Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
208 abonnés
2 321 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 octobre 2020
C'est moins une romance (ce à quoi je m'attendais) qu'une réflexion sur le deuil. D'où une atmosphère, lourde, pesante, tristounette. Et comme l'action se passe dans un petit patelin isolé au milieu des montagnes, je ne pense pas que la solitude soit ce qui convient le mieux à cette jeune veuve. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens mais elle va mettre du temps à accepter la mort de son conjoint. A lui dire définitivement au revoir. A se préoccuper de celui qui est encore vivant et qui lui témoigne de l'intérêt au lieu de le remballer comme elle va le faire les trois quarts du temps. Si Tumbledown diffuse une douce mélancolie du début à la fin, il est plombé par les nombreuses fêlures et de cette jeune femme et de ce maître de conférences. Le final heureux, malgré tout, laisse trop de questions en suspens : en quoi sont-ils attirés l'un envers l'autre ? Que devient la blonde avec qui le prof sort ? Arriveront-ils à mettre de côté leurs névroses pour vivre leur histoire d'amour ? Sa famille arrivera-t-elle à l'accepter ?
Désireuse de rendre un dernier hommage à son mari qui était un chanteur très apprécié, une jeune femme décide d'écrire une biographie avec l'aide d'un homme qui était venu lui proposer son aide et qui était également un grand fan. En lisant le synopsis, on s'attend à la traditionnelle comédie romantique chose que Sean Mewshaw évite le plus longtemps possible et c'est tant mieux, car l'essentiel et ailleurs, il aurait même pu se passer de certains clichés, mais bon, ça ne gâche en rien le film. J'ai bien aimé son premier film qui est plein de mélancolie, de légèreté et d'humour avec également quelques musiques qui collent à l'était d'esprit du film et qui viennent ponctuer ces instants de vie mélancoliques. C'est un film assez simple et sobre qui est très agréable à suivre et qui est surtout porté par Rebecca Hall et Jason Sudeikis tous deux très bons.
certes il y a une ambiance, un décor, une musique... mais le scénario, mince, est trop hésitant et la tournure en romance devient facilité et déçoit. de plus, l'interprétation générale ne respire pas le naturel et n'arrive pas à nous toucher.
C'est un peu trop pâle à mon goût. Parfois même inintéressant Tumbledown est le genre de comédie romantique un peu forcé sous fond de décès brutal. A vrai dire je m'attendais à un film plutôt drôle à l'humour léger je n'ai eu qu'un pauvre film sans vie dont les acteurs ont leur part de responsabilité
Ce qui est dommage dans ce film c'est que la réalisation hésite souvent entre drame et comédie. Ce qui donne un ensemble un peu bancal... Toutefois, le scénario est vraiment intéressant, les acteurs sont justes, les lieux choisis.
Ce que l'amérique nous ponds de pire depuis ces dernières années, des histoires sans scénario, du vulgaire inutiles, des scènes de sexes en veux tu en voila, et des acteurs tellement nul qu'ils font pitiés
Super sympa à Noël mais bon les personnages sont des caricatures. La fille après qui tout le monde cours n'a pas vraiement de mérite mis à part avoir un beau chalet et une souhaite famille.