Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 24 juin 2015
    Même si Bruce Willis est un peu mou et que le personnage de Cole est agaçant au possible, Sixième sens est un film vraiment bien écrit. Le scénario fait sens quand on découvre le twist final. Shyamanalan allie très bien le thriller psychologique et le drame, chaque personnage est très bien écrit. Après la réalisation et la mise en scène sont plutôt classiques mais efficaces; le plus gros point positif du film reste dans son twist final.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Très beau film , rien que le début vous prend aux tripes , l'homme qui n'a pas réussi à " sauver " un patient et qui tente de se rattraper avec un jeune enfants du même avec les " mêmes problèmes mentaux " , en lisant le synopsis et en regardant quelques bandes-annonces , je m'attendais bien à quelque avec des fantômes ect ... Mais je ne pensait pas qu'il me ferait trembler comme ça , certaines scènes étaient vraiment effrayante , malgré un Bruce Willis au top , et un superbe scénario , la révélation finale fait finalement un plop , je veux dire , spoiler: Ce n'est que maintenant qu'il est un fantôme ? Encore avec sa femme , il croyait qu'elle l'ignorait , mais avec les autres personnes ... Sa ne le choquait pas que PERSONNE ne lui parle ? A par un enfant de 10 ans qui voit des fantômes ?
    Et la réconciliation entre la mère et son fils qui se fait avec un gros câlin alors que son enfant vient de lui dire qu'il voit des fantômes ... M'enfin , super divertissement , émotions au rendez vous !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 janvier 2015
    Sixième Sens est devenu au fil des années un classique du cinéma grâce à son histoire fantastique maitrisé et son twist final monumentale! J'ai eu un peut de mal à me mettre dedans à cause du rythme qui est très lent, voir un peut trop pour moi mais ça n'enlève en rien toutes les qualités que ce film possède. J'ai vraiment commencé à être dedans à partir du moment ou spoiler: l'on aperçois les morts que Cole voit
    , à ce moment la le film prend une toute autre dimension. La réalisation de M. Night Shyamalan est parfaite, chaque plan est ultra travaillé et c'est un régal pour les yeux. spoiler: En plus de ça les "morts" que Cole voit sont vraiment très flippant
    . Et que dire des acteurs qui sont géniaux avec Bruce Willis qui est excellent et le jeune Haley Joel Osment qui est prodigieux. A eux deux ils arrivent à nous tenir en haleine une heure quarante durant jusqu’à ce retournement de situation dantesque dont vous aurez du mal à vous remettre! En plus à cela s'ajoute une b.o. de qualité qui fait de Sixième Sens un immanquable à voir absolument.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 décembre 2014
    Philadelphie : Le docteur Malcolm Crowe et sa femme Anna fêtent chez eux la distinction que son mari a reçue de la mairie : le "diplôme d'honneur du mérite social" quand spoiler: ils découvrent soudain un intrus.

Le docteur Malcolm "suit" Cole Sear, petit garçon de 10 ans qui a quelques problèmes, et un secret. Malcolm aussi à des ennuis : spoiler: il est triste car ses proches semblent distants

Ambiance noire, soutenue par une musique dramatique intense. La mise en scène et le scénario sont prodigieusement fantastiques. Les jeux d'acteurs sont excellents : Bruce Willis est très juste dans Le rôle du docteur Malcolm, quand à Haley Joel Osment il est époustouflant dans celui de Cole, le petit garçon ; nominé aux "Golden Globes" comme meilleur acteur dans un second rôle. Très bonne interprétation, également, de Toni Collette dans le rôle de Lynn Sear la mère de Cole.

Une très belle histoire fantastique et émouvante que nous conte M. Night Shyamalan avec "6ème SENS", nommé comme Oscar du Meilleur réalisateur. Un excellent thriller psychologique.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 8 décembre 2014
    Avec ce premier film, Night Shyamalan impose son style, à savoir une approche réaliste et intelligente du fantastique. Sa façon d’aborder le surnaturel apporte un nouveau souffle au genre. Night Shyamalan sait jouer avec nos émotions comme spoiler: cette fillette morte qui montre son empoisonnement par sa mère dans une cassette vidéo transmise à son père…
    Le succès du film doit beaucoup à son twist final surprenant. Il s’agit d’ailleurs d’une technique scénaristique que le réalisateur affectionne et qui lui réussit bien. Sinon, le jeune Haley Joel Osment et Bruce Willis dans un rôle à contre-emploi, sont remarquables tout au long du film. La BO est également de qualité. Malgré tout, « Sixième sens » n’est pas l’œuvre que je préfère du réalisateur. Peut-être à cause de sa lenteur exagérée (la découverte du secret du gamin longue à venir) et de son côté morbide peu engageant ( spoiler: les apparitions des personnes mortes
    ). Mais cela n’enlève rien à la qualité intrinsèque du film. C’est plutôt rare qu’une histoire de fantômes fasse autant travailler nos neurones et soit aussi crédible.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 5 décembre 2014
    M. Night Shyamalan nous offre là un film d'une sensibilité artistique de grande envergure et d'une force émotionnelle très présente grâce à une histoire fascinante et menée de bout en bout. Le tout est accentué d'une ambiance frissonnante peu commune qui captive grâce au suspens omniprésent livrant une fin inattendu et des plus surprenantes, mais aussi grâce aux musiques qui nous glaces le sang donnant au film, des allures de film d'horreur ou d'épouvantes. Les acteurs sont excellents, leur psychologie et le développement, en plus de la parfaite incarnation de ces acteurs ne laisse personne indifférent.
    Ce film sombre, touchant et troublant, transcende le spectateur grâce à une mise en scène irréprochable et une ambiance stupéfiante mais malheureusement oppressante.
    François G
    François G

Publiée le 1 décembre 2014
    la lignée affichée de répulsion ou de rosemary baby est parfaitement assumée. Un régal même a revoir.
    Glad D
    Glad D

Publiée le 1 février 2015
    Que dire de ce film ? Il nous captive d'un bout à l'eau et le dénouement final est tout simplement émouvant mais triste et beau à la fois.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 1 décembre 2014
    Parfaitement réalisé, le film vous tient en haleine pendant toute l'histoire, jusqu'au dénouement final ...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 décembre 2014
    Comme avec tous les films de Night Shyamalan, "Sixième sens" bénéficie d'une atmosphère plaisante, singulière, qui prend le temps de situer l'action et les personnages. Hélas, l'ensemble manque clairement d'intensité, et de moments de frissons. Bien qu'il faille reconnaître l'interprétation à la hauteur de Bruce Willis et de l'alors jeune Haley Joel Osment, je me suis un peu ennuyé. J'ai bien aimé aussi l'atmosphère sombre, sinistre et automnale de la ville de Philadelphie.
    Publiée le 1 décembre 2014
    J'aimerai qu'il existe plus de films comme celui-là.
    Des films où tout le long on est prit dans l'histoire et où la fin se déguste tant qu'on peut.
    Parfait film, d'horreur, pryshologique. Que des émotions et de la surprise.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2016
    Un véritable coup de maître. Avec sa mise en scène parfaitement maîtrisée, M. Night Shyamalan nous plonge dans un thriller aussi psychologique qu’intriguant. Le choix d’une narration lente est judicieux et d’une redoutable efficacité. Le scénario est particulièrement ingénieux, il nous accroche sans nous lâcher une seule seconde et nous tient en haleine jusqu’au twist final. Bruce Willis y est génial mais se fait toutefois voler la vedette par le jeune Haley Joel Osment. D’une justesse incroyable, rarement un rôle d’enfant m’aura autant impressionné. « Sixième Sens » est un chef d’œuvre qui reste saisissant même après plusieurs visions.
    Laurent R66470
    Laurent R66470

Publiée le 18 novembre 2014
    Un film culte de par son final inoubliable. Quelle idée de génie. A voir... et à revoir pour comprendre comment on s'est fait avoir en beauté... Un must d'ingéniosité à l'ambiance oppressante... Bravo !
    Publiée le 26 octobre 2014
    Difficile de noter ce film aujourd'hui, 15 ans après sa sortie... Je pense que Sixième Sens était un chef d'oeuvre. C'était, et ce pendant très longtemps, le meilleur film de l'histoire. Malheureusement, aujourd'hui, il a été égalé, puis dépassé. Saboté, même, spoiler: faute aux nombreux films ayant un twist final comme celui-ci. C'est malheureusement après avoir vu des films comme Shutter Island, ou Les Autres, que j'ai lancé celui-ci. Presque évidemment, j'ai deviné la fin immédiatement après que Cole ait dit qu'il voyait les morts. Je n'ai connu en rien la magie du premier visionnage naïf, et du second où l'on comprend tout, comme pour les deux autres cités.
    . C'est donc à cause de la chronologie que je n'attribue qu'une note aussi faible à cette merveille. Mais si vous n'avez qu'une très faible expérience cinématographique, foncez, ce film sera une perle pour vous.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Consternant. 14 ans après sa sortie je me décide enfin à regarder ce "chef-d'oeuvre" que je n'avais jamais vu. J'aurais mieux fait de m'abstenir. Les dialogues sont d'une niaiserie affligeante, et le scénario est entièrement basé sur un "twist final" que l'on voit venir dès la cinquième minute du film.