Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Guerrier
76 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 mars 2014
Je n'ai jamais joué à Halo, juste entendu parler, cependant le film est facile à comprendre même si on ne connait pas l'univers du jeu... Il y a un entrainement des jeunes recrues pendant une grande partie du film mais les personnages qui y sont présentés (des jeunes adolescents...) sont loin d'être simplistes, ce qui aide à faire passer le temps jusqu'à l'assaut des extraterrestres (qui est plutôt bien géré, notamment au début en terme de suspense) .Par ailleurs il y a un nombre suffisant de figurants sur la base militaire, et les effets spéciaux ne sont pas mauvais, même si ce n'est pas toujours génial (l'ascenceur spatial, avec un budget plus important, aurait sans doute été mieux fait, les extraterrestres sont bof). Evidemment il s'agit d'un petit budget donc il y a clairement une économie de moyens mais le film arrive à très bien nous le faire oublier!
Je suis un très gros fan de Halo et ce film m'a fait grandement plaisir ! Pourtant le point de départ était pas de son côté, un film autour de jeunes recrues servant de pub à Halo 4 le jeu. Et pourtant les fameuses jeunes recrues se montrent très intéressantes pour la plupart (enfin celles qui sont un peu plus développées), le casting est pas franchement mauvais (Ils collent bien à l'étiquette et ils ont un bon jeu). Là où on peut regretter c'est au niveau du budget qui se ressent en terme de développement/durée, ce film aurait largement mérité 2h-2h20. Graphiquement c'est loin, très loin d'être laid surtout quand on voit encore une fois le faible budget pour un film SF (ce qui est une honte pour une web série, convertie en film après, Halo !). Ce film peut peut-être laissé sur sa faim les non-initiés, mais en même temps ce film n'avance pas trop dans l'univers d'Halo c'est donc très ouvert.
N'ayant jamais joué aux jeux vidéos de Halo, j'étais déçu après avoir vu le film. Je m'attendais à quelque chose qui explose avec les soldats Halos mais le film est plus basé sur l'entrainement des jeunes qui fait perdre l’intérêt d'un film d'adaptation de jeux vidéo. Le casting n'est pas terrible mais encore ce sont des jeunes qui tiennent l'affiche. Pendant une bonne heure, on s'ennuie à voir défiler des scènes de dialogues sans beaucoup d'actions. Par contre, la deuxième partie après l'attaque, le film change complémentent d'intensité avec la venue du soldat et là ça décoiffe avec les magnifiques scènes d'action et la musique qui accompagne bien. Des effets spéciaux grandioses. Je trouve que c'est bien respecté par rapport aux jeux vidéos. Des costumes moyens à part la superbe armure du soldat. Autrement dit, il y a qu'une demi-heure qui est la deuxième partie qui bien à voir mais j'ai failli couper le film en plein milieu et j'aurai manqué une belle fin.
Il ne faut pas voir ceci comme un film, mais plutôt comme l'intro de halo 4 le jeu. Je trouve que c'est un concept juste énorme avec une réalisation plus qu'honnête qui montre que le jeux vidéo au cinema a sa place.
D’abord diffusé comme une web-série de 5 épisodes, « Halo 4 - forward unto dawn » est sortie en DVD sous la forme d’un film d’1 h 22. Sans être un chef-d’œuvre, loin de là, le film est un honnête long-métrage de science-fiction qui sans rien apporter d’inédit au genre permet au spectateur de passer un bon moment. Je ne vous cache pas que si, comme moi, vous ne connaissez de la saga de jeux vidéo « Halo » que le nom, les enjeux de la guerre pour laquelle les cadets se préparent vont un peu vous passer au-dessus. Néanmoins, cela n’empêche pas une compréhension de l’intrigue et donc ne nuit pas au film, même s’il est probable que les fans des jeux y verront une dimension supplémentaire. Du reste comme je l’ai dit le film n’a d’autre prétention que de distraire et y réussit pas mal avec une interprétation (avec au casting Anne Poplewell qui incarnait Susan dans la saga « Narnia ») et des effets spéciaux convaincants. En bref un petit film de science-fiction qui plaira aux fans du jeu (encore que je m’avance peut-être…) et aux inconditionnels de science-fiction. À vous de voir.
Pour le spectateur qui n'a jamais joué ni même effleuré l'univers de Halo, ce genre de film constitue un premier pas pour entrer dans le monde de cette saga de jeux vidéo. Même si on était en droit de voir un peu plus à l'écran le fameux héros stylé que l'affiche nous promet, "Halo 4 - Forward Unto Dawn" s'apprécie. Pas pour son originalité (ouh là non), ni pour sa mise en scène classique, mais pour l'atmosphère qui, loin de nous décrire vraiment une parcelle de cet univers, s'attache plutôt à décrire l'univers étendu (qu'on me corrige si je me trompe) par le biais de l'Académie militaire de l'UNSC. Personnages assez froids aux motivations différentes, un passé douloureux chez le héros, un entraînement rigoureux, puis la mise en condition réelle avec l'attaque des extraterrestres à la fin, cela rappelle assez le schéma de narration du cultissime "Full Metal Jacket" (tout comme "La Stratégie Ender"). A défaut de crever l'écran, la plupart des protagonistes rendent au moins le film crédible et divertissant. Et ce n'est déjà pas si mal après tout.
Grand amateur de la série de jeux vidéo Halo, je ne pouvais pas me permettre de passer à côté d'un film tiré de cette saga mythique . Généralement, l'idée d'un film adapté d'un jeu vidéo m'inquiète beaucoup, en effet le risque avec les jeux vidéo aussi agréable soient ils à pratiquer est qu'ils risquent d'aboutir à l'écran à un film vide au scénario linéaire et qui donne surtout envie de retourner jouer sur sa console . S'agissant de Halo, je ne m’inquiétais pas trop sur ce point, l'univers de la série est tellement vaste et passionnant qu'il y avait largement matière à faire un film . Mais un autre problème de taille venait menacer le film, son budget, de "seulement" 8,5 millions de dollars pour un film de science fiction quand aujourd'hui le moindre navet cucul la praline coute 20 millions . Eh bien malgré cela, il en ressort un film plutôt bien foutu, bien sûr avec un tel budget pas question de montrer des grands champs de bataille ou des affrontements entre vaisseaux spatiaux comme dans le jeu vidéo . Mais le peu d'effets spéciaux est très réussi, placé à chaque fois au bon moment pour une raison bien précise, bref il ne s'agit pas d'en faire une débauche mais de les mettre réellement au service du scénario . Le scénario lui est franchement bien foutu et vraiment prenant, il s'agit de suivre le parcours de jeunes cadets dans l'académie militaire de l'UNSC qui vont se retrouver plongés au milieu de la vraie guerre . Bien sûr il y a quelques défauts, des acteurs pas très convaincant, des dialogues un peu limités . Le tout n'en demeure pas moins un vrai plaisir pour les amateurs du jeu vidéo et un film de science fiction qui vaut largement le coup d’œil pour les autres avec l'originalité de privilégier un scénario et une réalisation travaillée à la débauche d'effets spéciaux .
J'ai pas aimé d'abord parce que le film est hyper court...et que ca manque d'action avec une fin qui est même pas une fin...ca pouvais être une pepite yavais de très bon effet spéciaux. ..tellement dommage. ..
Loin d'un nanar bourré de fan-service, Halo 4 s'inscrit dans une très bonne adaptation du jeux vidéo en film.
Pourquoi ce film ne transpire pas le fan service et les clins d'œil ambigus ? Car masterChief n'est pas le personnage principal. Une histoire très intéressante est créé autour du personnage du petit élèves, on s'attache a ce petit gars ! L'idée de créé une atmosphère pesante est vraiment remarquables et osé, dans des moments ou l'ont s'attend a voir des bastons explosive, le film opte pour l'originalité (il y'a quand même du pioupiou hein :p).
J'ai remarqué aussi l'envie de Microsoft de rendre leur mascotte "Master Chief" ultra epique et mystérieuse, c'est vraiment un bon point, car du coup on le vois pas tout le long, mais quand il apparaît c'est impressionnant !
Dommage par contre que la provenance et la nature de l'ennemis reste inconnus pour ceux qui n'ont pas joué a la série. J'aurais aussi aimé que le côté "dictature" de l'Académie militaire sois plus poussé..
Pour finir, je conseille ce film a tout le fan de SF, les joueur occasionnel de Halo (comme moi), ou même n'importe qui un peu curieux.
A mon grand bonheur le film ne c'est pas soldé par un " la suite dans le jeux vidéo".
Pour un film adapté ou inspiré de jeu vidéo (films souvent qu'une qualité approximative), HALO 4 : Forward unto dawn est de bonne facture. Visuellement, les effets spéciaux ne sont pas au rabais mais je déplore l'abus de ralentis héroïques. Le truc, c'est que si on regarde ce film, c'est quasi forcément parce qu'on connaît apprécie la franchise de jeux HALO. Alors 45 minutes pour nous faire apparaître les ennemis spoiler: (les fameux Covenants) que tout les spectateurs connaissent déjà depuis les années 2000, c'est agaçant. Globalement, c'est sympathique.
Je ne connais rien de l'univers vidéoludique de la franchise Halo. Cependant, on comprend facilement de quoi il en retourne à travers ce film à petit budget. C'est correct dans l'ensemble. La distribution fonctionne, la mise en scène efficace , les scènes d'actions assurent et les effets-spéciaux sont spectaculaires. Le récit maintient son suspense jusqu'au dénouement. Un petit film réussi.
Diffusé en tant que " nouvel série " pendant la sortie du jeu éponyme " Halo 4 ", ce nouvel arc narratif ce déroule bien avant le jeu vidéo " Halo ". Nous découvrons une escouade de jeune apprentis dans une académie militaire, formant de futur soldat d'élite nommé " ODST ", voué à combattre un ennemis connue sous le noms " d'insurgés ", l'ODST est aussi connu pour son sang froid sans pareille lors de situation plus que périlleuse, ils sont le dernier rempart quand tout semble s’effondré.
Une race jusque là inconnue fait son apparition, détruisant toute civilisation humaine. Les ODST sont dés lors déployé ... C'est alors qu'une unité toute aussi inconnu de nos jeunes apprentis fait son apparition. Il ce nomme " Spartan 117 ", aussi connue sous le noms de " Master Chief ".
Je ne peut que recommandé HALO 4 -FORWARD UNTO DAWN- qui est ce place d’emblée comme étant une ode au jeu vidéo " Halo".
"Halo 4 - Foreward Unto Dawn" est un très bon film et qui est l'adaptation du jeux vidéo "Halo". Un film avec très bonne scènes d'action mais très peu surtout aux début, les personnages sont attachants et très dommage que le film ne soit pas plus long, il aurais pus faire deux heures.
Bien que je sois un joueur de HALO, j'ai énormément apprécié le film car il est très fidèle à l'univers cependant il est vraiment très très lent à démarrer. Mais bon c'est le budget qui le veut. Je recommande ce film aux amateurs du jeu rien que pour la dernière demi-heure du film et pour ceux qui aimeraient y jouer tout en ayant une bonne introduction.