Sans les références à la religion chrétienne, dont il est possible de faire abstraction, ce film serait pour moi parfait. Il n'en reste pas moins un petit bijou à voir absolument.
Ce film ravira les adeptes des JMJ et pèlerinages à Lourdes mais pour les autres, ne perdez pas votre temps avec cette production américaine prosélyte à l'eau de rose ! un début pourtant prometteur laissant penser à un thriller mais delà de l'aspect presque moralisateur sur le "Pardon", les dialogues sont soporifiques...Des longueurs et encore des longueurs avec un happy end, bien évidemment ! Ca aurait pu être n'importe quelle religion, la finalité est la même, ensemble tout à fait grotesque.
A voir pour les réflexions que l'on peut se poser. Sur la façon de pardonner ou pas. Je retiens une phrase "une vie sans douleur ça n'existe pas". Effectivement mais on peut espèrer quand-même que ceux qui sèment le Mal trouve quand même sur leur chemin la douleur .
C'est malgré tout un peu guimauve par certaines analyses
Magnifique, certains disent qu'il y a un message judeo chrétien et qu'il est sous entendu... Et bien non. Il n'y a pas de sous entendu c'est bien un message judeo chrétien et les trois personne représente Le Père, Le Fils et le St Esprit. Le charpentier est évidement Jésus. Je pensais que c'était pourtant clair ? Très beau film, lorsque le Père se retrouve à devoir condamné un de ses enfants, le message est tellement puissant. L'esthétique est magnifique également !
Ce film est très émouvant, pleins de sagesse. Le jeu d acteur est bon, je suis étonnée que sa note ne soit pas plus élevée car j ai passé un très bon moment, je recommande
C'est un film mais ce n'est pas "du cinéma" car le contenu s'adresse aux esprits humains dont la sensibilité n'est pas totalement endormie, et non aux êtres humains qui jugent avec leur intellect et, tout comme il en est de la Bible ou d'autres Enseignements authentiques, ce n'est qu'avec ce point de vue spirituel qu'on peut le voir et l'apprécier pour ce qu'il est et … tant pis pour les "grincheux" ! Par contre, plutôt que ce Nom "enfantin" - « Papa » - acceptable dans la bouche d'une enfant, mais certainement pas dans la bouche de sa mère, il eut mieux valu entendre celui de « ABBA » .
Préparez vos mouchoirs ! J'ai pleuré tout le long du film. C’était tellement dure que j’ai dû m’y reprendre à 2 fois. Alors si on mets de côté toutes les bondieuseries, c'est un film qui nous apprend à pardonner. La raison pour laquelle je préfère le titre français à l’original. Je n'ai pas lu le livre mais ça doit être encore plus pénible. Je pense qu'il n’y a pas pire douleur que de perdre un enfant à cause d’un prédateur. Un homme profondément en colère a tellement la haine que sans s’en rendre compte, il fait du mal à sa propre famille. Pardonnez devient une question de survie pour soi et pour ses proches. Ce film explique ce cheminement à travers le regard d’un chrétien. Mais toute référence à la bible est très secondaire. C'est une allégorie. Ce film n'est pas un cours de catéchisme. Ce film parle au cœur et certainement pas à l’esprit. Il existe tellement de films où les gens ne pardonnent pas que là c'est une bouffée d’air frais. On est lessivé après avoir vu ce film. On se sent comme l’acteur quand il reste un long moment sous une cascade. À voir absolument pour la paix intérieure...
Ce film est juste magnifique. Dans le fond comme dans la forme.
En tant que chrétienne, il m'a permis d'imager le rôle de Dieu dans ses 3 fonctions : le Père, le Fils et le St-Esprit, et de pouvoir voir l'impact de l'amertume, la colère, les regrets, la tristesse dans la vie d'un Homme.
Les mauvaises critiques sont incompréhensibles. Ce film est juste WOUAWWWWWW.
Certainement pas un rôle facile pour l'Acteur Principal : Sam Worthington, mais il a su je crois Parfaitement Surfer sur : Les Émotions Justes et Bien Communiquer Le Mal Être du personnage qui prend une bonne partie du film.
Par contre, spoiler: je ne partage pas l'idée dans le film que "Dieu" ou Qui ce que ce soit, puisse ne pas être Responsable et le pas Contrôler ou Éviter "Le Mal", et surtout qu'il existera toujours ; je pense que cela dépendra essentiellement comment nous, Êtres Humains, nous allons nous Débrouiller pour Résoudre ce Problème.
Je suis partagé entre le fait d'avoir vu un beau film esthétiquement parlant avec des acteurs de grand niveau et une bondieuserie imbuvable, pétrie de bons sentiments évangéliques et évangélistes qui peut sans doute toucher des croyants pas trop critiques ou bienveillants mais pas l'athée que je suis. Ce film même pour les chrétiens non américains me semble too much dans le traitement sans subtilité et aux différents messages ou prêches interminables. De fait le film m'a semblé interminable et je finissait par ne plus supporter les visages des acteurs béats de bonheur, sagesse, et naïvement bons si on peut envisager un bien et un mal universels ce qui est fort discutable. Je ne massacrerai pas le film par une note négative afin que mon intolérance de cette méthode discutable sous couvert de film sans annoncer la couleur propagandiste, ne renforce le rejet des mécréants. Après tout ce n 'est qu' un film, c'est esthétiquement réussi et les acteurs sont bons dans les rôles qui leur ont été écrits. Ainsi soit il...