateur espagnol, mais pratique le même humour grinçant et la même ironie tournée vers l'univers de la famille. (...) L'ensemble est réjouissant, salutaire, un peu bancal, mais tonique.
La Voix du Nord
Le propos n’est pas d’une troublante originalité, l’humour noir non plus, mais les personnages valent le détour. Entre cuisine et salon, entre deux joints et traits d’impertinence, virevolte une joyeuse ribambelle d’actrices décomplexées – de sacrées natures ! – qui ne font vraiment pas semblant d’être drôles. Que du bonheur !
Le Dauphiné Libéré
Une comédie joyeusement macabre, avec une forte dose d’inattendu, portée par une comédienne, Carmina Barrios, qui fait le poids.
aVoir-aLire.com
Une comédie noire déjantée où les situations cocasses s’enchaînent en un rythme effréné.
Le Journal du Dimanche
Bien qu’un peu verbeuse et parfois brouillonne, cette farce barrée aux personnages décalés offre son lot de bonnes répliques et de situations cocasses, ainsi que quelques réflexions pertinentes sur la société. Mordant, drôle, féministe.
Le Monde
Inénarrable Carmina, à qui deux films ne suffisent guère et qui, parce qu’elle trouve dans la dernière scène l’occasion d’une ultime et superbe métamorphose, appelle un autre film encore que l’on aurait plaisir à voir.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie noire et satirique, à travers divers portraits de femmes bien troussés mais manquant un peu de cruauté.
Première
(...) une chronique de la solitude et de la solidarité féminine, un peu trop bavarde par moments (...) mais animée de beaux et nobles sentiments.
Sud Ouest
Rester avec un cadavre, ne serait-ce qu'un week-end, n'est pas forcément la chose la plus reposante qui soit, mais Carmina, femme pleine de ressources, transforme la funeste période en aventure loufoque. Sympathique.
Critikat.com
Mais plutôt que d’explorer [une] dimension anxiogène, le réalisateur préfère jouer sur une dynamique d’opposition (...).
Les Inrockuptibles
Un portrait de femme haut en couleur dans une sitcom espagnole au goût amer. Carmina Barrios est une scotchante matronne.
Studio Ciné Live
Ce portrait d'une matrone (...) tourne vite à l'anecdotique, bien que sauvé par la formidable Carmina Barrios.
Télérama
En offrant les rôles principaux à sa mère et à sa soeur, en faisant des clins d'oeil à Pedro Almodóvar, le réalisateur force la sympathie. Mais ça ne suffit pas. Sa comédie noire ne suscite que quelques gags et beaucoup de bavardages.