Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
"Renaissances" s’impose comme l’un des thrillers de science-fiction les plus audacieux et les plus déconcertants de ces dernières années.
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
POUR : A l'instar de son protagoniste, Tarsem change de peau et ça lui réussit plutôt bien.
Télé 2 semaines
par La Rédaction
Tarsem Singh ("The Cell") aborde des thèmes dans l'air du temps, du transhumanisme au clonage, en passant par la quête d'immortalité. Entre deux courses-poursuites, le cinéaste soulève aussi des questions d'ordre éthique ou moral sur les dangers de la "science sans conscience".
Femme Actuelle
par La Rédaction
Du bon divertissement sans temps mort.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le thriller, référencé, reste efficace grâce à son rythme et son interprétation (Ryan Reynolds, toujours convaincant). Une série B parfaite pour l’été.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Nouvelle réalisation de l’excentrique Tarsem Singh ("The Cell"), ce thriller de science-fiction plutôt bien mené suit un riche vieillard qui s’offre une nouvelle vie dans le corps d’un jeune homme. Il se regarde agréablement, mais la sagesse de son univers visuel frustrera les amateurs du travail de Tarsem (…).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Hendy Bicaise
Renaissances prend la tournure d’un thriller d’action paranoïaque, mais guère original : le héros rappelle Jason Bourne, les décors ceux de "Déjà vu" et de "Looper". Malgré cela, le génie visuel de Tarsem Singh transparaît furtivement (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Public
par La Rédaction
Sur un sujet assez proche de celui de "Transcendance", le film s'en sort beaucoup mieux en zappant le discours philosophique abscons et en se focalisant sur les personnages.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Un thriller de SF correct, mais qui abandonne vite ses ambitions philosophico-K.Dickiennes pour se muer en banale chasse à l'homme.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Tarsem Singh signe un suspense de Science Fiction au postulat intrigant, mais qui bascule vite dans le déjà-vu. Pas désagréable, mais pas renversant.
Télérama
par Cécile Mury
La réflexion sur la science sans conscience est superficielle. Le réalisateur mise sur des machinations et des courses-poursuites nerveuses et distrayantes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un film à l'image de son interprète principal Ryan Reynolds : divertissant, joliment fait mais dont on peut regretter le léger manque de personnalité.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Partant d’un concept de S.F. captivant, Renaissances se développe en thriller estivale convenable à court d’idées nouvelles, où la subversion potentielle du sujet demeure à l’état embryonnaire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Alors que le postulat était prometteur, "Renaissances" devient rapidement pépère et prévisible.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Ben Bise
Personne ne semble croire à cette fable de science-fiction proprette mais désincarnée.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Thierry Chèze
Renaissances quitte le terrain de la série B efficace pour se mettre à penser en mode philo de comptoir. (...) Kingsley reste fidèle à son habitude d'en faire beaucoup trop et Reynolds celle de ne jamais en faire assez.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un vieux thème de science fiction, traité sous forme de thriller à suspense un peu convenu.
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Tarsem Singh loupe le coche de la sympathique série B de SF que promettait le scénario des frères Pastor.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un sujet qui lorgne du côté de Faust, mais sans beaucoup exploiter le potentiel de science-fiction.
Mad Movies
par Gilles Esposito
CONTRE : Curieux : enlevez-lui ses saris chamarrés, et Tarsem Singh devient complètement impersonnel.
TF1 News
par Yves Grosjean
On cherche encore la patte du réalisateur Tarsem Singh aux commandes de ce thriller déjà-vu et assez mou.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Ecran Fantastique
"Renaissances" s’impose comme l’un des thrillers de science-fiction les plus audacieux et les plus déconcertants de ces dernières années.
Mad Movies
POUR : A l'instar de son protagoniste, Tarsem change de peau et ça lui réussit plutôt bien.
Télé 2 semaines
Tarsem Singh ("The Cell") aborde des thèmes dans l'air du temps, du transhumanisme au clonage, en passant par la quête d'immortalité. Entre deux courses-poursuites, le cinéaste soulève aussi des questions d'ordre éthique ou moral sur les dangers de la "science sans conscience".
Femme Actuelle
Du bon divertissement sans temps mort.
Le Journal du Dimanche
Le thriller, référencé, reste efficace grâce à son rythme et son interprétation (Ryan Reynolds, toujours convaincant). Une série B parfaite pour l’été.
Le Monde
Nouvelle réalisation de l’excentrique Tarsem Singh ("The Cell"), ce thriller de science-fiction plutôt bien mené suit un riche vieillard qui s’offre une nouvelle vie dans le corps d’un jeune homme. Il se regarde agréablement, mais la sagesse de son univers visuel frustrera les amateurs du travail de Tarsem (…).
Première
Renaissances prend la tournure d’un thriller d’action paranoïaque, mais guère original : le héros rappelle Jason Bourne, les décors ceux de "Déjà vu" et de "Looper". Malgré cela, le génie visuel de Tarsem Singh transparaît furtivement (...).
Public
Sur un sujet assez proche de celui de "Transcendance", le film s'en sort beaucoup mieux en zappant le discours philosophique abscons et en se focalisant sur les personnages.
Studio Ciné Live
Un thriller de SF correct, mais qui abandonne vite ses ambitions philosophico-K.Dickiennes pour se muer en banale chasse à l'homme.
Télé 7 Jours
Tarsem Singh signe un suspense de Science Fiction au postulat intrigant, mais qui bascule vite dans le déjà-vu. Pas désagréable, mais pas renversant.
Télérama
La réflexion sur la science sans conscience est superficielle. Le réalisateur mise sur des machinations et des courses-poursuites nerveuses et distrayantes.
Voici
Un film à l'image de son interprète principal Ryan Reynolds : divertissant, joliment fait mais dont on peut regretter le léger manque de personnalité.
aVoir-aLire.com
Partant d’un concept de S.F. captivant, Renaissances se développe en thriller estivale convenable à court d’idées nouvelles, où la subversion potentielle du sujet demeure à l’état embryonnaire.
CinemaTeaser
Alors que le postulat était prometteur, "Renaissances" devient rapidement pépère et prévisible.
Ecran Large
Personne ne semble croire à cette fable de science-fiction proprette mais désincarnée.
L'Express
Renaissances quitte le terrain de la série B efficace pour se mettre à penser en mode philo de comptoir. (...) Kingsley reste fidèle à son habitude d'en faire beaucoup trop et Reynolds celle de ne jamais en faire assez.
Le Dauphiné Libéré
Un vieux thème de science fiction, traité sous forme de thriller à suspense un peu convenu.
Les Fiches du Cinéma
Tarsem Singh loupe le coche de la sympathique série B de SF que promettait le scénario des frères Pastor.
Ouest France
Un sujet qui lorgne du côté de Faust, mais sans beaucoup exploiter le potentiel de science-fiction.
Mad Movies
CONTRE : Curieux : enlevez-lui ses saris chamarrés, et Tarsem Singh devient complètement impersonnel.
TF1 News
On cherche encore la patte du réalisateur Tarsem Singh aux commandes de ce thriller déjà-vu et assez mou.