Mon compte
    Les Nouveaux sauvages
    Note moyenne
    3,5
    24 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • Gala
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Méchant, décapant, hilarant : ce film à sketches est une réussite totale, grâce à un scénario original, cathartique et jouissif, une tension qui ne retombe jamais, des personnages en lâcher-prise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un film à sketchs hilarant.

    CNews

    par La rédaction

    Ecrit et mis en scène par le réalisateur argentin Damian Szifron, ce film à sketches déploie une férocité et un humour noir réjouissants qui font du bien au moral en ces temps de morosité ambiante.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    La colère va jusqu'à la barbarie, voire la destruction. Et c'est aussi drôle que terrifiant !

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Damián Szifron s'en tire fort bien, grâce à des piécettes jouant d'un humour noir ravageur, pointant sur des caractères humains exacerbés et des situations absurdes, kafkaïennes, voire surréalistes…

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Gala

    par Carlos Gomez

    Le rire que provoque ces tranches de vie naît de la férocité dont fait preuve le réalisateur Damiân Szifron vis-à-vis de ses congénères.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    A défaut d’y révéler une sensibilité d’auteur, Szifron, transfuge de la pub, emballe tout ça avec efficacité et un humour dont le cynisme dévastateur aurait pu à la longue se retourner contre le film si celui-ci n’avait pas l’intelligence de se clore sur un peu d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une série de six histoires sur le même thème de la monstruosité humaine, dans une comédie aussi hilarante que subversive.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Les Nouveaux Sauvages, film destiné à plaire au grand public, touche au plus intime et ne se laisse jamais aller à la facilité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clément Ghys

    Tout ici manque de finesse, assume une grossièreté franche. L’image n’est pas très belle, la mise en scène semble ne s’être fixée que l’efficacité comme objectif. Et c’est justement ce qui fait le charme du film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Cet ovni insaisissable dégage une aisance, une imagination et une "dinguerie" qui souvent font mouche.

    Positif

    par Matthieu Darras

    Damián Szifron se distingue par son sens aigu du tempo, la précision de son découpage, son habile utilisation de la bande sonore. Surtout, il possède cette capacité à emmener une situation toujours plus loin, à faire durer et renouveler son potentiel comique (...)

    Première

    par Hendy Bicaise

    D' un récit à l'autre, il étoffe ainsi son propos en tissant un réseau de relations tantôt funestes (...), tantôt rassurantes (...). Soit, au final, la métaphore d'une société historiquement gangrenée qui, au bord du gouffre, pourrait trouver la force de se rassembler.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Au moins trois éclats (une vengeance en avion, un thriller automobile, un mariage massacre) dans ce film-à-sketches impoli et hilarant.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    aVoir-aLire.com

    par Ted Hardy-Carnac

    Un premier film aussi troublant que jubilatoire, qui décortique les mécanismes de la vengeance jusqu’à l’absurde.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Guillaume Orignac

    Ce rire, noir et trempé dans un grand bain d’absurde, finit par étreindre tous ses sombre héros de la veulerie ordinaire dans un geste satirique suffisamment tenu pour qu’on fasse crédit à son réalisateur d’être autre chose que le dernier petit malin à la mode.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Une image très propre et très léchée, réflexion fidèle du cadre enviable et policé de nos sociétés de consommation, du fond duquel monte, incoercible, l'explosif remugle de la sauvagerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Triomphe public en Argentine, le film de Damián Szifrón chronique le pétage de plombs de personnages poussés à bout. Mineur, mais parfois réjouissant par son goût de la destruction.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si chaque sketch raconte une histoire différente, c’est bien sûr un portrait en creux du peuple argentin que dresse le réalisateur. (...) L’humour y est féroce, outrancier, salvateur. Dommage que l’ensemble soit si inégal, avec d’énormes chutes de tension entre deux fous-rires (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Pierre Murat

    Tout, jusqu'au titre, prétend rappeler d'abord la grande comédie italienne de jadis (...) Problème : si les histoires sont caustiques à souhait pour la plupart, elles sont filmées avec les pieds. Pis que tout : le réalisateur, qui se voudrait truculent, n'est que vulgaire. Et ça, ça ne pardonne pas...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Une complaisance rarement atteinte dans la laideur et la vulgarité. (…) Il semble de bon ton aujourd’hui de succomber, en évitant toute portée morale, à la mode anti-humaniste. Chez Szifrón aussi, tous les hommes sont des ordures.

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Une fable hourdée d’un populisme qui tâche, avec l’idée satisfaisante et déresponsabilisante que le sauvage, c’est chacun d’entre nous, mais avant tout l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top