Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Initiateur, observateur et accompagnateur, le cinéaste capte d’une caméra distante et intimiste (impressionnante synergie au montage de cette dualité) cette fusion du vrai, du faux et de l’introspection. (...) Brillant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Première
par Eric Vernay
D'un dispositif un peu rigide (...) émerge une galerie convaincante de miniportraits.
Télérama
par Jacques Morice
Tous ces apprentis comédiens ont déjà du talent. Et Dieutre les filme avec beaucoup de tendresse mêlée de mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) même si Dieutre a su s’approprier la commande [de Stanislas Nordey, directeur pédagogique du Théâtre national de Bretagne], le film n’a ni la densité ni la force de ses essais précédents.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le cinéaste sort hors de son pré carré mais ça ne produit pas grand-chose. Caricaturant la télé trash, ces apprentis-comédiens, à une ou deux exceptions près, ne font qu’en reproduire les tics.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
La rigidité du dispositif formel, au lieu de permettre une pleine et entière expression des jeunes acteurs, finit par créer une distanciation qui nuit fortement à l’implication du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Louis Blanchot
Nain et satisfait, "Déchirés / Graves" fait tourner un carrousel auto-fictionnel sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Dépourvu de dimension collective, réduit à une série de performances plus ou moins convaincantes, le film ne dépasse pas le stade de l'épure.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Inintéressant sur le fond et proche de l'amateurisme dans la forme, ce film-concept poussif a au moins pour lui la fraîcheur de ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Initiateur, observateur et accompagnateur, le cinéaste capte d’une caméra distante et intimiste (impressionnante synergie au montage de cette dualité) cette fusion du vrai, du faux et de l’introspection. (...) Brillant.
Première
D'un dispositif un peu rigide (...) émerge une galerie convaincante de miniportraits.
Télérama
Tous ces apprentis comédiens ont déjà du talent. Et Dieutre les filme avec beaucoup de tendresse mêlée de mélancolie.
L'Humanité
(...) même si Dieutre a su s’approprier la commande [de Stanislas Nordey, directeur pédagogique du Théâtre national de Bretagne], le film n’a ni la densité ni la force de ses essais précédents.
Les Inrockuptibles
Le cinéaste sort hors de son pré carré mais ça ne produit pas grand-chose. Caricaturant la télé trash, ces apprentis-comédiens, à une ou deux exceptions près, ne font qu’en reproduire les tics.
aVoir-aLire.com
La rigidité du dispositif formel, au lieu de permettre une pleine et entière expression des jeunes acteurs, finit par créer une distanciation qui nuit fortement à l’implication du spectateur.
Critikat.com
Nain et satisfait, "Déchirés / Graves" fait tourner un carrousel auto-fictionnel sans intérêt.
Le Monde
Dépourvu de dimension collective, réduit à une série de performances plus ou moins convaincantes, le film ne dépasse pas le stade de l'épure.
Les Fiches du Cinéma
Inintéressant sur le fond et proche de l'amateurisme dans la forme, ce film-concept poussif a au moins pour lui la fraîcheur de ses interprètes.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.