Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
28 critiques presse
Gala
par Camille Choteau
C'est joli, c'est bien écrit, on se retrouve dans cet univers allenien si familier, et on se laisse porter.
La critique complète est disponible sur le site Gala
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Un prestidigitateur cynique rencontre une ravissante médium. Il doit la démasquer, elle parvient à lui faire croire en ses pouvoirs. Réalité ou magie de l'amour ? Woody Allen a la grâce.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TF1 News
par Romain Le Vern
Une romance élégante doublée d'un éloge du trouble où Woody parle avec enchantement de croyance, des illusions et de renaissance du sentiment amoureux tout en se laissant éblouir par la beauté de Emma Stone, sublimée comme Scarlett Johansson à l'époque de "Match Point".
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Pierre Murat
Magic in the moonlight est un film délicieux. Le plus délicieux des récents Woody.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
Chaque année, comme le bon vin, les films de Woody Allen font souffler un vent de folie douces dans les salles de cinéma. Le cru 2014, "Magic in the Moonlight", est vraiment délicieux.
CNews
par La rédaction
Aussi drôle que beau, le long-métrage bénéficie en outre du talent du directeur de la photographie Darius Khondji (...)
La critique complète est disponible sur le site CNews
CinemaTeaser
par Renan Cros
Les doigts pleins de sépia, Woody Allen s'amuse ici à jouer les maîtres de la comédie sophistiquée.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Closer
par La Rédaction
Une brillante comédie romantique comme seule Woody Allen en a le secret !
Critikat.com
par Fabien Reyre
"Magic in the Moonlight", comédie aux inépuisables ressorts scénaristiques, prend appui sur le plaisir étourdissant de la surenchère, la course effrénée vers le bord du gouffre émotionnel dans lequel il est tout aussi tentant que dangereux de se plonger.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Le ton et l’écriture de cette comédie, qui peut être qualifiée de romantique, renvoient eux-mêmes aux années 20 et ne sont pas sans rappeler Sacha Guitry. Merveilleux film, où la magie, métaphore du cinéma, opère à tous les niveaux. Woody Allen magicien !
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Sandra Benedetti
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
Woody Allenn allie simplicité et maestria.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Un aimable et ravissant divertissement aussi volubile que volatile.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sous une comédie romantique, les réflexions d’un humoriste agnostique sur les limites de la raison. Et les pouvoirs de l’illusion.
Le Monde
par Franck Nouchi
"Magic in the moonlight" est un film qu'il faut autant regarder qu'écouter, tant ses dialogues - signés Woody Allen - sont un pétillement permanent.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Woody Allen, libéré du réalisme de New York, (..) crée une atmosphère à la fois comique, romantique, policière et littéraire, à travers une imagerie à mi-chemin entre Fitzgerald et Agatha Christie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Danièle Heymann
Un enchantement doux-amer dans le vacillement exquis des certitudes, une fable moins légère et plus drôle qu'il n'y paraît...
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un divertissement léger, troussé avec une belle élégance.
Paris Match
par Yannick Vely
C’est délicieux, ensoleillé, prévisible en diable, certes, mais comme un grand numéro de magie où l’on sait qu’il y a un truc, sans parvenir à mettre immédiatement la main dessus.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Vu sous l'angle de la catharsis, "Magic in the Moonlight", qui se double d'une réflexion sur la mise en scène (...), distille une émotion supérieure, accentuée par l'interprétation tout en retenue de Colin Firth. Face à ce dernier, Emma Stone, (...) dans la lignée pour le coup, des grandes héroïnes alleniennes.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Voici
par La Rédaction
Emma Stone illumine cette fable romanesque et spirituelle qui, sur un ton léger, parle toujours des mêmes préoccupations alléniennes (Dieu, la mort et lui !).
Chronic'art.com
par Murielle Joudet
Sans renouer avec la franche médiocrité de "To Rome with love", Allen donne l'impression d'avoir perdu ses décors, ce contexte, cette épaisseur mondaine, urbaine, qui rendaient ses films new-yorkais si vibrants, et ses histoires si convaincantes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Malgré une mise en scène trop sage, "Magic in the Moonlight" ne manque pas de charme et de suavité
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
(...) on se régale de cette fable sans prétention, pétillante et maligne.
Libération
par Julien Gester
(...) On peut trouver ici une séduisante métaphore et quelque beauté à la subtile incarnation par son actrice de ce qui ravive le feu et la foi en les chairs mortes d’un cinéma vieillard lorsque celui n’entend plus croire en rien, sinon aux jeunes femmes (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Adrien Gombeaud
Colin Firth excelle dans le rôle de l'homme glacial qui se fendille intérieurement [...] Le plus bel aspect du film: La lumière. Le chef opérateur devient un personnage du film.
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Le récit n’est pas mû par l’émotion, mais par le didactisme. Et les quatre-vingt-dix-huit minutes de discussions enquillées sur le sujet « croire ou pas en l’invisible » en paraissent le double.
Gala
C'est joli, c'est bien écrit, on se retrouve dans cet univers allenien si familier, et on se laisse porter.
Les Fiches du Cinéma
Un prestidigitateur cynique rencontre une ravissante médium. Il doit la démasquer, elle parvient à lui faire croire en ses pouvoirs. Réalité ou magie de l'amour ? Woody Allen a la grâce.
TF1 News
Une romance élégante doublée d'un éloge du trouble où Woody parle avec enchantement de croyance, des illusions et de renaissance du sentiment amoureux tout en se laissant éblouir par la beauté de Emma Stone, sublimée comme Scarlett Johansson à l'époque de "Match Point".
Télérama
Magic in the moonlight est un film délicieux. Le plus délicieux des récents Woody.
20 Minutes
Chaque année, comme le bon vin, les films de Woody Allen font souffler un vent de folie douces dans les salles de cinéma. Le cru 2014, "Magic in the Moonlight", est vraiment délicieux.
CNews
Aussi drôle que beau, le long-métrage bénéficie en outre du talent du directeur de la photographie Darius Khondji (...)
CinemaTeaser
Les doigts pleins de sépia, Woody Allen s'amuse ici à jouer les maîtres de la comédie sophistiquée.
Closer
Une brillante comédie romantique comme seule Woody Allen en a le secret !
Critikat.com
"Magic in the Moonlight", comédie aux inépuisables ressorts scénaristiques, prend appui sur le plaisir étourdissant de la surenchère, la course effrénée vers le bord du gouffre émotionnel dans lequel il est tout aussi tentant que dangereux de se plonger.
Franceinfo Culture
Le ton et l’écriture de cette comédie, qui peut être qualifiée de romantique, renvoient eux-mêmes aux années 20 et ne sont pas sans rappeler Sacha Guitry. Merveilleux film, où la magie, métaphore du cinéma, opère à tous les niveaux. Woody Allen magicien !
L'Express
Voir le site de l'Express.
La Croix
Woody Allenn allie simplicité et maestria.
La Voix du Nord
Un aimable et ravissant divertissement aussi volubile que volatile.
Le Dauphiné Libéré
Sous une comédie romantique, les réflexions d’un humoriste agnostique sur les limites de la raison. Et les pouvoirs de l’illusion.
Le Monde
"Magic in the moonlight" est un film qu'il faut autant regarder qu'écouter, tant ses dialogues - signés Woody Allen - sont un pétillement permanent.
Les Inrockuptibles
Woody Allen, libéré du réalisme de New York, (..) crée une atmosphère à la fois comique, romantique, policière et littéraire, à travers une imagerie à mi-chemin entre Fitzgerald et Agatha Christie.
Marianne
Un enchantement doux-amer dans le vacillement exquis des certitudes, une fable moins légère et plus drôle qu'il n'y paraît...
Ouest France
Un divertissement léger, troussé avec une belle élégance.
Paris Match
C’est délicieux, ensoleillé, prévisible en diable, certes, mais comme un grand numéro de magie où l’on sait qu’il y a un truc, sans parvenir à mettre immédiatement la main dessus.
Première
Vu sous l'angle de la catharsis, "Magic in the Moonlight", qui se double d'une réflexion sur la mise en scène (...), distille une émotion supérieure, accentuée par l'interprétation tout en retenue de Colin Firth. Face à ce dernier, Emma Stone, (...) dans la lignée pour le coup, des grandes héroïnes alleniennes.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Voici
Emma Stone illumine cette fable romanesque et spirituelle qui, sur un ton léger, parle toujours des mêmes préoccupations alléniennes (Dieu, la mort et lui !).
Chronic'art.com
Sans renouer avec la franche médiocrité de "To Rome with love", Allen donne l'impression d'avoir perdu ses décors, ce contexte, cette épaisseur mondaine, urbaine, qui rendaient ses films new-yorkais si vibrants, et ses histoires si convaincantes.
Ecran Large
Malgré une mise en scène trop sage, "Magic in the Moonlight" ne manque pas de charme et de suavité
Le Journal du Dimanche
(...) on se régale de cette fable sans prétention, pétillante et maligne.
Libération
(...) On peut trouver ici une séduisante métaphore et quelque beauté à la subtile incarnation par son actrice de ce qui ravive le feu et la foi en les chairs mortes d’un cinéma vieillard lorsque celui n’entend plus croire en rien, sinon aux jeunes femmes (...).
Positif
Colin Firth excelle dans le rôle de l'homme glacial qui se fendille intérieurement [...] Le plus bel aspect du film: La lumière. Le chef opérateur devient un personnage du film.
Cahiers du Cinéma
Le récit n’est pas mû par l’émotion, mais par le didactisme. Et les quatre-vingt-dix-huit minutes de discussions enquillées sur le sujet « croire ou pas en l’invisible » en paraissent le double.