Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Méchant, décapant, hilarant : ce film à sketches est une réussite totale, grâce à un scénario original, cathartique et jouissif, une tension qui ne retombe jamais, des personnages en lâcher-prise.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
Un film à sketchs hilarant.
CNews
par La rédaction
Ecrit et mis en scène par le réalisateur argentin Damian Szifron, ce film à sketches déploie une férocité et un humour noir réjouissants qui font du bien au moral en ces temps de morosité ambiante.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Elle
par Florence Ben Sadoun
La colère va jusqu'à la barbarie, voire la destruction. Et c'est aussi drôle que terrifiant !
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Damián Szifron s'en tire fort bien, grâce à des piécettes jouant d'un humour noir ravageur, pointant sur des caractères humains exacerbés et des situations absurdes, kafkaïennes, voire surréalistes…
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Gala
par Carlos Gomez
Le rire que provoque ces tranches de vie naît de la férocité dont fait preuve le réalisateur Damiân Szifron vis-à-vis de ses congénères.
La critique complète est disponible sur le site Gala
L'Obs
par Nicolas Schaller
A défaut d’y révéler une sensibilité d’auteur, Szifron, transfuge de la pub, emballe tout ça avec efficacité et un humour dont le cynisme dévastateur aurait pu à la longue se retourner contre le film si celui-ci n’avait pas l’intelligence de se clore sur un peu d’amour.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une série de six histoires sur le même thème de la monstruosité humaine, dans une comédie aussi hilarante que subversive.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Les Nouveaux Sauvages, film destiné à plaire au grand public, touche au plus intime et ne se laisse jamais aller à la facilité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Clément Ghys
Tout ici manque de finesse, assume une grossièreté franche. L’image n’est pas très belle, la mise en scène semble ne s’être fixée que l’efficacité comme objectif. Et c’est justement ce qui fait le charme du film.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Fornerod
Cet ovni insaisissable dégage une aisance, une imagination et une "dinguerie" qui souvent font mouche.
Positif
par Matthieu Darras
Damián Szifron se distingue par son sens aigu du tempo, la précision de son découpage, son habile utilisation de la bande sonore. Surtout, il possède cette capacité à emmener une situation toujours plus loin, à faire durer et renouveler son potentiel comique (...)
Première
par Hendy Bicaise
D' un récit à l'autre, il étoffe ainsi son propos en tissant un réseau de relations tantôt funestes (...), tantôt rassurantes (...). Soit, au final, la métaphore d'une société historiquement gangrenée qui, au bord du gouffre, pourrait trouver la force de se rassembler.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Romain Le Vern
Au moins trois éclats (une vengeance en avion, un thriller automobile, un mariage massacre) dans ce film-à-sketches impoli et hilarant.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Ted Hardy-Carnac
Un premier film aussi troublant que jubilatoire, qui décortique les mécanismes de la vengeance jusqu’à l’absurde.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Orignac
Ce rire, noir et trempé dans un grand bain d’absurde, finit par étreindre tous ses sombre héros de la veulerie ordinaire dans un geste satirique suffisamment tenu pour qu’on fasse crédit à son réalisateur d’être autre chose que le dernier petit malin à la mode.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Une image très propre et très léchée, réflexion fidèle du cadre enviable et policé de nos sociétés de consommation, du fond duquel monte, incoercible, l'explosif remugle de la sauvagerie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Triomphe public en Argentine, le film de Damián Szifrón chronique le pétage de plombs de personnages poussés à bout. Mineur, mais parfois réjouissant par son goût de la destruction.
Paris Match
par Yannick Vely
Si chaque sketch raconte une histoire différente, c’est bien sûr un portrait en creux du peuple argentin que dresse le réalisateur. (...) L’humour y est féroce, outrancier, salvateur. Dommage que l’ensemble soit si inégal, avec d’énormes chutes de tension entre deux fous-rires (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Pierre Murat
Tout, jusqu'au titre, prétend rappeler d'abord la grande comédie italienne de jadis (...) Problème : si les histoires sont caustiques à souhait pour la plupart, elles sont filmées avec les pieds. Pis que tout : le réalisateur, qui se voudrait truculent, n'est que vulgaire. Et ça, ça ne pardonne pas...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Une complaisance rarement atteinte dans la laideur et la vulgarité. (…) Il semble de bon ton aujourd’hui de succomber, en évitant toute portée morale, à la mode anti-humaniste. Chez Szifrón aussi, tous les hommes sont des ordures.
Critikat.com
par Arnaud Hée
Une fable hourdée d’un populisme qui tâche, avec l’idée satisfaisante et déresponsabilisante que le sauvage, c’est chacun d’entre nous, mais avant tout l’autre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
Méchant, décapant, hilarant : ce film à sketches est une réussite totale, grâce à un scénario original, cathartique et jouissif, une tension qui ne retombe jamais, des personnages en lâcher-prise.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
20 Minutes
Un film à sketchs hilarant.
CNews
Ecrit et mis en scène par le réalisateur argentin Damian Szifron, ce film à sketches déploie une férocité et un humour noir réjouissants qui font du bien au moral en ces temps de morosité ambiante.
Elle
La colère va jusqu'à la barbarie, voire la destruction. Et c'est aussi drôle que terrifiant !
Franceinfo Culture
Damián Szifron s'en tire fort bien, grâce à des piécettes jouant d'un humour noir ravageur, pointant sur des caractères humains exacerbés et des situations absurdes, kafkaïennes, voire surréalistes…
Gala
Le rire que provoque ces tranches de vie naît de la férocité dont fait preuve le réalisateur Damiân Szifron vis-à-vis de ses congénères.
L'Obs
A défaut d’y révéler une sensibilité d’auteur, Szifron, transfuge de la pub, emballe tout ça avec efficacité et un humour dont le cynisme dévastateur aurait pu à la longue se retourner contre le film si celui-ci n’avait pas l’intelligence de se clore sur un peu d’amour.
Le Dauphiné Libéré
Une série de six histoires sur le même thème de la monstruosité humaine, dans une comédie aussi hilarante que subversive.
Les Inrockuptibles
Les Nouveaux Sauvages, film destiné à plaire au grand public, touche au plus intime et ne se laisse jamais aller à la facilité.
Libération
Tout ici manque de finesse, assume une grossièreté franche. L’image n’est pas très belle, la mise en scène semble ne s’être fixée que l’efficacité comme objectif. Et c’est justement ce qui fait le charme du film.
Ouest France
Cet ovni insaisissable dégage une aisance, une imagination et une "dinguerie" qui souvent font mouche.
Positif
Damián Szifron se distingue par son sens aigu du tempo, la précision de son découpage, son habile utilisation de la bande sonore. Surtout, il possède cette capacité à emmener une situation toujours plus loin, à faire durer et renouveler son potentiel comique (...)
Première
D' un récit à l'autre, il étoffe ainsi son propos en tissant un réseau de relations tantôt funestes (...), tantôt rassurantes (...). Soit, au final, la métaphore d'une société historiquement gangrenée qui, au bord du gouffre, pourrait trouver la force de se rassembler.
TF1 News
Au moins trois éclats (une vengeance en avion, un thriller automobile, un mariage massacre) dans ce film-à-sketches impoli et hilarant.
aVoir-aLire.com
Un premier film aussi troublant que jubilatoire, qui décortique les mécanismes de la vengeance jusqu’à l’absurde.
Chronic'art.com
Ce rire, noir et trempé dans un grand bain d’absurde, finit par étreindre tous ses sombre héros de la veulerie ordinaire dans un geste satirique suffisamment tenu pour qu’on fasse crédit à son réalisateur d’être autre chose que le dernier petit malin à la mode.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Monde
(...) Une image très propre et très léchée, réflexion fidèle du cadre enviable et policé de nos sociétés de consommation, du fond duquel monte, incoercible, l'explosif remugle de la sauvagerie.
Les Fiches du Cinéma
Triomphe public en Argentine, le film de Damián Szifrón chronique le pétage de plombs de personnages poussés à bout. Mineur, mais parfois réjouissant par son goût de la destruction.
Paris Match
Si chaque sketch raconte une histoire différente, c’est bien sûr un portrait en creux du peuple argentin que dresse le réalisateur. (...) L’humour y est féroce, outrancier, salvateur. Dommage que l’ensemble soit si inégal, avec d’énormes chutes de tension entre deux fous-rires (...).
Télérama
Tout, jusqu'au titre, prétend rappeler d'abord la grande comédie italienne de jadis (...) Problème : si les histoires sont caustiques à souhait pour la plupart, elles sont filmées avec les pieds. Pis que tout : le réalisateur, qui se voudrait truculent, n'est que vulgaire. Et ça, ça ne pardonne pas...
Cahiers du Cinéma
Une complaisance rarement atteinte dans la laideur et la vulgarité. (…) Il semble de bon ton aujourd’hui de succomber, en évitant toute portée morale, à la mode anti-humaniste. Chez Szifrón aussi, tous les hommes sont des ordures.
Critikat.com
Une fable hourdée d’un populisme qui tâche, avec l’idée satisfaisante et déresponsabilisante que le sauvage, c’est chacun d’entre nous, mais avant tout l’autre.