Note moyenne
3,2
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Positif

par Ariane Allard

Atypique, audacieux et modeste.

CinemaTeaser

par Julien Munoz

Un cinéaste naissant, plein de promesses, sur lequel on est prêt à miser gros pour les prochaines années.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Vincent Avenel

Ni passéiste ni superficielle, cette galerie de portraits gouailleurs et tragiques illustre une vision du cinéma sincère et résolument passionnée – une vision communicative.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) "Nos héros sont morts ce soir", un hommage original, en noir et blanc, aux polars des années 1960 et au sport roi de l’époque, le catch.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Les héros de cinéma de Perrault sont morts bien avant ce soir, mais la tentative de leur accorder une petite prolongation fantomatique est un geste de cinéma romantique et touchant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Christophe Lemaire

Si les paraboles voulues par le metteur en scène laissent un peu de marbre, on prend plaisir à l'illustration fétichiste de cette France des bistrots poussiéreux et de la Cinzano.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

Un beau film en noir et blanc auquel il manque un scénario solide.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Fiches du Cinéma

par François Barge-Prieur

Le premier film de David Perrault fait revivre le Paris des années 1960 et un cinéma révolu. Mais l'agglomérat de motifs, d'archétypes et de références évoque davantage la manie du cinéphile que le regard d'un cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Guillaume Tion

"Nos héros…" dévoile entre les cordes un léger complexe tant il étale ses références (...). Comme si le film nous avouait en creux sa volonté d’académisme. C’est pourtant en sortant des références que "Nos héros…" donne sa mesure. (...) Une œuvre à part, originale et attachante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Ce film en noir et blanc nous propulse d’une bonne manchette dans la France des années 1960. La reconstitution est soignée, les acteurs impliqués. Dommage que le scénario et les dialogues ne soient pas à la hauteur des ambitions du réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gérard Delorme

(...) un récit classique sur les faux-semblants, que soulignent le symbolisme des masques et leurs significations.

TéléCinéObs

par Sophie Grassin

Une ambition extrême habite le premier long-métrage de David Perrault, plongée conjuguée dans le milieu du catch (...) et des séries B au noir et blanc stylisé. (...) Un film moins à l’aise avec sa narration qu’avec son atmosphère, qui (...) suscite davantage l’admiration esthétique qu’un amour vraiment franc.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Samuel Douhaire

(...) une réflexion troublante sur le spectacle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

A la fois ultra-référentiel et en même temps totalement original, ce premier film de David Perrault a le mérite de sortir des sentiers battus d’un certain cinéma français. Et ceci malgré ses détours par des impasses bien hasardeuses.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Si l'ambiance est là, les personnages crédibles et attachants, on ne peut pas en dire autant de l'intrigue qui avance certes sans temps mort, mais sans grande surprise non plus.

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

Il y a quelque chose d’affreusement clinique dans ce premier film rétro-fétichiste, copiant avec application 
le cinéma populaire de l’époque qu’il illustre. Ça ne vit pas.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Sandrine Marques

Ce premier film stylisé de David Perrault peine à dépasser son propre geste maniériste, faute d'un scénario suffisamment étoffé.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps