Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Ce premier film se savoure pour sa mise en scène classique et délicate, bonifiée par la belle photographie de Christopher Doyle et un sujet fort.
Première
par Bernard Achour
Dans un univers déchiré par les inégalités sociales, la réalisatrice sculpte un véritable bijou de tension, d’élégance et de sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Clément Graminiès
Ce projet – pourtant ambitieux – méritait de ne pas en rester au stade de l’exposé conçu avec une minutie quasi excessive.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Noémie Luciani
Ce film un peu engoncé dans ses jeux structurels et la photographie raffinée de Christopher Doyle manque de simplicité, mais l'interprétation subtile des deux acteurs principaux est à la hauteur de son poignant sujet.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Hongkong : un chauffeur se bat pour que sa femme chinoise accouche de leur deuxième enfant tandis qu'une épouse de cadre perd son statut et ses biens. Où réside le bonheur ? Dans la richesse ou la famille ? Subtil.
aVoir-aLire.com
par Marianne Renaud
Une tentative qui se démarque par une production élégante et méticuleuse, une direction d’acteur solide, mais qui pèche par une intrigue dont les apparences de peinture sociale se révèlent finalement dérisoires.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une traversée des apparences de la nouvelle Chine qui se voudrait élégante et atmosphérique. Elle l’est dans une certaine mesure, mais les postures et les non-dits ne compensent pas l’absence criante de caractère(s), de passion et de chair.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La croisade du chauffeur a certes des résonances sociales, mais elle est minée par la mise en scène trop distanciée qui, à force de trop jouer la carte de la mélancolie diffuse, finit par s'évaporer.
Télérama
par Jacques Morice
Un film sur les frontières sociales, qui manque d'aspérités, de relief.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Ce premier film se savoure pour sa mise en scène classique et délicate, bonifiée par la belle photographie de Christopher Doyle et un sujet fort.
Première
Dans un univers déchiré par les inégalités sociales, la réalisatrice sculpte un véritable bijou de tension, d’élégance et de sensibilité.
Critikat.com
Ce projet – pourtant ambitieux – méritait de ne pas en rester au stade de l’exposé conçu avec une minutie quasi excessive.
Le Monde
Ce film un peu engoncé dans ses jeux structurels et la photographie raffinée de Christopher Doyle manque de simplicité, mais l'interprétation subtile des deux acteurs principaux est à la hauteur de son poignant sujet.
Studio Ciné Live
Hongkong : un chauffeur se bat pour que sa femme chinoise accouche de leur deuxième enfant tandis qu'une épouse de cadre perd son statut et ses biens. Où réside le bonheur ? Dans la richesse ou la famille ? Subtil.
aVoir-aLire.com
Une tentative qui se démarque par une production élégante et méticuleuse, une direction d’acteur solide, mais qui pèche par une intrigue dont les apparences de peinture sociale se révèlent finalement dérisoires.
L'Humanité
Une traversée des apparences de la nouvelle Chine qui se voudrait élégante et atmosphérique. Elle l’est dans une certaine mesure, mais les postures et les non-dits ne compensent pas l’absence criante de caractère(s), de passion et de chair.
Les Inrockuptibles
La croisade du chauffeur a certes des résonances sociales, mais elle est minée par la mise en scène trop distanciée qui, à force de trop jouer la carte de la mélancolie diffuse, finit par s'évaporer.
Télérama
Un film sur les frontières sociales, qui manque d'aspérités, de relief.