Les Croods 2 : une nouvelle ère
    3,3
    2573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods 2 : une nouvelle ère ?

joanne
    joanne

Publiée le 8 juillet 2021
    franchement une merveille cette suite, j'ai beaucoup aimer le premier mais j'ai adoré le deuxième qui le surpasse largement ( sa fait deux fois que je suis aller le voir et j'y retournerai encore car il es juste géniale, entre l'histoire d'amour de eep et guy que j'adore et toujours avec beaucoup d'humour et de nouveaux personnage super rien à dire de + apapre que je vous conseille d'aller le voir )
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 7 juillet 2021
    Que dire ? J'ai beaucoup aimé ce film, je m'attendais a pire. Mais c'est presque au niveau du premier... Mais franchement, je ne sais pas quoi penser de la fin.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 juillet 2021
    Une suite généreuse, esthétiquement superbe, mais qui demeure également asphyxiante.

LAVIS40
    LAVIS40

Publiée le 29 juin 2021
    Quelle déception ! Après avoir adoré le 1er, la bande annonce laissait présager d'une suite réussie. Le film tient ses promesses jusqu'à la moitié à peu près et après c'est la cata !!! (et c'est ma fille de 10 ans qui m'a dit à ce moment là "mais c'est n'importe quoi, là" , c'est dire . . .) On comprend mieux en sachant que ce n'est pas le même réalisateur.
    Voilà, pour résumer, on est très loin du niveau du 1, un beau gâchis et cela est bien dommage.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 28 juin 2021
    Comment ne pas adorer ce deuxième épisode encore meilleur que le premier ! On retrouve avec bonheur les personnages qu'on avait laissé et on en découvre de nouveaux. Les gags fusent à une vitesse folle, il y a une bonne idée toutes les 10 secondes, le scénario est génial, on ne s'ennuie pas une minute ! Original, moderne, délirant, et visuellement bluffant (certains plans sont magnifiques). Un pur bonheur. Sûrement dans mon top 5 des meilleurs film d'animation que j'ai vu !
    foularbleu
    foularbleu

Publiée le 28 juin 2021
    après un début trop "guimauve" et trop cliché, nous avons trouvé le décor trop clinquant. l'histoire prend son envol avec des personnages haut en couleur, surtout la grand mère Gran, et les soeurs tonnerre.... il ya une morale pertinente sur la solidarité, le premier film nous avait davantage plu.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 27 avril 2021
    Assez peu connu, très peu reconnu, l'univers des Croods fait pourtant office de poil-à-gratter dans le monde de l'animation.
    Si les bons et grands sentiments inhérents à l'exercice demeurent, de manière très naturel mais totalement anachronique, les Croods 2 propose une originalité dans le traitement, une folie dans l'écriture, rarement vues durant ce XXIe siècle.
    C'est simple, on dirait une pâtisserie délicieusement sucrée constamment twistée par de l'acidité dès que le ton se veut un peu trop mielleux. Ça n'en fait un grand film - les thématiques restent somme toute assez éculées - mais c'est suffisamment dingue pour passer un joli moment familial.
    Publiée le 18 avril 2021
    Le film est pas mal mais sa part un peut en suscette vers la fin du film quand la grand mere crée un groupe bizzard . Ca peut plaire a des gamin ( et encore ) mais pour un publique plus agé sa devuen de la bouillie visuel
    ffred
    ffred

Publiée le 15 juillet 2021
    J’avais adoré le premier film. Je craignais donc un peu pour celui-ci, comme pour toutes les suites d’ailleurs. Après avoir été annulée puis relancée, elle est enfin là, huit ans après le premier opus. Les doutes n’ont pas duré longtemps, j’ai beaucoup aimé. Toujours aussi bien fait. Un festival de couleurs et d’humour décapant mené à un train d’enfer. Et un casting voix au top. Un excellent divertissement pour un dessin animé parfaitement réussi.
    Publiée le 1 mars 2021
    Puisque les suites sont toujours un peu moins bonnes que leurs prédécesseures... The Croods 2 suit la règle en ayant toutefois l’intelligence de savoir renouveler son contexte pour éviter la comparaison. Il s’en sort la télé haute.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 février 2021
    I think I love you, so what am I so afraid of... C'est bon, on l'a dans la tête, ce tube qu'on n'avait plus entendu depuis l'adolescence où l'on secouait les cheveux comme des timbrés sur la version "légèrement plus nerveuse" (euphémisme) du groupe punk Less Than Jakes. Le bon vieux temps. Et qu'en est-il de ce "nouveau temps", cette nouvelle ère dans laquelle sont censés rentrer les Croods, la famille préhistorique qu'on avait laissé en pleine amourette ? Visiblement, si la famille a beaucoup cheminé pour atteindre leur Eldorado, on ne peut en dire autant du scénario qui n'est pas allé chercher bien loin, en remettant le couvert des gags du premier (la meute toujours agglutinée, la mamie dingo, les bestioles bizarres, les nouveaux personnages qui sont en décalage avec la famille comme l'amoureux l'était déjà dans le premier opus... Bref, un coup au micro-onde, et c'est prêt). On déplore vraiment le niveau intellectuel des gags qui sont dopés au kilo de sucre, tous plus crétinisants les uns que les autres (bruyants, spasmodiques, avec des séquences étranges d'orgies gastronomiques qui sont à deux doigts du bad-trip sous LSD... Vos enfants valent mieux). Pas plus d'attaches affectives sur les personnages, tous plus ou moins insupportables (le père lourdingue, les nouveaux personnages hautains, le couple d'amoureux nunuche qu'on étranglerait, le gamin qui est une critique pas très fine des écrans omniprésents...), et les dialogues sont également écrits à la va-vite (souvent en binôme "idiotie" avec les gags). Le final démesuré conviendra aux enfants hyperactifs, à qui ce genre d'humour sans patience ni finesse s'adresse, et les gardera concentrés sur l'écran. Tandis que nous, derrière, on recommencera notre délire musical, avec peut-être un peu moins de cheveux... I think I love youuuuu...
    Thomas
    Thomas

Publiée le 21 février 2021
    Quelle déception !!!!!!!!
    Du BOUM CRAC BANG toutes les 3 secondes avec des dialogues idiots et des expressions synchronisées à celles-ci.
    En prime, un scénario plat de sentiers battus et rabattus. C'est simple: tout est attendu et anticipé là où on s'émerveillait et s'étonnait à chaque minute du premier opus.
    Enfin, certaines scènes ont pu impressionner des enfants lors de la projection (notamment les 10 dernières minutes) au lieu de les distraire et de les emporter.
    Bref, pour moi c'est 0 car il y avait moyen de faire beeaaaauuucoup mieux !!!!!!!
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 février 2021
    La bande annonce laissait présager le pire en insistant sur une amourette et un dualisme entre famille rustique et famille moderne qui serait une apologie de la supériorité de ce dernier style de vie avec tous les clichés, tics et tocs de la vie présente.
    Mais le film vaut mieux que cela et même si le scénario n'a rien d'époustouflant, la maitrise technique est mise au service d'une fort sympathique divertissement familial.
    Publiée le 10 janvier 2021
    Un peu déçu par ce nouvel opus... Peut-être nous en attendions trop, et la découverte liée au 1er n'est évidemment plus de mise mais nous l'avons trouvé bien moins drôle. Reste un bon moment quand même.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 10 janvier 2021
    Un scénario classique, stéréotypé (le choc des cultures, l'acceptation des différences, l'union face à un ennemi commun etc...). On retiendra plus volontiers les personnages qui sont tous attachants. Au final, il s'agit d'un film d'animation très correct, divertissant mais qui n'est pas pour autant mémorable.