Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
Le film est toujours sur le fil du grotesque, mais propose une réflexion, nous interpelle. Ses réalisateurs l'ancrent vraiment dans la réalité, dans la culture italienne (...), mais en même temps, ils mettent sans cesse cette réalité en doute.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Stéphane Lépreux
Un constat sombre sur la signification de la violence et ses formes d'expression.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Joan Amzallag
Un film cruel, émouvant et tragique, comme les paysages parfois apocalyptiques de la Sicile, qui porte difficilement son histoire millénaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Déroutant, car, au début on cherche le fil d'Ariane, inégal car le premier récit (...) est incontestablement très supérieur au second - mais prenant. (...) un film intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Positif
par Yann Tobin
Ce Kaos II (1984), sans égaler la mouture précédente, est un film digne d'intérêt, surtout pour sa seconde partie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Eric Libiot
("Felice") (...) une remarquable fluidité de narration (...). Il y a aussi un faux rythme lent mariant l'ellipse et le temps suspendu qui envoûte vite. Il y a enfin un comédien extraordinaire, Antonio Albanese (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le principal écueil de ce film, dont le thème fédérateur est manifestement la violence, est de tomber dans le piège de cette violence, de ne pas laisser respirer, ni le récit, ni l'Histoire, ni les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Tout cela est superbement filmé, mais l'attention, trop déboussolée, cherche une fuite avant la fin.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Eric Libiot
("Les deux séquestrés") Ca volait haut, ça retombe bas dans les travers des Taviani qui jouent la métaphore sans aucune pertinence particulière, ce qui est dommage car la partie contemporaine promettait.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Abdessamed Sahali
(...) toutes les "prétentions" d'usage pourront accompagner Kaos II, ça ne l'empêchera pas d'être un film insignifiant et inutile qui n'apporte rien à la gloire définitivement enterrée du cinéma italien.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) les Taviani entremêlent les intrigues sans donner jamais l'impression de croire vraiment à ce qu'ils font, comme des cinéastes qui se forceraient à réaliser un film parce qu'il faut bien faire quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Isabelle Fajardo
Voilà un film indépendant qui égale en inanité les rebuts des grands studios.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
Le film est toujours sur le fil du grotesque, mais propose une réflexion, nous interpelle. Ses réalisateurs l'ancrent vraiment dans la réalité, dans la culture italienne (...), mais en même temps, ils mettent sans cesse cette réalité en doute.
Fluctuat.net
Un constat sombre sur la signification de la violence et ses formes d'expression.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Un film cruel, émouvant et tragique, comme les paysages parfois apocalyptiques de la Sicile, qui porte difficilement son histoire millénaire.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Déroutant, car, au début on cherche le fil d'Ariane, inégal car le premier récit (...) est incontestablement très supérieur au second - mais prenant. (...) un film intéressant.
Positif
Ce Kaos II (1984), sans égaler la mouture précédente, est un film digne d'intérêt, surtout pour sa seconde partie.
Première
("Felice") (...) une remarquable fluidité de narration (...). Il y a aussi un faux rythme lent mariant l'ellipse et le temps suspendu qui envoûte vite. Il y a enfin un comédien extraordinaire, Antonio Albanese (...).
Le Monde
Le principal écueil de ce film, dont le thème fédérateur est manifestement la violence, est de tomber dans le piège de cette violence, de ne pas laisser respirer, ni le récit, ni l'Histoire, ni les personnages.
Le Parisien
Tout cela est superbement filmé, mais l'attention, trop déboussolée, cherche une fuite avant la fin.
Première
("Les deux séquestrés") Ca volait haut, ça retombe bas dans les travers des Taviani qui jouent la métaphore sans aucune pertinence particulière, ce qui est dommage car la partie contemporaine promettait.
Chronic'art.com
(...) toutes les "prétentions" d'usage pourront accompagner Kaos II, ça ne l'empêchera pas d'être un film insignifiant et inutile qui n'apporte rien à la gloire définitivement enterrée du cinéma italien.
L'Obs
(...) les Taviani entremêlent les intrigues sans donner jamais l'impression de croire vraiment à ce qu'ils font, comme des cinéastes qui se forceraient à réaliser un film parce qu'il faut bien faire quelque chose.
Télérama
Voilà un film indépendant qui égale en inanité les rebuts des grands studios.