Les Croods 2 : une nouvelle ère
    3,3
    2573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods 2 : une nouvelle ère ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 mars 2022
    Avec près de sept ans entre le premier et le second volet, ‘Les Croods’ ont pris le temps de se faire désirer, alors que leurs excellents résultats au box-office auraient pu instantanément générer une suite vite fait mal fait. (Presque) toujours aussi néophobe, la tribu de Néandertaliens se retrouve cette fois confrontée à une famille de Sapiens qui a réussi à dompter son environnement et à bénéficier de tout le confort préhistorique. Il n’y a donc rien de bien de neuf dans ce choc des cultures matiné de divergences familiales tel qu’on a déjà pu l’apprécier dans de très nombreuses productions d’animation, y compris dans certains épisodes thématiquement et paléontologiquement très proches de ‘l’ ge de glace”. A l’instar du premier volet, ‘Les Croods 2’ ne cherche pas à séduire par son originalité foudroyante mais plutôt grâce à son rythme trépidant, son humour absurde parfaitement cadencé et ses personnages archétypaux qui permettent à la franchise de dresser encore une fois une satire efficace de la société contemporaine. On a beau avoir vu venir à des kilomètres la petite leçon de solidarité féministe, la bromance maladroite des deux pères de famille et la caricature d’un certain mode de vie urbain sophistiqué et d’un tolérance hypocrite plus vraie que nature, toutes ces séquences sont parfaitement écrites, impeccablement orchestrées et généralement pleines d’humour. Si ‘Les Croods 2’ ne font que s’ajouter à une très longue liste de productions qui reposent à peu près sur les mêmes mécanismes et s’il ne parviendra pas à s’imposer comme un nouveau classique intemporel, il fait clairement partie de celles qui n’oublient personne et dont chacun, adulte blasé ou enfant naïf, pourra apprécier en toute simplicité le degré de lecture qui lui est destiné.
    Juliana T.
    Juliana T.

Publiée le 4 janvier 2022
    j'ai bien aimer le films le souci il a eux trop de clin d'yeux ou premier films d'animation .
    Sinon m'y se souci sa sa reste un bon films d'animation en famille
    Marina.92p
    Marina.92p

Publiée le 23 décembre 2021
    Déjà pourquoi vous changer les personnages ??? C'est pas les mêmes je suis désolé mais Eep n'est pas la même !! Et j'ai pas du tout aimé l'histoire, a la fin des croods 1 ils sont devenus plus civilisés sur la plage , et dans les croods 2 c'est des sauvages de nouveau .
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 décembre 2021
    En se démarquant clairement par son animation léchée, son humour décalé et le traitement de ses personnages, il arrive à se faire la part belle du coté sympathique.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Les Croods 2"...suite de l'aventure de cette famille pas comme les autres où ils vont recontrer une autre famille disons plus...sophistiqué je dirais et qui vont les emmener dans leur demeure lieu de la fracture familiale...
    Dire que le 1er datait de 2012 et que ce fut le 1er film de mon Titi au ciné...souvenir souvenir bref donc on reprend cette famille loufoque et on les confrontent à une famille aux antipodes et cela donne un film marrant de voir les Croods "infectés" par la modernité (palme au fils avec ses écrans) plus sa bonne dose d'aventure avec la gueguerre contre les maclaques (plus tout leur homonymes...fallait y penser perso!) avec un gros clin d'oeil à King Kong .
    Rajoutons les décors vraiment super colorés et diverses qui donnent un vrai moment de ...je simplifierais en disant juste "waouh" et que dire du langage des maclaques vraiment je dirais...frappant et je plaindrais l'acteur si le film sortait en "réel"!lol
    Bref un excellent moment de passé avec mes enfants qui ont adorés complétement.
    NOTE : 7/10
    Kevin G
    Kevin G

Publiée le 16 novembre 2021
    J'avais beaucoup aimé le 1er , j'ai adoré le 2ème ! Une bonne dose d'humour tout le long du film même pour les plus grands
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 novembre 2021
    Malgré le fait que l'on surfe beaucoup sur des vagues modales tel le féminisme et certains décalages, c'est une animation d'un humour égal et diversifié bien maitrisé avec un rythme et une évolution de l'histoire soutenue. On ne se prend pas au sérieux au travers des caricatures et l'on aborde un bon nombre de questions sociétales au passage.
    Matteo Gizzi
    Matteo Gizzi

Publiée le 31 août 2021
    Juste excellent.......J'avais peur pour la suite mais non pas du tout, ils l'ont magnifiquement réussi.Il parle plus de Guy, on connaît maintenant toute son histoire se qui est plutôt bien la base de la réussite de ce film
    Je RECOMMANDE
    Arthur2003150
    Arthur2003150

Publiée le 26 août 2021
    J'ai bien aimé le film surtout le début mais quand on sort de la salle, qu'est ce qu'on est FATIGUÉS.
    La fin est longue, bruillante et fatiguante
    Avec un duo bizarre au sous entendu louche.
    J'étais même ailleurs a un moment.
    Mais j'ai beaucoup aime le film quand même.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 août 2021
    Il aura fallu quelques années pour découvrir la suite des aventures de cette famille préhistorique avec des membres aussi fous les uns que les autres puisque le 1er est sorti il y a 7 ans. On retrouve tous les personnages du premier opus et même des petits nouveaux. Au début, on ne peut pas dire qu’ils se portent tous dans leur cœur mais ils arrivent à trouver un terrain d’entente et à s’entraider. La famille cherche un nouveau lieu d’habitation et rien de mieux que l’endroit tout aménagé des Betterman. Il faut dire que l’endroit fait rêver, la famille étant beaucoup plus évoluer que les Croods. Ils ont découvert beaucoup plus de choses. D’ailleurs mention spéciale pour la fenêtre (j’ai trop rigolé, c’était sous entendu que c’était l’ancêtre de la télé, tablette ou téléphone) avec le fils qui est comme hypnotisé devant. Le début est plutôt pas mal mais après ça part clairement en live, entre la mémé guerrière, le singe en mode king kong et j’en passe mais bon pour le coup c’est un film d’animation qui se veut sans prétention et qui fait passer un bon moment.

En résumé, les Croods 2 est aussi déjanté que le premier film voir limite plus. C’est assez foufou par moment mais bon le film est plutôt bien fait au niveau de l’animation, très coloré et vraiment drôle par moment. On passe un bon moment à le regarder et c’est bien que le film a réussi son but. Parfait pour les jeunes !
    Aminata D.
    Aminata D.

Publiée le 13 août 2021
    Visuellement très beau j’ai beaucoup ri et je l’ai préféré au premier film sérieusement je le conseille
    Citation Boy
    Citation Boy

Publiée le 7 août 2021
    Je m'attendais à un film d'animation pas si ouf mais j'ai été surpris je préfère cette partie 2 a la première !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 août 2021
    8 ans après le premier volet, Les Croods sont de retour pour de nouvelles aventures ! Le premier volet était assez sympa, un peu trop enfantin, mais familiale. Pour celui-ci, je ne sais pas si c'est moi qui aie trop vieilli, mais ça a eu du mal à passer. Le scénario n'est pas intéressant pour les enfants, mais l’humour n’est pas fait pour les adultes, il peine à trouver un juste milieu. L'animation est très jolie, rien à dire là-dessus, on sait que Dreamworks maîtrisent, et le film est plutôt bien rythmé, même si quelques creux sont présents. Bref, pas mauvais en soi, il n'a pourtant pas su nous captiver. A réserver aux enfants.
    Super Nono
    Super Nono

Publiée le 28 juin 2023
    Le premier était mieux. On attendu pas mal de temps avant de voir sortir le 2 et en voyant la bande annonce ça ne m'emballait pas trop mais au final c'était pas trop mal.
    Audrey G.
    Audrey G.

Publiée le 30 juillet 2021
    Très bon dessin animé les enfants on bien rigoler et nous aussi.
    Juste a un endroit je me suis ennuyé 2min et c'est passé !