Note moyenne
3,9
28 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

28 critiques presse

Gala

par Camille Choteau

C'est joli, c'est bien écrit, on se retrouve dans cet univers alle­nien si fami­lier, et on se laisse porter.

La critique complète est disponible sur le site Gala

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Danel

Un prestidigitateur cynique rencontre une ravissante médium. Il doit la démasquer, elle parvient à lui faire croire en ses pouvoirs. Réalité ou magie de l'amour ? Woody Allen a la grâce.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

TF1 News

par Romain Le Vern

Une romance élégante doublée d'un éloge du trouble où Woody parle avec enchantement de croyance, des illusions et de renaissance du sentiment amoureux tout en se laissant éblouir par la beauté de Emma Stone, sublimée comme Scarlett Johansson à l'époque de "Match Point".

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Télérama

par Pierre Murat

Magic in the moonlight est un film délicieux. Le plus délicieux des récents Woody.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par Caroline Vié

Chaque année, comme le bon vin, les films de Woody Allen font souffler un vent de folie douces dans les salles de cinéma. Le cru 2014, "Magic in the Moonlight", est vraiment délicieux.

CNews

par La rédaction

Aussi drôle que beau, le long-métrage bénéficie en outre du talent du directeur de la photographie Darius Khondji (...)

La critique complète est disponible sur le site CNews

CinemaTeaser

par Renan Cros

Les doigts pleins de sépia, Woody Allen s'amuse ici à jouer les maîtres de la comédie sophistiquée.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Closer

par La Rédaction

Une brillante comédie romantique comme seule Woody Allen en a le secret !

Critikat.com

par Fabien Reyre

"Magic in the Moonlight", comédie aux inépuisables ressorts scénaristiques, prend appui sur le plaisir étourdissant de la surenchère, la course effrénée vers le bord du gouffre émotionnel dans lequel il est tout aussi tentant que dangereux de se plonger.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Le ton et l’écriture de cette comédie, qui peut être qualifiée de romantique, renvoient eux-mêmes aux années 20 et ne sont pas sans rappeler Sacha Guitry. Merveilleux film, où la magie, métaphore du cinéma, opère à tous les niveaux. Woody Allen magicien !

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Express

par Sandra Benedetti

Voir le site de l'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Emmanuelle Giuliani

Woody Allenn allie simplicité et maestria.

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Un aimable et ravissant divertissement aussi volubile que volatile.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Sous une comédie romantique, les réflexions d’un humoriste agnostique sur les limites de la raison. Et les pouvoirs de l’illusion.

Le Monde

par Franck Nouchi

"Magic in the moonlight" est un film qu'il faut autant regarder qu'écouter, tant ses dialogues - signés Woody Allen - sont un pétillement permanent.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Woody Allen, libéré du réalisme de New York, (..) crée une atmosphère à la fois comique, romantique, policière et littéraire, à travers une imagerie à mi-chemin entre Fitzgerald et Agatha Christie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Marianne

par Danièle Heymann

Un enchantement doux-amer dans le vacillement exquis des certitudes, une fable moins légère et plus drôle qu'il n'y paraît...

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un divertissement léger, troussé avec une belle élégance.

Paris Match

par Yannick Vely

C’est délicieux, ensoleillé, prévisible en diable, certes, mais comme un grand numéro de magie où l’on sait qu’il y a un truc, sans parvenir à mettre immédiatement la main dessus.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Christophe Narbonne

Vu sous l'angle de la catharsis, "Magic in the Moonlight", qui se double d'une réflexion sur la mise en scène (...), distille une émotion supérieure, accentuée par l'interprétation tout en retenue de Colin Firth. Face à ce dernier, Emma Stone, (...) dans la lignée pour le coup, des grandes héroïnes alleniennes.

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Voici

par La Rédaction

Emma Stone illumine cette fable romanesque et spirituelle qui, sur un ton léger, parle toujours des mêmes préoccupations alléniennes (Dieu, la mort et lui !).

Chronic'art.com

par Murielle Joudet

Sans renouer avec la franche médiocrité de "To Rome with love", Allen donne l'impression d'avoir perdu ses décors, ce contexte, cette épaisseur mondaine, urbaine, qui rendaient ses films new-yorkais si vibrants, et ses histoires si convaincantes. 

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ecran Large

par Simon Riaux

Malgré une mise en scène trop sage, "Magic in the Moonlight" ne manque pas de charme et de suavité

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Dimanche

par Danièle Attali

(...) on se régale de cette fable sans prétention, pétillante et maligne.

Libération

par Julien Gester

(...) On peut trouver ici une séduisante métaphore et quelque beauté à la subtile incarnation par son actrice de ce qui ravive le feu et la foi en les chairs mortes d’un cinéma vieillard lorsque celui n’entend plus croire en rien, sinon aux jeunes femmes (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Adrien Gombeaud

Colin Firth excelle dans le rôle de l'homme glacial qui se fendille intérieurement [...] Le plus bel aspect du film: La lumière. Le chef opérateur devient un personnage du film.

Cahiers du Cinéma

par Gaspard Nectoux

Le récit n’est pas mû par l’émotion, mais par le didactisme. Et les quatre-vingt-dix-huit minutes de discussions enquillées sur le sujet « croire ou pas en l’invisible » en paraissent le double.

Les meilleurs films de tous les temps