Mon compte
    A Touch of Sin
    Note moyenne
    4,5
    24 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Positif
    • TF1 News
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • CinemaTeaser
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Avec le saisissant "A Touch of Sin", Jia Zhang-ke (…) fait prendre à son cinéma des directions radicalement nouvelles et inattendues, relance la machine tout en continuant d’écrire une œuvre qui, selon la formule consacrée, « nous donne à la fois des nouvelles du monde et des nouvelles du cinéma ».

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Jia Zhang-ke examine les rapports de force et la corruption dans la société chinoise, sous la forme d’un pamphlet rageur et salvateur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Au fil d'une narration tendue comme la corde d'un arc ou celle d'un pendu, portée par une énergie et une maîtrise extraordinaires, sublimée par des envolées sidérantes, riche de moments inoubliables, le film de Jia Zhang-ke (...) est noir, mais il a la pureté d'un diamant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une œuvre aussi puissante que subversive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Pas un plan qui ne subjugue, pas une trouvaille de mise en scène qui ne suscite l'admiration. Du grand art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Entre fiction et documentaire, son film, passionnant parce qu’il est particulièrement bien raconté, a reçu le prix du scénario au dernier Festival de Cannes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Aucun autre film cette année n’a su avec un tel degré de maîtrise et d’art manier la couleur, le cadre, le plan, la durée, la composition.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Ollivier Pourriol

    C'est un grand film, à la taille de son sujet.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    L'émotion, la beauté plastique, le témoignage sur une société en crise sont l'expression d'un metteur en scène qui a trouvé une place originale (...).

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    C'est beau comme un mirage, mélancolique comme une stase. Et Jia Zhang-Ke de s'adresser au monde entier, dans un langage simple, accessible et universel.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Jia Zhang-ke réalise un film total. (...) "A Touch of Sin" se révèle parfois proche de l'esprit frondeur des derniers Tarantino.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    "A Touch of Sin" est une photographie implacable du marasme social chinois, un film de sabre revu et corrigé à l'aune du capitalisme sauvage, un "Short Cuts" oriental parfumé à la dynamite. Et mis en scène avec une précision et une ampleur qui forcent l'admiration. Grand film.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Au-delà de son message d'alerte salutaire sur l'état de la Chine, "A Touch of Sin" est, aussi, un hommage vibrant aux humiliés et offensés du monde entier. Et à l'art qui les sauve.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Camille Lugan

    Jia Zhangke signe une fresque violente, frontalement politique et formellement sublime…

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Un fumet de néoréalisme italien se dégage de ce film dénonciateur puissant, dérangeant et jouissif, honoré du prix du scénario à Cannes. Ce serait un péché que de passer à côté.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Une certaine langueur propre au cinéma chinois, avec ses sous-intrigues et détours, n’enlève rien à une cohérence implacable.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Mise en scène remarquable de maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Jia Zhang-ke prolonge sa radioscopie des mutations - et des errements - de la Chine contemporaine, mais en remanie la forme en s'ouvrant au film de genre et en laissant libre cours à une violence inédite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Philippe Grangereau

    La peinture froide, réaliste et extrêmement déterminée que fait de son pays Jia Zhangke, sans doute le plus grand cinéaste chinois en activité, forme en soi un geste qui donne à tout le film une tension redoutable et nous fait frémir.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Jia Zhang-ke embrasse le paysage humain chinois dans toute sa diversité linguistique – les différents accents, véritables cartes d’identité des différents protagonistes –, sociale ou même religieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Antoine Prioul

    Dans cette version orientale de "A History of Violence" adaptée à l'échelle d'un territoire gigantesque et hétérogène, le réalisateur filme une suite d'explosions de violence ainsi que des personnages écartelés entre hébétude, consternation et révolte primitive. Un grand eastern. 

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Des airs d’exposé didactique et redondant sur les conséquences de l’ultra libéralisme et dans lequel le mordant de "A Touch Of Sin" se noie irrémédiablement.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top