Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 965 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juin 2013
Un parking, des voitures, mais il y en à une qui semblerait-il à l'instinct d'un serpent, en effet, elle serre sa proie, enfin, elle enferme... Attendez mais ! Qui voyons nous dans ce court-métrage ! Alexandre Astier en personne. L'interprétation de son personnage tient bien le volant. Par contre les passages ou il est avec son téléphone portable, la voix de sa femme est en ultra accélérer, comme un rembobinage, ce que je déplore.
Un court-métrage très très faible. On comprend l'idée mais ça ne change rien : encore l'oeuvre d'une personne qui n'avait rien à dire, qui n'avait rien à créer. Et ce Geoffrey n'aurait dû rien tourner. Alexandre Astier, merde ! qu'est ce que tu fous là ?...
Une ambiance et des couleurs bien gérées, une Alexandre Astier plutôt convaincant, une métaphore très bien pensée et aucune erreur de rythme. Par contre, l'idée de base et surtout le lieu où prend place ce court sont plutôt moyens, et surtout, en 6 minutes on a le droit a pas mal d'incohérences (spoiler: La radio allumée sans le contact, le coup du téléphone un peu classique, et le fait que sortir de la voiture est au départ assez simple !
Sinon le dénouement est bien pensé, voire un peu glauque ce qui permet au film de ne pas tomber dans la farce pure et dure. Souhaitant au réalisateur, Benjamin Geoffroy, qu'il puisse corriger ses erreurs et assurer un nouveau film sur de bonnes bases.
Autant j'adore Alexandre Astier. Qui m'a fait mourir de rire tellement de fois. Autant, sur ce cours métrage je n'ai même pas ne serait-ce qu'esquissé un petit sourire. Vite vu et vite oublié (dommage)
Anaconda est un court métrage décevant, malgré la présence d’Alexandre Astier et une idée de départ sympathique. Le problème majeur c’est qu’il n’est pas franchement amusant. Le début est agréable, puis passé deux minutes le film ne se renouvelle pas et traine sa peine pendant les cinq minutes suivantes. J’imaginais quelque chose avec une gradation de fou, qui aurait pu se conclure décemment par l’ouverture du airbag, et un héros réellement coincé dans son auto, mais non, au final rien de tout cela. C’est plat, ca ne monte pas (avec le clou du spectacle qui arrive au bout de deux minutes donc), et le potentiel comique d’Astier apparait finalement très nettement sous utilisé. Si l’on ajoute à cela une image verdâtre pas très plaisante, une mise en scène fixe que n’importe qu’elle amateur pourrait proposer, honnêtement l’ensemble apparait comme gâché, alors que le potentiel était là. Fade et pas drôle, c’est tout de même dommage.
J'ai compris le principe, mais pas l'objectif à vrai dire. Je sais pas si il y avait quelque chose à tirer de ce court-métrage à part comprendre que la voiture est comparée à un anaconda, et je ne vois pas l'utilité de ce court-métrage, car on ne ressent absolument rien, cela ne fait ni rire (enfin pas moi en tout cas), ni pleurer, je n'ai même pas réussi à éprouver de la pitié... 6 minutes de perdues, à regarder quelque chose d'inutile et à priori dénué de sens.
Sympathique court-métrage français que ce "Anaconda". L'action se déroule intégralement dans un parking sous-terrain et on y voit un homme qui va se retrouver coincer dans sa voiture. Alexandre Astier y tient le rôle principal et force est de reconnaitre qu'il s'avère assez rigolo. La mise en scène est en plus énergique,par contre le dénouement final m'a quelque peu déçu.
Un court-métrage qui a un potentiel presque inexploité. Le début est prometteur et on s'attend à un crescendo dans les ennuis qui arrive à un Alexandre Astier crédible, mais on en reste plus ou moins au même stade dès lors qu'il est enfermé dans sa bagnole, ce qui finirait presque par ennuyer à force (un comble pour un film de moins de sept minutes !). Le parallèle de la voiture avec l'anaconda est original, mais là encore pas assez exploité même si le final y fait bien allusion. En revanche, le scénario n'est jamais ridicule, et même si il y a quelques incohérences, comme on pourrait tous se trouver dans ce genre de situation où tout part en couilles, on est compréhensif et on compatit pour le personnage.
Je trouve ce court brillant. Efficace, compréhensible, intéressant. Une transposition du conflit humain / animal, Proie / Prédateur, Humain / Technologie (obsolète).
L'homme enfermé dans sa propre création, isolé du monde, comme dans le ventre d'un anaconda.