Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaro Magazine
par V.L.
Si la qualité des images et la virtuosité des dessins est incontestable, en revanche, la musique qui les lie nous semble rebattue.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
C'est le mariage harmonieux de la musique classique et de l'animation (...). Un voyage dans l'imaginaire et la musique pour grands et petits.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Eric Leguèbe
De « Fantasia » à « Fantasia 2000 », le passage d'un siècle d'animation au suivant se fait en souplesse et en beauté.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Sans révolutionner l'histoire de l'animation, comme le fit en son temps le premier Fantasia, ce prolongement à la mode d'aujourd'hui se regarde et s'écoute tel qu'il a été conçu : pour le plaisir des sens, tout simplement.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Mad Movies
par Eric Vogel
(...) cette sequelle est nettement plus aboutie et mieux rythmée. De plus, ce sera certainement le seul dessin animé Disney de la décennie sans passages chnatés, sans happy-end gluante ni héros énervant. Vous feriez mieux d'en profiter !
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Repérages
par Réjane Hamus
Le film réussit (...)toujours son pari, rendre les images tellement proches des œuvres musicales qu'elles semblent composées pour le film.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Libération
par Michel Roudevitch
En fait d'innovation, ce qui était le but de ce work in progress irritant, déroutant et parfois stimulant dans son exubérance initiale, on peut dire que Fantasia 2000 est en grande partie calqué, thématiquement, sur son aîné (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Bernard Genin
On retrouvera sans déplaisir L'Apprenti Sorcier, seul sketch rescapé de la version de 1940. Aucun autre futur classique à l'horizon...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Baptiste Hanak
(...) la seule véritable évolution de Fantasia 2000 est une évolution technique. (...) les idées des autres sont exploitées de nouveau et mises en forme avec des moyens bien plus imposants...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
Au niveau musical, rien à redire. Au niveau de l'animation, les thématiques explorées sont très diversifiées sans pour cela être époustouflantes. C'est joliment animé, mais souvent vide de sens.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Olivier Salvano
(...) le brillant hommage que l'on pouvait espérer n'est en définitif qu'une pâle photocopie de l'original. (...) L'originalité de Fantasia 2000 réside essentiellement dans son opération de marketing.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Télérama
par Bernard Génin
La déception est de taille. Les audaces picturales de Fantasia avaient au moins déchaîné les passions. Ce Fantasia 2000 est tiède (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro Magazine
Si la qualité des images et la virtuosité des dessins est incontestable, en revanche, la musique qui les lie nous semble rebattue.
Le Figaroscope
C'est le mariage harmonieux de la musique classique et de l'animation (...). Un voyage dans l'imaginaire et la musique pour grands et petits.
Le Parisien
De « Fantasia » à « Fantasia 2000 », le passage d'un siècle d'animation au suivant se fait en souplesse et en beauté.
Lenouveaucinema.com
Sans révolutionner l'histoire de l'animation, comme le fit en son temps le premier Fantasia, ce prolongement à la mode d'aujourd'hui se regarde et s'écoute tel qu'il a été conçu : pour le plaisir des sens, tout simplement.
Mad Movies
(...) cette sequelle est nettement plus aboutie et mieux rythmée. De plus, ce sera certainement le seul dessin animé Disney de la décennie sans passages chnatés, sans happy-end gluante ni héros énervant. Vous feriez mieux d'en profiter !
Repérages
Le film réussit (...)toujours son pari, rendre les images tellement proches des œuvres musicales qu'elles semblent composées pour le film.
Libération
En fait d'innovation, ce qui était le but de ce work in progress irritant, déroutant et parfois stimulant dans son exubérance initiale, on peut dire que Fantasia 2000 est en grande partie calqué, thématiquement, sur son aîné (...)
Télérama
On retrouvera sans déplaisir L'Apprenti Sorcier, seul sketch rescapé de la version de 1940. Aucun autre futur classique à l'horizon...
Chronic'art.com
(...) la seule véritable évolution de Fantasia 2000 est une évolution technique. (...) les idées des autres sont exploitées de nouveau et mises en forme avec des moyens bien plus imposants...
Cinopsis.com
Au niveau musical, rien à redire. Au niveau de l'animation, les thématiques explorées sont très diversifiées sans pour cela être époustouflantes. C'est joliment animé, mais souvent vide de sens.
Cplanet.com
(...) le brillant hommage que l'on pouvait espérer n'est en définitif qu'une pâle photocopie de l'original. (...) L'originalité de Fantasia 2000 réside essentiellement dans son opération de marketing.
Télérama
La déception est de taille. Les audaces picturales de Fantasia avaient au moins déchaîné les passions. Ce Fantasia 2000 est tiède (...)