Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Elle
par Anne Diatkine
Le film (...) réjouit chaque fois qu’il ose l’extravagance, ce qui est fréquent, (...). Il y a un côté Tintin dans "L’Etoile mystérieuse" qui réveille d’excellents souvenirs. On rit beaucoup et souvent.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Youness Rhounna
Le réalisateur réussit pleinement ses séquences d’action, la photographie est superbe, le jeu d’acteur des plus justes et le suspense saisissant. On y croit, et c’est drôle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans son premier long-métrage, "8 fois debout", Xabi Molia montrait avec tendresse et humour le quotidien de deux chômeurs de longue durée (...). Une jolie alchimie mêlait rire et désespoir. "Les Conquérants", le deuxième film de ce réalisateur, témoigne de la même intelligence des émotions et des personnages.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
La belle surprise de ce film, c’est (...) son habileté scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Olivier De Bruyn
Molia confirme ses pré-dispositions pour les farces absurdes, ses qualité de directeur d'acteur (...) et signe une fable loufoque (...) meme si son second film, comme le premier, manque de rythme (...)
Première
par Christophe Narbonne
Passant du buddy movie réaliste au conte fantastique, de la chronique à la fable, "Les Conquérants" est à la fois une chanson de geste décalée et un hymne désaccordé à la fraternité retrouvée.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Xabi Molia retrouve ici ses héros familiers, brutalisés de l’époque en proie à un mal-être existentiel, pour les plonger dans le bain de la comédie pure, du fantastique et du récit d’aventures à la "Indiana Jones" revu par les frères Larrieu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Carole Milleliri
"Les Conquérants" réussit à nous emporter dans sa folie loufoque, même si les aventures de ses anti-héros finissent un peu en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
(...) la comédie a un air d’improvisation potache vite lassant, malgré la beauté des paysages.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Sandrine Marques
Denis Podalydès et Mathieu Demy forment un duo des plus opérants dans un film, pas très bien rythmé, mais finement écrit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Quelques gags réussis font regretter que Molia ne travaille pas davantage sa veine burlesque.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Mathieu Demy et Denis Podalydès dessinent deux aventuriers lunaires, farfelus et improbables (...). Mais malgré toute la sympathie qu'ils dégagent dans leur entêtement de branquignols, ils ne parviennent pas à nous embarquer jusqu'au bout dans le sillage de leur quête humaine.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Transfuge
par Frédéric Mercier
Une proposition comique originale. Dommage que le burlesque fantastique soit sans cesse parasité par la sempiternelle mélancolie des comédies hexgonales.
Télérama
par Frédéric Strauss
L'audace est le salut, dit ce film, qui n'en manque pas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par François Leduc
Épopée intimiste plutôt plaisante, qui tient principalement par son duo d’acteurs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
En dépit d'un enjeu convenu (...), cette chronique familiale et fantastique, qui parle d'entraide, est sauvée par son côté Pieds nickelés assez sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
(...) un road-movie pyrénéen sans grand relief.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Elle
Le film (...) réjouit chaque fois qu’il ose l’extravagance, ce qui est fréquent, (...). Il y a un côté Tintin dans "L’Etoile mystérieuse" qui réveille d’excellents souvenirs. On rit beaucoup et souvent.
L'Humanité
Le réalisateur réussit pleinement ses séquences d’action, la photographie est superbe, le jeu d’acteur des plus justes et le suspense saisissant. On y croit, et c’est drôle.
La Croix
Dans son premier long-métrage, "8 fois debout", Xabi Molia montrait avec tendresse et humour le quotidien de deux chômeurs de longue durée (...). Une jolie alchimie mêlait rire et désespoir. "Les Conquérants", le deuxième film de ce réalisateur, témoigne de la même intelligence des émotions et des personnages.
Le Parisien
La belle surprise de ce film, c’est (...) son habileté scénaristique.
Positif
Molia confirme ses pré-dispositions pour les farces absurdes, ses qualité de directeur d'acteur (...) et signe une fable loufoque (...) meme si son second film, comme le premier, manque de rythme (...)
Première
Passant du buddy movie réaliste au conte fantastique, de la chronique à la fable, "Les Conquérants" est à la fois une chanson de geste décalée et un hymne désaccordé à la fraternité retrouvée.
TéléCinéObs
Xabi Molia retrouve ici ses héros familiers, brutalisés de l’époque en proie à un mal-être existentiel, pour les plonger dans le bain de la comédie pure, du fantastique et du récit d’aventures à la "Indiana Jones" revu par les frères Larrieu.
Critikat.com
"Les Conquérants" réussit à nous emporter dans sa folie loufoque, même si les aventures de ses anti-héros finissent un peu en roue libre.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Figaroscope
(...) la comédie a un air d’improvisation potache vite lassant, malgré la beauté des paysages.
Le Monde
Denis Podalydès et Mathieu Demy forment un duo des plus opérants dans un film, pas très bien rythmé, mais finement écrit.
Libération
Quelques gags réussis font regretter que Molia ne travaille pas davantage sa veine burlesque.
Ouest France
Mathieu Demy et Denis Podalydès dessinent deux aventuriers lunaires, farfelus et improbables (...). Mais malgré toute la sympathie qu'ils dégagent dans leur entêtement de branquignols, ils ne parviennent pas à nous embarquer jusqu'au bout dans le sillage de leur quête humaine.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
Transfuge
Une proposition comique originale. Dommage que le burlesque fantastique soit sans cesse parasité par la sempiternelle mélancolie des comédies hexgonales.
Télérama
L'audace est le salut, dit ce film, qui n'en manque pas.
aVoir-aLire.com
Épopée intimiste plutôt plaisante, qui tient principalement par son duo d’acteurs.
Le Journal du Dimanche
En dépit d'un enjeu convenu (...), cette chronique familiale et fantastique, qui parle d'entraide, est sauvée par son côté Pieds nickelés assez sympathique.
Les Inrockuptibles
(...) un road-movie pyrénéen sans grand relief.