Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 16 novembre 2013
    un très bon film où on ne s'attend pas au retournement de situation… et que dire de la performance du gamin mais aussi de Bruce Willis, j'aime beaucoup le voir dans ce genre de rôle plus que dans les films d'actions!! après le film, il y avait 2-3 détails qui n'étaient pas très clairs mais après avoir lu qq critiques je les ai compris et cela donne du sens à tous le film… ce qui est surprenant avec la fin, c'est que pdf tt le film on a des indices mais à aucun moment on peut se douter de se qui va arriver… il y a une phrase clé qui dit "parle lui quand elle dort"… enfin quoiqu'il en soit je ne regrette pas d'avoir vu ce film, qui était nominé aux oscars mais malheureusement avait en face de lui d'autre gd "La ligne verte" et "American Beauty" (que j'ai vu également et auquel je mets plus de points)… donc que pouvait-il faire??
    Benjub
    Benjub

Publiée le 13 novembre 2013
    Un bon Bruce Willis, une histoire touchante et émouvante mais le déclic n'a pas eu lieu. Dommage. Un début bien trop poussif.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Je mets 4 car le scénar appuyé par un joli twist final est rendu très intéressant, et les acteurs sont très convaincants.
    Mais il y a un mais qui fait que j'ai longtemps hésité à lui retiré sa 4ième étoile.
    Le film est assez lent par moments (mais heureusement pas trop) et tout n'est pas très bien explicité, le non dit est pas aussi bien géré que ce qu'on ne veut le dire.
    Ce film est cependant super bien filmé, c'est ce qui me fait pencher pour un 4 tout de même.
    Cependant, je n'en fais pas un grand film culte.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Génial!J'ai adoré,mon chat a adoré,mon hamster de même... Les acteurs (en particulier les deux principaux,Bruce Willis, Haley Joel Osment) joue à la perfection, la musique aussi nous envoûte comme le générique de Joséphine ange gardien même un peu plus si j’ose dire...(désolé Mimie Mathy).
    On s'accroche dans l'histoire du pauvre petit jusqu'à arrivé à la chute comme pour Shutter Island (sans le petit)...Un chef d'oeuvre!
    Publiée le 6 novembre 2013
    C'est vraiment un très bon film, émouvant, touchant, une histoire aux tournants qui fait réfléchir. Bref, je l'ai noté 5/5 car rare sont les films comme celui là qui me donnent les larmes aux yeux et les frissons tout en me poussant à l'intense réflexion sur le sens de ma vie x)
    Publiée le 31 octobre 2013
    Excellent,c'est le mot qui me vient en tête pour ce film,scénario vraiment bien,l'histoire tient debout et la fin est scotchante,je ne m'y attendais vraiment pas.
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 31 octobre 2013
    Un des meilleur film de Shyamalan, une fin comme on aime. Superbe !
    Publiée le 23 octobre 2013
    "Sixième Sens"...Un film a succès qui construit un scénario qui était peu abordé à ce moment. Mêlant des scènes mystérieuse, parfois...glauque, et une fin émouvante et explosive ce qui donne au final un excellent cocktail de sentiment pour réaliser ce type de film. Malgré que la première demi-heure soit longue, la curiosité nous entraîne à voir la suite. Egalement considéré comme une des meilleurs interprétations de Bruce Willis, le rôle lui va vraiment à merveille. Sinon, un très bon ensemble qui est à voir pour ceux qui le veulent!
    Note:4.5/5
    Publiée le 23 octobre 2013
    Sixième Sens nous offre un astucieux mélange entre le drame et le thrilleur, faisant peur sans jamais choquer, créant de l'émotion sans jamais ennuyer. On suit les deux personnages avec intérêt, l'intrigue est bien mené et les acteurs ne font presque aucunes fausses notes. On pourrait croire que le schéma peu classique du film rende ce thriller ennuyeux mais c'est bien grâce a son côté dramatique que ce film atteint des sommets de virtuosité, le suspense n'en est pas moins là, et on a le droit a un twist final parfaitement bien exécuté.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Contrairement à ce que l'on croit, Bruce Willis ne fait pas que des films d'actions ou il sauve systématiquement le monde à chaque apparition ! Non, il peut aussi faire un peu plus de psychologie. Ici, il joue le rôle d'un psychiatre qui va venir en aide à un jeune gamin torturé, qui lui confie qu'il voit des fantômes...
    Une histoire un peu original, des spectres et un Bruce Willis décoiffant font le génie du film ! On ressent durant tout l'intrigue, une vraie tension, on angoisse aussi et on a peur aussi.
    Quand à la fin, elle restera dans les mémoires spoiler: qui n'a jamais eu une crise cardiaque en apprenant que le psy est lui aussi un fantôme ET donc, il est mort ?!?
    un des plus beaux twists que j'ai vue.
    Un chef d'oeuvre à voir absolument !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juillet 2015
    "I see dead people". Pour son premier film, Night Shyamalan signe un conte fantastique envoûtant et troublant qui tient en haleine de bout en bout.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 26 octobre 2013
    Les acteurs sont tout à fait convaincants, l'histoire est prenante et l'ambiance générale du film est assez fascinante pour ne pas le rendre ennuyant. Quant à la fameuse conclusion du film si elle est plutôt intelligente et bien trouvée, je n'irai pas jusqu'à la qualifier de chute surprenante. Un film certes de qualité mais un peu surestimé à mon goût.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Surtout ne demander pas ou ne raconter pas la fin. Si vous aimez le genre de film ou on comprend tout a la fin alors vous aimerez sans doute aussi Les Autres ou Les diaboliques ou 8 Femmes ou Fight Club, etc
    Un chef d'oeuvre. Le petit joue trop bien. Ce film m'a beaucoup marqué.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Je donne 3,5 étoiles à Sixième sens car avant tout j'ai bien aimé le genre, on est arrivé à mélanger un film fantastique sur une trame dramatique, qui donne un bon thriller. Le mélange des genres est très bien réussi. Egalement l'ambiance tout au long du film est très bonne. La réalisation et la mise en scène sont bonnes, mais pas non plus extraordinaires. Le scénario est très bien ficelé, avec bien sûre une chute à la fin, dont certains ont été très surpris et la qualifient "d'énorme chute", mais personnellement, je l'avais deviné pendant la première demie-heure du film et du coup, je n'ai pas du tout été surpris à la fin. Un film à voir deux-trois fois pour bien tout comprendre. Ce n'est ni un film culte ni un chef d'oeuvre, c'est un bon thriller.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 8 octobre 2013
    Clairement le suspense est au rendez-vous dans ce thriller psychologique inattendu et imprévisible. Bruce Wilis crève l'écran, tout comme la mort omniprésente du début...à la fin du film ! A voir