Sixième Sens
    4,3
    79829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sixième Sens ?

Publiée le 28 juin 2015
    Je voulais mettre 4,5 à Sixième sens mais c'est impossible, je tiens à dire que je connaissais la fin du film avant de l'avoir vu car on m'a dit son titre chinois qui le spoil entièrement. Malgré cela le film est un chef-d'œuvre. Quand je vois tout le génie de ce film, je me demande comment Shyamalan qui l'a réalisé a pu tomber aussi bas avec After Earth. Les scènes ont une puissance et une porté exceptionnelle vraiment énormes, le scénario est intelligent, bien écrit, l'ambiance est tendue mais aussi très belle émotionnellement grâce aux relations entre les personnages qui sont superbement écrites. Les personnages, d'ailleurs sont attachants surtout Malcolm Crowe et Cole Sear, les deux héros, et ils sont merveilleusement interprétés par un Bruce Willis tout en finesse et en émotion, et un Haley Joel Osment exceptionnel pour son âge, car il joue aussi bien voire même mieux qu'un adulte. Mais les seconds rôles tels que Tony Colette ne sont pas non plus à oublier car ils sont très bons. La réalisation est excellente, la fin est surprenante, même pour moi qui la connaissais, et elle est très bien amenée.
    Un film à voir, un chef-d'œuvre.
    crazysmiley X.
    crazysmiley X.

Publiée le 21 juillet 2015
    Bon... Cela faisait longtemps que je voulais regarder ce film , je connaissais l'histoire mais pas la fin... Et bien au bout de 10 mn maximum je l'ai devinée , c'est téléphoné à des kilomètres... J'ai l'impression que le réalisateur ,au nom assez long, à voulus rendre son film original et complexe en instaurant un twist-ending. Parce que normalement , ils sont très efficace quand on ne les devinent qu'à la fin et on se dit "aaaah c'est pour ça !" et bien là, non. La fin rend le film incohérent sur plusieurs points et c'est loin , même très loin de surprendre. Alors oui Bruce Willis et l'enfant jouent bien , oui certaines scènes (deux seulement...) sont intelligentes et bien pensées (d'où ma note) , mais quand je vois la moyenne , je me demande comment peut-on qualifier ce film de "chef d'oeuvre". Pour des bons twists-ending il y'a saw , shutter island , seven, etc... Là oui ce sont des fins qui rendent leur film logique à en rester sur le c**.
    Enfin bref très déçu de ce film que je trouve très généreusement noté, c'est l'incompréhension totale.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 20 octobre 2018
    Tout simplement captivant. Un scénario à la hauteur de toute ses promesses et des acteurs de talents avec bien sûr en prime, Bruce Willis. Un super film fantastique mélo-drame, émaillé de bonnes scènes d'angoisse. A voir.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Cole est merveilleusement interprété : vraiment bluffant ! Quelle crédibilité pour un enfant de cet âge là !
    Et puis le twist final est juste... Complètement inattendu !

Ce film est tellement une belle surprise que j'en viens à laisser un commentaire, ce qui est très rare.
    Publiée le 20 juin 2015
    Dans "Sixième Sens", Bruce Willis campe le rôle d'un psychologue pour enfants, Malcolm, et livre une prestation brillante et saisissante. Le scénario, d'une originalité glaçante et percutante, saisit inlassablement durant tout le film, et nous plonge dans une ambiance macabre et effrayante. Haley Joel Osment livre également une interprétation élégante et troublante mais d'une rude efficacité pour son jeune âge à l'époque. Ce thriller fantastique à la mise en scène oppressante et à la bande-son frissonnante assurée par l'excellent James Newton Howard, propose une vision captivante sur la relation entre un psychologue marié et un enfant schizophrène, doté de ce fameux sixième sens. Aussi bien dans son écriture que dans sa mise en scène et ses acteurs, "Sixième Sens" assure près de deux heures d'angoisse. Le réalisateur Mr. Night Shyamalan frappe un grand coup avec ce thriller psychologique poignant.
    Samy B.
    Samy B.

Publiée le 27 mai 2015
    Excellent film. L'angoisse est très bien montrée à l'écran sans toutefois tourner dans les excès d'un film d'épouvante , on est pris au tripes à chaque minutes du film. La chute est vertigineuse, personnellement je ne m'y attendais pas du tout ! Bruce Willis est excellent dans son rôle de médecin psychiatre. A voir.
    Publiée le 13 mai 2015
    Parfait !!!! Un film qui nous fait monter en pression avec une fin parfaite. Un des meilleurs films d angoisse.
    Publiée le 5 mai 2015
    3/5 pour les acteurs et l'ambiance du film, le twist final est prévisible dès la moitié du film si on réfléchit un peu. Mais le film mérite une note bien plus sévère !
    Publiée le 30 avril 2015
    Sixième sens est un très bon film au scénario intelligent.Son final offre une nouvelle lecture de l'oeuvre lors du second visionnage.Un film à ne pas manquer.
    Publiée le 21 avril 2015
    Joli thriller qui se laisse volontiers regarder, certes, mais qui a ses défauts. La bande son est monocorde et redondante, surtout trop grandiloquente pour un film à l'environnement spatial aussi confiné, je trouve. Cependant spoiler: j'ai quand même beaucoup été surpris par le retournement final,
    et dans l'ensemble ça reste un bon film.
    Publiée le 10 avril 2015
    Incontestablement, "Sixième sens" peut se vanter d'avoir marqué l'année 2000. Le film monte crescendo et on peut aisément identifier deux parties distinctes : la première, plutôt longue à se mettre en place, ou l'on ne connait pas en détails le secret de Cole et qui puise dans l'épouvante (avec des scènes comme celle des tiroirs ouverts dans la cuisine); une seconde, ou le petit garçon va avouer son secret et à partir de ce moment là, on entre pleinement dans la psychologie du personnage et de ses visions hallucinatoires (et le film puise alors dans le fantastique) "Sixième sens" est avant tout un film particulièrement bien monté et mis en scène, et on s'en rendra surtout compte lors du twist final pus qu’impressionnant, quand le spectateur s'apercevra qu'il a été totalement manipulé par le réalisateur. Le personnage du docteur Crowe est tout aussi mystérieux, bien que sa rationalité s'oppose à la personnalité "décalée" du personnage de Cole. L’interprétation de B. Willis est bluffante: il est avant tout cet américain moyen à la vie ordinaire, confronté malgré lui à une situation inattendue. Le thème de la mort est omniprésent, et N. Shyamalan s'amuse à brouiller les pistes pour mieux tenir le spectateur en haleine. Dans sa forme, "Sixième sens" rappelle l'excellent long-métrage "Les autres", déjà car la chute s'impose comme une révélation mais aussi car l'on se rend compte que l'atmosphère instaurée participe au propos du film. C'est justement à la fin du film que l'on comprend toute l’ingéniosité du scénario et du travail de détail effectué et "Sixième sens" relève alors du génie.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 22 février 2015
    ce film ma terrorisé quand j'étais enfant puis je les vu et revu et je ne m'en lasse pas ! un casting et un jeu d'acteur fantastique, un scénario divinement écrit, un suspens à couper le souffle et un dénouement extraordinaire !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 septembre 2016
    Revu hier soir, ce film fait toujours son petit effet aujourd'hui, malgré la connaissance que l'on a du twist final (chut...). Shyamalan se montre ici d'une finesse et d'une précision chirurgicale dans sa mise en scène, pour mieux emporter le spectateur au fil de son histoire. C'est brillant, finement écrit et très bien interprété, notamment par Haley Joel Osment absolument bluffant malgré sa jeunesse. Sixième Sens est une véritable prouesse stylistique, du genre que l'on ne reproduit pas facilement.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 26 février 2015
    un scénario redoutable et inédit, un suspens qui tient le spectateur pour un final inattendu.
    bruce willis et un de ses meilleurs rôle.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Surprenant! Tant de voir Bruce Willis dans un rôle inhabituel, que pour la chute finale très bien écrite, ce "Sixième Sens" est un bon film. Parti d'une idée originale riche en possibilité, Shyamalan nous livre un scénario décevant (par rapport au potentiel du pitch), où le rythme ne permet pas d'entrer facilement dans l'histoire . Malgré ça, le suspens et quelques frissons sont au rendez vous.