Mon compte
    Après la nuit
    Note moyenne
    2,6
    8 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Critikat.com

    par Raphaëlle Pireyre

    À travers une intrigue de film de gangsters, Basil da Cunha s’attache à faire le portrait des petites frappes du quartier capverdien de Lisbonne, Reboleira, en s’appuyant sur une trame documentaire transfigurée en conte de fées.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Tourné dans un bidonville de Lisbonne, avec la participation active des habitants du quartier, un récit à la lisière du polar, de la chronique documentaire et du slam. Le film est un peu brouillon, mais atteste d'un réel talent de filmeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par David Nathanson

    Un premier film âpre et assez réussi, dont le réalisme se mue parfois en surréalisme et la violence en poésie.

    Libération

    par Julien Gester

    Inégale, cette maraude nerveuse éclairée seulement à la lueur mystique des lampes torches parvient certes rarement à se hisser au niveau de ses trop hautes visées, qui consisteraient, en somme, à marier le cinéma de Pedro Costa à la série américaine The Wire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) une lumière sombre et des cadrages incertains (...) L'acteur principal, lui, n'est porteur d'aucune ambigüité ni d'aucune rébellion.

    Première

    par Christophe Narbonne

    [...] cette fiction documentée dégage un indéniable parfum de vérité brute.

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    La mixture ne prend jamais vraiment et le film s’éparpille dans toutes les directions sans jamais trouver le bon régime de fabulation, fiction et documentaire se diluant mutuellement.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Projet audacieux, mais hybride. On hésite entre documentaire et fiction : un polar sur les gangs mal écrit et mal interprété par des comédiens amateurs. Brouillon et répétitif...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top