Appel inconnu
Note moyenne
3,1
327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Appel inconnu ?

37 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
10 critiques
3
16 critiques
2
7 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierrre s.
pierrre s.

469 abonnés 3 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2016
Entre le très bon, Phone Game, et le mauvais Cellular, voilà un thriller espagnol sauce hollywood, plutôt raté. On peut déplorer notamment un manque d'originalité, des acteurs pas toujours inspirés et une histoire pas très convainquante.
Gentilbordelais
Gentilbordelais

338 abonnés 3 081 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2016
un scénario dans l'esprit de "speed" et une intrigue à multiples rebondissements. un bon thriller, efficace, prenant, stressant et avec une dimension psychologique notamment dans le mobile du ravisseur...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

153 abonnés 2 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2016
Le suspens tient la route jusqu'au bout notamment grâce à l'interprétation des acteurs principaux...
FaRem
FaRem

9 176 abonnés 9 876 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2016
Pour son premier long-métrage, Dani de la Torre frappe fort avec ce film qui est vraiment excellent. Il s'appuie sur un scénario simple, mais terriblement efficace écrit par Alberto Martini qui avait déjà fait ceux de bons films comme "Para entrar a vivir", "Extinction" et surtout le très bon "Malveillance" dans lequel, on retrouvait déjà l'excellent Luis Tosar qui est l'un de mes acteurs espagnols préférés. Le film raconte l'histoire de Carlos qui en amenant ses enfants à l'école reçoit l'appel d'un homme lui demandant de l'argent sous peine de faire exploser sa voiture avec des bombes qui se trouvent sous les sièges et qui se déclencheront au cas où ils décideraient de se lever. Le film est une sorte de huis-clos mobile, un de mélange entre "Speed" parce qu'ils ne peuvent pas quitter le véhicule et de "Phone Game" puisqu'ils sont observés et pas libres de leur mouvement tout ça sur fond de crise financière. J'ai trouvé le film excellent, c'est haletant, intense, très bien rythmé, il y a de nombreux rebondissements et du suspens jusqu’à la dernière seconde même si bien sûr, on a une idée de comment cela va se terminer. Bref, du grand spectacle et un grand divertissement.
Pascal I
Pascal I

804 abonnés 4 164 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2016
Fervent amateur des thrillers hispaniques, je reste sur ma fin sur cette première réalisation de "De La Torre". Plus orienté film à suspens que pur thriller, dommage.
L'exploitation des enfants turbulents restent hyper énervant et excellemment choisi mais l'histoire en elle-même reste improbable dans son traitement (manque de crédibilité) et surtout le final est ce que l'on ne veut plus, pathétique. En résumé, moyen ! 2.5/5 !!!
elriad
elriad

460 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2016
un petit polar survitaminé, parfois trop, réalisé par Dani de la Torre, avec Luis Toscar, l'acteur de l'inquiétant "Malveillance" ou du violent mais réussi "Cellule 211". Une intrigue simple et mince comme une feuille de papier à cigarette, un suspense non-stop, mais à l'arrivée un petit film qu'on oublie très vite après l'avoir visionné...
bendelette
bendelette

27 abonnés 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2017
J'ai marché du début jusqu'à la fin,j'en sors épuisée.Pas une seconde de répit.Et les acteurs sont tous très bons.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2017
Je ne me souviens pas avoir déjà lutté à ce point pour arriver au bout d'un film. C'est du mâché/recraché. Ou ce qu'on appelle plus communément une grosse daube !
Ykarpathakis157
Ykarpathakis157

5 079 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2020
La seule raison pour laquelle je ne donne pas un 0 est la réalisation, les lieux et le fait qu'une ville entière a été gênée pour le tournage. Il n'y avait aucun complot au-delà du banquier manipulé par un sadique. C'est tout. Le reste est mal écrit et a des moments gênants. Le scénariste/réalisateur Dani de la Torre a permis que des choses se passent sans aucun sens. 1 : Je ne comprends pas que le garçon ait été très grièvement blessé à la jambe et que la voiture ne souffre apparemment pas de dommages extérieurs après l'explosion. 2 : Au moment où ils éteignent la télécommande de la bombe n'importe qui d'autre sera allé désarmer la bombe. 3 : Luis arrêtez de cacher le téléphone portable du maniaque, POURQUOI FAITES-VOUS CA ? Vous montrez à la police que quelqu'un vous parle au téléphone. Vous donnez simplement le téléphone à la police, ils suivent l'appel et alors il pourrait être attrapé. Toute l'histoire aurait pu être résolue 30 minutes avant la fin par le protagoniste sans tout ce mélodrame. Et le protagoniste était censé être rusé. Mais pas assez rusé pour faire plusieurs choses évidentes qui auraient déjoué le méchant. Si vous aimez les films de suspense sans suspense c'est tout à fait dans votre film. Si vous aimez regarder des gens hystériques au-delà de toute croyance c'est votre choix. Je souhaite juste pouvoir récupérer mes deux heures...
AMCHI
AMCHI

6 156 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2018
Appel Inconnu est un thriller honorable bien foutu mais pas réellement marquant, au début on croit tomber sur du suspense rudement tendu mais passé une vingtaine de minutes sans que l'énergie du film se calme on ne ressent pas de la réelle tension.
Toutefois ça reste très efficace, c'est bien interprété et on se laisse prendre par l'intrigue jusqu'au bout, c'est juste que je m'attendais à un film plus surprenant alors que dans son genre cela demeure assez convenu.
🎬 RENGER 📼
🎬 RENGER 📼

7 684 abonnés 7 645 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2023
Le directeur d’une banque reçoit un mystérieux appel l’informant qu’une bombe est placé sous son siège, dans sa voiture, alors même qu’il est au volant. Il n’a que quelques heures pour réunir une certaine somme d’argent avant que la bombe n’explose.

Pour son premier long-métrage, Dani de la Torre réalise une sorte de huis clos à l’intérieur de l’habitable d’un SUV où le directeur d’une banque (et accessoirement, père de famille), se retrouve pris en otage avec un inconnu au téléphone qui le menace de le faire exploser (ainsi que ses enfants, qui se trouvent dans la voiture).

Si l’on fait abstraction des gamins qui sont particulièrement insupportables et cette photo vraiment abjecte (couleur verdâtre), sans parler des innombrables rebondissements illogiques, alors peut-être (je dis bien, peut-être) que vous parviendrez à vous laisser prendre au jeu, si tant est que vous ayez mis votre cerveau sur OFF avant de prendre la route avec Luis Tosar.

Très fortement inspiré par Speed (1994) de Jan de Bont et Phone Game (2003) de Joel Schumacher, le résultat n’en reste pas moins incohérent & invraisemblable (les protagonistes prennent des décisions absurdes spoiler: (le beau-père ou encore l’adolescente)
, sans parler des flics qui spoiler: ne vérifient pas l’identité de celui qui se fait passer pour Pablo, le frère du héros
).

C’est divertissant mais l’ensemble n’en reste pas moins idiot. C’est invraisemblable que ce dernier ait pu se retrouver nominé à 8 reprises aux Goya (et en remporter). De même que je ne comprends absolument pas l’engouement auprès de ce film, qui donnera lieu à pas moins de 3 remakes !

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
ferdinand75
ferdinand75

597 abonnés 4 007 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2024
Un bon polar dans la veine de ce cinéma espagnol dynamique, oppressant, et bien monté. Le film doit beaucoup au trio d'acteurs principal, tous excellents Luis Tosar , l'un des tous meilleurs, Javier Gutierrez , déjà vu dans la "Isla Minima" et Goya Toledo, très bonne . Cela permet de passer outre , les quelques incohérences du scénario.
this is my movies
this is my movies

740 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2018
(...) Luis Tosar est un des plus grands acteurs du monde, qui a tenté sa chance aux USA pendant quelques années (le grand méchant de "Miami Vice", c'était lui), avant de revenir au pays, lassé des propositions uniformes qu'on lui proposait. Il se fera véritablement un nom sur la scène mondiale avec son rôle de chef d'une émeute en prison dans le tétanisant et éprouvant "Cellule 211", véritable chef d'oeuvre du genre film de prison, mais aussi grand film tout court. Ici, il est tout simplement grandiose, très démonstratif bien sûr, mais d'une justesse ahurissante. Plus le film avance, plus sa carapace se fissure, il alterne moments de détresse avec d'autres où il émane de lui une colère froide et intimidante, sans oublier quelques passages où il est plus vulnérable, pieds et poings liés par une situation qui lui échappe. (...) Le scénario est efficace mais c'est surtout dans son introduction qu'il marque des points. Il présente en effet la famille de quatre en à peine cinq minutes et deux scènes ! Les dialogues ne sont pas très signifiants dans la cuisine, mais ce sont plutôt les actions de chacun qui compte : la fille est pendue aux textos de son téléphone, son petit frère fait lécher les biscuits de sa sœur au chien avant de les lui rendre et de la taquiner, le mari est lui aussi accroché au téléphone tandis que la maman est débordée tout en tenant les rênes du timing. Dehors, les dialogues prennent plus d'importance avec les tensions palpables entre les époux tandis que le 1er élément perturbateur est relevé par le fiston (on apprend aussi que ce dernier a quelques soucis à l'école, ce qui ne sera pas vraiment important par la suite) : les portières de la voiture sont ouvertes lors de leur arrivée, sans pour autant alerter le paternel. Une véritable leçon d'écriture, minutieuse, qui nous présente les personnages avec peu de dialogues, le tout illustré par un découpage très rapide, tout en caméra à l'épaule, ce qui instille à la fois une certaine tension nerveuse mais aussi une petite instabilité. Le reste sera à l'avenant, avec un scénario parfois très bavard (mais qui raconte des choses, dévoile des infos ou relance les péripéties) et un découpage très rapide, qui varie énormément ses angles de prises de vue dans l'habitacle avant de proposer autre chose à partir du milieu du film. A l'instar de "Cellule 211", le film compile et enfile les poncifs du genre à très grande vitesse avant de vriller au milieu du film, faisant certes retomber le rythme, mais proposant une autre approche, à la fois visuellement mais aussi dans son écriture, qui prend un tour plus psychologique. On trouve aussi un plan-séquence absolument bluffant, un plan fixe avec la caméra situé au milieu de l'habitacle, qui suit le héros dans une manœuvre avant un événement qui fait basculer la dramaturgie. Le plan continue ensuite, proposant à la fois une immersion totale mais aussi une tension palpable, le tout accentué par un jeu d'acteur impeccable. (...) Si on peut regretter une photo un peu trop désaturée (effet de mode un poil agaçant), on est face à un film d'une facture technique assez bluffante, qui sait varier ses angles de vue, proposant à l'occasion des cadres qui font sens, avec un montage toujours au service de l'histoire. Autre petit défaut, c'est un rythme un peu épuisant, qui va trop vite au début, qui ralentit un peu trop au milieu avant de finir en trombe. Du coup, le temps paraît un peu long mais ce ralentissement sert aussi à développer les personnages et les enjeux.Il en résulte un thriller prenant, diablement efficace, qui joue habilement avec ses rebondissements mais aussi ses effets de style, proposant quelques scènes incroyables, jouant avec nos émotions, nos croyances et nos jugements. La critique complète sur thisismymovies.over-blog.com
Benito G
Benito G

698 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2020
Vue par hasard. Je dois reconnaître que l ensemble est bien abouti pour un film ou au titre je pensais plus à un téléfilm ou une histoire basée sur une personne doit obéir à une autre sous menace... Et dois faire diverses choses pour ne pas finir par la case cercueil ((enfilm connu, phone game, speed et j en passe (plus ou moins connu)). Lui offre sous, je pense un petit budget. Présente un film convenable. la prestation des acteurs tient la route, même si pour la mise en scène quelques incohérences dont on passera la dessus. On regarde cela donc comme un divertissement ou on n a pas d attente ni en vie de ce prendre la tête a réfléchir. quelques péripéties de base dans ce genre avec un twist final évidemment pas surprenant mais une ou deux "Surprises" et un ensemble qui démarre assez rapidement. Dévoilant après peu à peu la psychologie (dans les très grandes lignes) des quelques personnages sans amener de longueur avec un rythme tenant du debut à la fin. Une bonne surprise donc dans l ensemble même la base étant connu par de multiples films au meme principe rend, un peu d d'originalité pour le film.
Hotinhere
Hotinhere

612 abonnés 5 098 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2023
Un thriller espagnol tendu et rythmé, mais plombé par de grosses lourdeurs et un scénario aberrant ! 2,25
Les meilleurs films de tous les temps