Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 16 mars 2014
    En regardant le sixième sens, j'ai été totalement déconnectée de tout ce qui m'entourait. Ce film est magique, les acteurs parfait, le final époustouflant (si encore on ne se fait pas spoiler !!!). A voir absolument !
    Publiée le 7 octobre 2013
    Sûrement le seul grand film d'un des réalisateurs les plus controversé de son époque. Déjà c'est un film que j'ai vu étant tout petit ,qui m'avait extrêmement marquer par quelques scènes inoubliable (scène d'introduction) je ne me souvenais plus de la fin peut-être que je ne l'avait pas regarder jusque la ; tout cela pour dire que si je l'avait vu et oublié par la suite des années c'est dire l'importance de chaque scènes et chaque plans ou le début pourrait être sa fin..(chaque scènes à son point de vu).
    Pour finir un acteur tout simplement énorme "Joël Osment".
    Publiée le 7 octobre 2013
    Un magnifique triller à la réalisation et à l'intrigue soignées. De plus le mélange des genres foctionnent, il y a aussi bien de la psychologie et du fantastique. Bruce Willis est impeccable dans le rôle du psychologue, ça le change de l'action. Enfin c'est un film bien mené jusqu'à la chute, une réussite.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 octobre 2013
    Sixième sens fait partie des meilleurs films de night shyamalan.
    Un super duo émouvant entre le petit garçon et le médecin,une grande interprétations pour un très belle histoire.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 6 octobre 2013
    Un excellent film, à l'ambiance pesante. Le jeu d'acteur est nickel. On est complétement pris dans l'histoire. Les OST sont en accords parfaite. Un bon scénario qui jusqu'au bout nous tient en haleine et ne nous déçoit pas.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Un film magistral et une fin énorme, innattendue et géniale. Le bémol , c'est qu'on ne peut pas le voir une deuxième fois, du coup le plaisir serait gaché. Culte desormais.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Au moment où j'écris cette critique, cela fait un jour que j'ai regardé Sixième sens. C'est un -léger- recul qui me fait dire que ce n'est pas un grand film. Tout au plus un bon film. Le problème réside en ce qu'il donne l'illusion qu'il se passe des choses, alors qu'il n'en est rien.
    Je reconnais cependant que la fin est déroutante (mais loin des thrillers tels que The Game ou Seven)
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Ce film est tout simplement génial avec une fin étonnante à laquelle on ne s'attend pas.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Wow wow wow.. Je commencerai par dire que les notes des téléspectateurs allociné à propos de ce film sont amplement méritées et justifiées.. Ce film est simplement, et logiquement un chef d'oeuvre.. Pour ma part, étant bien fan des intrigues paranormales, j'ai trés vite été pris dans le film. Ce n'est pas un film d'horreur, fort heureusement, nous avons le droit à quelques scènes effrayante tout au long du film, mais ce n'est pas un film d'horreur ! C'est bien mieux que ce que les films paranormales nous servent ! Le scenario est magique, il fini sur un twist assez incroyable ! Mais, ce n'est pas ce twist, qui justifie la qualité du film, en effet, celui-ci est facilement compréhensible à la moitié du film, et à force d'essayer, de chercher à comprendre, ce qu'il pourrait bien se passer à la fin, on fini par comprendre... Et c'est à ce moment là, que le film nous touche.. On comprend, et tout deviens clair. Ce film, est doté d'un scenario originale, car, contrairement à ce qu'on peut voir dans la vie réel, et dans tout les films traitant de deuil et de morts, on observe ici, l'autre bord.. Le vivant, pleurs le mort, essaie de se refaire sans le mort, mais qu'en est-il, du mort ? Ici, vous le saurez, ou du moins vous observerez un mort faire le deuil de sa vie. Enfin, la fin du film et vraiment bien montée, les scènes sont tellement bien réalisées, qu'elle vous oblige à faire preuve d’empathie à l’égard de Conor, de sa maman ou encore du Docteur.. En bref, c'est vraiment un film, à regarder, et à apprécier..
    Publiée le 17 septembre 2013
    Enormissime. Voilà un film dont on a pas intérêt à être spoilé ! Une expérience à tenter obligatoirement. Déjà, ça fait du bien de voir Bruce Wilis en personnage attachant et pas en mode gros bras, de plus l'idée est une des meilleurs du cinéma, et enfin cette réalisation et ce rythme de malade !! On ne s'attend pas à la fin et bon Dieu que ça fait bizare.. A voir, Shyamalan a tellement bien commencé avec ce film !
    Publiée le 17 février 2014
    BON FILM ! Et vraiment chapeau à Osment, avec une performance qui arrive même à éclipser Willis.
    Ce film de shyamalan n'atteint pas le niveau de "Unbreakable" (Incassable) -du même réalisateur- qui est sorti juste après. Et le twist final n'est pas aussi surprenant non plus.
    Pourtant, quand on regarde ce film, on a l'impression de voir un film d'Hitchcock, de par sa qualité. Certaines scènes sont devenues cultes, tout comme certaines scènes du film "phènomenes" du même réalisateur. Après l'avoir vu, on comprend pourquoi il a marquer les esprits.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Je me suis laissée trimbaler comme une bleue jusqu'au twist final qui m'a totalement retournée ! Mais outre ceci, Sixième Sens a bien d'autres qualités telles qu'un casting irréprochable et une histoire prenante qui nous fait passer par l'épouvante, le fantastique, le thriller, le drame... Bref le scénario est riche et passionnant, bouleversant (l'alchimie entre les acteurs qui jouent Cole et sa mère est palpable, au point que j'ai versé quelques larmes lors de leurs scènes à deux), bref c'est un film vraiment divertissant qui ne nous laisse pas indemne. J'étais un peu réticente à le voir, pensant qu'il aurait peut-être mal vieilli.. ceux qui sont dans ce cas n'hésitez plus une seconde et courrez le découvrir !
    Publiée le 11 septembre 2013
    De mon point de vue, on atteint vraiment le chef d'oeuvre. Un film troublant, avec une fin magnifique et totalement inattendue. Ajouté à cela une touche d'horreur, sans trop en abuser, néanmoins suffisamment effrayante. Le film entier est centré sur Cole, on est scotché à son sixième sens, sans vraiment comprendre ce qui cloche chez ce petit garçon; si ses apparitions funestes sont dues à un problème psychologique ou un véritable phénomène paranormal. spoiler: Cette réalisation est tellement bien faîtes que l'on en oublie même la survie étrange du psychologue après le début du film et le comportement complètement changeant de sa femme qui s'éloigne totalement de lui et déprime car il est très prit par son métier. (N'oublions pas qu'elle explique au début à son mari qu'elle supporte et comprend ses absences à cause de son travaille.) C'est là toute la réussite et la perfection de se film, on est captiver par le cas de Cole, attendant de savoir impatiemment quel est son problème. Sans ce douter un seul instant que le problème vient ailleurs. On est persuadé que le psychologue va aider Cole à s'en sortir, alors qu'en réalité, c'est le sixième sens du garçon qui va être d'un grand secours au psychologue.
    La notion de détail insignifiant n'a donc pas de place dans ce film, le moindre phénomène étrange, aussi futile soit-il, à une explication. Cole est-il fou ? Ses communications avec les morts sont-elles pures inventions ? Voilà ce que le film nous emmène à nous demander durant 1h30. Tout ça pour nous surprendre encore mieux à la fin.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Pourquoi j'aime: Malgré un twist ending qui, malheureusement pour moi était assez prévisible, je n'ai en aucun cas boudé mon plaisir. A croire que ce film ne repose pas seulement que sur son final, tout est bien ficelé, ou presque, mais la qualité est vraiment au rendez-vous pour passer un super moment d'angoisse. Oui, ce film possède son ambiance malsaine et inquiétante, une palette d'acteurs tous aussi géniaux les uns que les autres (Willis et le gosse). En parlant du gosse, il est fantastique pour son très jeune âge, on a vraiment l'impression qu'il vit réellement cette atroce expérience. Un scénario bien foutu et intéressant, un regard juste sur les morts faisant leur deuil du monde des vivants et des dialogues efficaces. Ajoutez cela à une bo du tonnerre de zeus, magnifique, envoûtante et terriblement stressante, bon en même temps c'est du Newton Howard, un as de la musique de films. Un classique du genre, même après plusieurs visions et certaines prévisibilités, on accroche toujours autant à ce bon travail, ce n'est pas du cinéma bas de gamme.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 3 septembre 2013
    Un dénouement inattendue, une tension spectaculaire, une émotion bouleversante, un Bruce Willis au sommet: ce sixième sens de Shyamalan semble être celui de la réussite cinématographique ultime...