Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soniadidierkmurgia
1 202 abonnés
4 186 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 janvier 2022
Un petit polar des années 1940 sur le thème du complot psychiatrique qu’Alfred Hitchcock avait abordé un an plus tôt dans « la maison du Docteur Edwards ». Bien sûr Alfred Louis Werker n’a pas l’aisance du grand Alfred et sa mise en scène est un peu trop appuyée à certains moments. Toutefois on prend plaisir à voir l’immense Vincent Price encore dans sa période « grand dadais » jouer le rôle de l’amant pris dans la tenaille de sa mante religieuse de maîtresse. Sur cette thématique on est très proche du fameux « Assurance sur la mort » de Billy Wilder qui marque la naissance du film noir. Werker puise donc dans ce qu’il y a de meilleur pour nous livrer une petite série B fort agréable même si elle n’est pas restée à juste titre dans les mémoires.
Dès que Price se présente comme psychiatre on se dit que l'affaire est empaquetée, à moins que… Ben justement à moins que rien du tout, le scénar reste dans les clous du convenu et se conclue de façon grotesque. Ajoutons-y le rôle énervant et ridicule du militaire en tenue et le tableau sera complet. Vincent Price est en petite forme, mais Lynn Bari nous campe une Elaine tout à fait correcte. Un polar bien décevant
Une petite perle de série B exhumée par nos amis de chez Bach Films (un grand merci à eux). On y croise un tout jeune Vincent Price prêt à tout pour réduire au silence la fragile Lynn Bari. Tout à la fois thriller psychologique et film noir, cette merveille mérite d'être redécouverte.