Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
À travers une intrigue de film de gangsters, Basil da Cunha s’attache à faire le portrait des petites frappes du quartier capverdien de Lisbonne, Reboleira, en s’appuyant sur une trame documentaire transfigurée en conte de fées.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Tourné dans un bidonville de Lisbonne, avec la participation active des habitants du quartier, un récit à la lisière du polar, de la chronique documentaire et du slam. Le film est un peu brouillon, mais atteste d'un réel talent de filmeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Un premier film âpre et assez réussi, dont le réalisme se mue parfois en surréalisme et la violence en poésie.
Libération
par Julien Gester
Inégale, cette maraude nerveuse éclairée seulement à la lueur mystique des lampes torches parvient certes rarement à se hisser au niveau de ses trop hautes visées, qui consisteraient, en somme, à marier le cinéma de Pedro Costa à la série américaine The Wire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eric Derobert
(...) une lumière sombre et des cadrages incertains (...) L'acteur principal, lui, n'est porteur d'aucune ambigüité ni d'aucune rébellion.
Première
par Christophe Narbonne
[...] cette fiction documentée dégage un indéniable parfum de vérité brute.
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
La mixture ne prend jamais vraiment et le film s’éparpille dans toutes les directions sans jamais trouver le bon régime de fabulation, fiction et documentaire se diluant mutuellement.
Télérama
par Samuel Douhaire
Projet audacieux, mais hybride. On hésite entre documentaire et fiction : un polar sur les gangs mal écrit et mal interprété par des comédiens amateurs. Brouillon et répétitif...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
À travers une intrigue de film de gangsters, Basil da Cunha s’attache à faire le portrait des petites frappes du quartier capverdien de Lisbonne, Reboleira, en s’appuyant sur une trame documentaire transfigurée en conte de fées.
Le Monde
Tourné dans un bidonville de Lisbonne, avec la participation active des habitants du quartier, un récit à la lisière du polar, de la chronique documentaire et du slam. Le film est un peu brouillon, mais atteste d'un réel talent de filmeur.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film âpre et assez réussi, dont le réalisme se mue parfois en surréalisme et la violence en poésie.
Libération
Inégale, cette maraude nerveuse éclairée seulement à la lueur mystique des lampes torches parvient certes rarement à se hisser au niveau de ses trop hautes visées, qui consisteraient, en somme, à marier le cinéma de Pedro Costa à la série américaine The Wire.
Positif
(...) une lumière sombre et des cadrages incertains (...) L'acteur principal, lui, n'est porteur d'aucune ambigüité ni d'aucune rébellion.
Première
[...] cette fiction documentée dégage un indéniable parfum de vérité brute.
Cahiers du Cinéma
La mixture ne prend jamais vraiment et le film s’éparpille dans toutes les directions sans jamais trouver le bon régime de fabulation, fiction et documentaire se diluant mutuellement.
Télérama
Projet audacieux, mais hybride. On hésite entre documentaire et fiction : un polar sur les gangs mal écrit et mal interprété par des comédiens amateurs. Brouillon et répétitif...