Les Croods 2 : une nouvelle ère
    3,3
    2573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods 2 : une nouvelle ère ?

benoitwilliamson
    benoitwilliamson

Publiée le 13 juillet 2021
    grosse déception, j'aime pourtant bien le premier épisode, mais là... comment dire... c'est rare que dans les premières minutes d'un film, je sache déjà qu'il n'y a aucune chance que je le revois un jour. Pas drôle, fatiguant, design moche (toutes ces couleurs criardes et fluo, beurk...), pas d'histoire, pas d'enjeux, aucune poésie, vraiment à éviter.
    LA TORTUE
    LA TORTUE

Publiée le 13 juillet 2021
    un film remplie de suspense ainsi qu'un humour profond et recherché, bien loin des blagues pour enfants.
    ce film m'a procuré beaucoup de fou rire une vrai pépite.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 juillet 2021
    J'ai trouvé le film un peu trop déjanté. L'idée du choc des cultures est bon mais les situations sont poussées à leurs extremes et en deviennent caricaturales. Je suis ressortie un peu decue mais " toujours vivante"...
    Art
    Art

Publiée le 12 juillet 2021
    Je suis fan du premier et je suis très déçu du deuxième. Le dessin a changé pour un style plus 3D avec un script bien trop prévisible sur un scénario basique sans surprise.
    Une grande déception après l'attente de sa sortie. Deux amies qui m'accompagnaient se sont endormis pour vous dire à quel point cela ne les a pas inspiré.
    D'habitude je suis partante de laisser le bénéfice du doute au suite de dessin animé tel que Madagascar, Kung-fu Panda etc. Et la je m'attendais vraiment à un émerveillement équivalent au premier.
    Je me suis retrouvé face à un dessin animé conçu clairement pour les moins de 12 ans.
    Cela fait très longtemps que je n'ai pas conseillé mes amis d'attendre de voir ce film à la télé plutôt que de dépenser un loisir cinéma dans ce film.
    Des touches d'humour, cependant la profondeur du premier n'est clairement pas retrouvé dans le second.
    Voici mon humble avis à vous de vous faire idée..
    Didier C
    Didier C

Publiée le 12 juillet 2021
    Parfait pour les enfants, je suis resté sur ma faim pour l'originalité et la surprise. Mais j'ai passé un bon moment.
    Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 12 juillet 2021
    Un début long et sans intérêt - dialogue maigre et histoire peu interessante - couleurs un peu vives qui fatiguent - heureusement que la fin rattrape le film - un peu déçue !
    claude coudrin
    claude coudrin

Publiée le 12 juillet 2021
    Trop déçus. Autant nous avons adoré les croods 1 autant nous nous sommes ennuyės avec les croods 2 qui ne s'adresse apparemment pas au même public...
    Pas de subtilités dans les dialogues, pas d'histoire...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 juillet 2021
    " Les Croods 2 : une nouvelle ère " revient dans des nouvelles aventures dans une suite distrayante. En effet même si j'ai trouvé ce second volet en dessous de l'original et un peu poussif , j'ai apprécié l'univers coloré et les effets spéciaux du film ainsi que ses personnages dans une histoire qui évoque la différence, la famille, l'amour, l'écologie et le féminisme avec quelques moments drôles.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    8 ans après avoir découvert la famille préhistorique des Croods au cinéma, les revoilà toujours en pleine forme !
    Cette fois-ci, leurs aventures vont les amener à rencontrer un autre clan d'humains : les Betterman.
    Et bien sûr, les 2 fratries n'ont rien en commun, mais alors rien du tout !
    Comme pour le premier film de 2013, le rythme est excellent, ces Croods sont vraiment complètement excessifs dans tout ce qu'ils font, c'est presque le côté "Too much" de ce deuxième volet qui s'éloigne de plus en plus de l'époque supposée être l'âge de pierre...
    Mais bon, c'est amusant et divertissant à défaut d'être franchement génial, le jeune public pourra tout de même véritablement s'éclater.
    Une petite touche d'émotion aurait été un petit plus, mais non, finalement, c'était peut-être un peu trop demander...
    Sympathique, coloré et totalement débridé !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 9 juillet 2021
    Mes filles attendaient avec impatience ce nouvel opus des croods tant elles avaient adoré le premier . Ce second épisode est en deçà du premier , fini le monde préhistorique et l'intérêt initial de survie et de recherche d'un nouveau monde , on essaie de surfer sur une nouvelle idée moins drôle et originale à mon sens
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 juillet 2021
    Alors ok, ce deuxième opus emprunte pas mal à l’univers de « L’île fantastique » de Jules Verne ou encore au film « King Kong », mais on pourra, comme moi, le trouver mieux que le premier grâce à un bon rythme, d’excellents gags, une pincée d’émotion et surtout des protagonistes hauts en couleur toujours aussi attachants et un super bestiaire de bestioles incongrues renouvelé !
    Cordelia
    Cordelia

Publiée le 8 juillet 2021
    Cette "suite" n'a pas, à mon avis, la finesse du premier film. Des bons sentiments, une histoire abracadabrantre et beaucoup beaucoup d'effets spéciaux. Mes petites filles de 8 et 10 ans ont par contre beaucoup aimé.
    Alex v
    Alex v

Assez bien
    Ce film fait un clin d euil à la religion avec le fruit interdit
    Assez bonne morale de solidarité
    Je reccomende
    Sheppard
    Sheppard

Publiée le 10 juillet 2021
    Les Croods 2, une nouvelle ère est clairement un film pour enfants, mais vous fera rigoler quelques fois. Si vous aimez l’humour loufoque, ce film est fait pour vous. 80% du film sont des blagues la plupart sans aucun sens. Les 20% restants c’est l’histoire et les leçon de vie. Le premier film était simple et basique mais efficace car il traitait de plusieurs sujets différents en même temps comme l’autorité parentale, l’adolescence, la découverte et donc la peur de nouvelle choses etc. Dans ce deuxième opus, les personnages n’ont pas changé et sont toujours les mêmes, et comme pour le premier ils évoluent dans le film et finissent par être plus ouvert d’esprit. La mère est c’elle qui parle à sa fille, le père celui qui est tout le temps inquiet et qui veut garder la famille à l’abri de l’évolution, le frère est là pour faire des blagues, la grand mère aussi, et le petit ami est là pour donner les nouveautés et encore et toujours source du problème principale. Et enfin le personnage principale de l’histoire est là pour être là et donné une personne à laquelle s’identifier, ce qui n’est pas si mal. Les leçons de vie sont les mêmes à part pour une, celle d’acceptation d’autrui et de ses différences. L’histoire est une histoire simple d’enfant mais garde tout de même son originalité. Bref, vous pouvez voir le film, ça ne sera pas un mauvais moment, mais je ne le conseille pas non plus.
    Chiara Nlt
    Chiara Nlt

Publiée le 8 juillet 2021
    Très bon film à voir en famille! Surtout quand on adore les films
    d'animation !! Ici les images sont magnifiques, l'intrigue est intéressante. On ne s'ennuie pas et on rigole bien!