Mon compte
    Renaissances
    Note moyenne
    2,7
    21 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • Télé 2 semaines
    • Femme Actuelle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Mad Movies
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    "Renaissances" s’impose comme l’un des thrillers de science-fiction les plus audacieux et les plus déconcertants de ces dernières années.

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    POUR : A l'instar de son protagoniste, Tarsem change de peau et ça lui réussit plutôt bien.

    Télé 2 semaines

    par La Rédaction

    Tarsem Singh ("The Cell") aborde des thèmes dans l'air du temps, du transhumanisme au clonage, en passant par la quête d'immortalité. Entre deux courses-poursuites, le cinéaste soulève aussi des questions d'ordre éthique ou moral sur les dangers de la "science sans conscience".

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Du bon divertissement sans temps mort.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le thriller, référencé, reste efficace grâce à son rythme et son interprétation (Ryan Reynolds, toujours convaincant). Une série B parfaite pour l’été.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Nouvelle réalisation de l’excentrique Tarsem Singh ("The Cell"), ce thriller de science-fiction plutôt bien mené suit un riche vieillard qui s’offre une nouvelle vie dans le corps d’un jeune homme. Il se regarde agréablement, mais la sagesse de son univers visuel frustrera les amateurs du travail de Tarsem (…).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Hendy Bicaise

    Renaissances prend la tournure d’un thriller d’action paranoïaque, mais guère original : le héros rappelle Jason Bourne, les décors ceux de "Déjà vu" et de "Looper". Malgré cela, le génie visuel de Tarsem Singh transparaît furtivement (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par La Rédaction

    Sur un sujet assez proche de celui de "Transcendance", le film s'en sort beaucoup mieux en zappant le discours philosophique abscons et en se focalisant sur les personnages.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Un thriller de SF correct, mais qui abandonne vite ses ambitions philosophico-K.Dickiennes pour se muer en banale chasse à l'homme.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Tarsem Singh signe un suspense de Science Fiction au postulat intrigant, mais qui bascule vite dans le déjà-vu. Pas désagréable, mais pas renversant.

    Télérama

    par Cécile Mury

    La réflexion sur la science sans conscience est superficielle. Le réalisateur mise sur des machinations et des courses-poursuites nerveuses et distrayantes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un film à l'image de son interprète principal Ryan Reynolds : divertissant, joliment fait mais dont on peut regretter le léger manque de personnalité.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Partant d’un concept de S.F. captivant, Renaissances se développe en thriller estivale convenable à court d’idées nouvelles, où la subversion potentielle du sujet demeure à l’état embryonnaire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Alors que le postulat était prometteur, "Renaissances" devient rapidement pépère et prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Ben Bise

    Personne ne semble croire à cette fable de science-fiction proprette mais désincarnée.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Thierry Chèze

    Renaissances quitte le terrain de la série B efficace pour se mettre à penser en mode philo de comptoir. (...) Kingsley reste fidèle à son habitude d'en faire beaucoup trop et Reynolds celle de ne jamais en faire assez.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un vieux thème de science fiction, traité sous forme de thriller à suspense un peu convenu.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Tarsem Singh loupe le coche de la sympathique série B de SF que promettait le scénario des frères Pastor.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un sujet qui lorgne du côté de Faust, mais sans beaucoup exploiter le potentiel de science-fiction.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    CONTRE : Curieux : enlevez-lui ses saris chamarrés, et Tarsem Singh devient complètement impersonnel.

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    On cherche encore la patte du réalisateur Tarsem Singh aux commandes de ce thriller déjà-vu et assez mou.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top