Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Figaroscope
par Nathalie Simon
L'auteur ne devrait pas renier ce long-métrage qui relate les aventures de son héroïne avec une grande sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Marianne
par Isabelle Curtet-Poulner
Une histoire toute simple, pleine de bons sentiments, filmée au plus près de la vie, où les personnages sont en quête de l'essentiel.
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette femme bafouée, Solveigh Anspach la transforme en battante devenant plus généreuse au fur et à mesure qu’elle s’épanouit grâce à l’amour d’un charmant nounours et à l’affection d’une délicieuse vieille dame.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Dominique Widemann
Solveig Anspach parvient à capter les plus infimes bouleversements de ses personnages par la totale attention qu’elle leur porte et ses lignes ouvertes.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Jérôme Garcin
Voici un film qui rend heureux. Non seulement ses formidables acteurs, mais aussi ses spectateurs reconnaissants. Sôlveig Anspach, femme nue, femme forte.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La réalisatrice concentre son film sur son héroïne, accorde davantage de place au beau personnage de Charles, étoffe les solidarités féminines et, ce faisant, va jusqu’au bout de ce voyage initiatique (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
On se réjouit de voir cette femme, qui avait fini par s'effacer, reprendre goût à la vie le temps de ce road-movie à l'humanité joyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Franck Nouchi
C'est un film de ré-initiation à la vie que nous propose Solveig Anspach.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gérard Lefort
Solveig Anspach filme au contraire l’hymne à la joie d’une liberté pas à pas retrouvée. Mais plutôt Debussy que Wagner dans sa musique délicate.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Olivier Renault
Sa caméra est allée chercher au plus profond des personnages. Dans son exploration intime, elle accroche tout [...].
Positif
par Ariane Allard
"Lulu femme nue" est une transposition franco-agréable du feel-good movie américain.
Première
par Isabelle Danel
Cette échappée belle habitée de personnages fantasques est tonique, émouvante et encourageante.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Toujours à fleur d'humour, son film (...) appartient à cette catégorie de feel good movie qui réchauffe le coeur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Le lâcher-prise émouvant de Karin Viard et sa nudité d'actrice font un écho harmonieux à cette histoire d'émancipation, à cet éloge de la roue libre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Carole Milleliri
Le projet est noble, mais "Lulu, femme nue" se perd un peu en route, ou plutôt n’en choisit jamais une, entre réalisme social et comédie burlesque.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Une jolie surprise, qui transporte le spectateur entre tendresse et fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Un peu de folie, dans cette histoire de rupture de ban, n’aurait pas fait de mal. "Lulu femme nue" n’en reste pas moins agréable, même si quelques excentricités à la Kerven/Delépine ou Yolande Moreau ne l’auraient pas dépareillée.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
La chronique douce et mélancolique d'une recherche d'autonomie salutaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Hasard du calendrier ou réel effet de mode : le scénario de la femme middle age qui plaque tout pour se réinventer ailleurs et s’offrir une nouvelle jeunesse semble durablement s’installer dans le cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaroscope
L'auteur ne devrait pas renier ce long-métrage qui relate les aventures de son héroïne avec une grande sensibilité.
Marianne
Une histoire toute simple, pleine de bons sentiments, filmée au plus près de la vie, où les personnages sont en quête de l'essentiel.
20 Minutes
Cette femme bafouée, Solveigh Anspach la transforme en battante devenant plus généreuse au fur et à mesure qu’elle s’épanouit grâce à l’amour d’un charmant nounours et à l’affection d’une délicieuse vieille dame.
L'Humanité
Solveig Anspach parvient à capter les plus infimes bouleversements de ses personnages par la totale attention qu’elle leur porte et ses lignes ouvertes.
L'Obs
Voici un film qui rend heureux. Non seulement ses formidables acteurs, mais aussi ses spectateurs reconnaissants. Sôlveig Anspach, femme nue, femme forte.
La Croix
La réalisatrice concentre son film sur son héroïne, accorde davantage de place au beau personnage de Charles, étoffe les solidarités féminines et, ce faisant, va jusqu’au bout de ce voyage initiatique (...).
Le Journal du Dimanche
On se réjouit de voir cette femme, qui avait fini par s'effacer, reprendre goût à la vie le temps de ce road-movie à l'humanité joyeuse.
Le Monde
C'est un film de ré-initiation à la vie que nous propose Solveig Anspach.
Libération
Solveig Anspach filme au contraire l’hymne à la joie d’une liberté pas à pas retrouvée. Mais plutôt Debussy que Wagner dans sa musique délicate.
Ouest France
Sa caméra est allée chercher au plus profond des personnages. Dans son exploration intime, elle accroche tout [...].
Positif
"Lulu femme nue" est une transposition franco-agréable du feel-good movie américain.
Première
Cette échappée belle habitée de personnages fantasques est tonique, émouvante et encourageante.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Toujours à fleur d'humour, son film (...) appartient à cette catégorie de feel good movie qui réchauffe le coeur.
Télérama
Le lâcher-prise émouvant de Karin Viard et sa nudité d'actrice font un écho harmonieux à cette histoire d'émancipation, à cet éloge de la roue libre.
Critikat.com
Le projet est noble, mais "Lulu, femme nue" se perd un peu en route, ou plutôt n’en choisit jamais une, entre réalisme social et comédie burlesque.
Ecran Large
Une jolie surprise, qui transporte le spectateur entre tendresse et fantaisie.
Franceinfo Culture
Un peu de folie, dans cette histoire de rupture de ban, n’aurait pas fait de mal. "Lulu femme nue" n’en reste pas moins agréable, même si quelques excentricités à la Kerven/Delépine ou Yolande Moreau ne l’auraient pas dépareillée.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Les Fiches du Cinéma
La chronique douce et mélancolique d'une recherche d'autonomie salutaire.
Les Inrockuptibles
Hasard du calendrier ou réel effet de mode : le scénario de la femme middle age qui plaque tout pour se réinventer ailleurs et s’offrir une nouvelle jeunesse semble durablement s’installer dans le cinéma français.