Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 096 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 mai 2013
Lorsque j'ai vu que ce DVD était sorti je n'ai pu m'empêcher de le mettre sur ma liste de films à voir. Après tout je suis un fan inconditionnel de gros navets avec de la danse dedans. Et celui-là, celui-là il vaut le détour, parce que c'est une merde, mais une merde, putain même Paul WS Anderson l'envie celle-là.
Il faut imaginer que le film commence par une scène de danse dans la rue montée n'importe comment et l'acteur semble imiter le gorille en rut. Pire comme intro c'était juste pas possible. C'est d'un ridicule dès le départ, on sent qu'ils ont voulu placer la barre très haut.
Dans l'inconscient collectif si on dit qu'on regarde des films polonais (car oui cette merde est polonaise) on va penser : film d'auteur chiant en noir et blanc. Mais ils ont aussi des films chiants qui copient Hollywood le tout sans aucun budget. Génial.
Parce que oui c'est d'un chiant, déjà parce que le film étale ses clichés pendant presque 2h. Deux heures où l'on voit ses acteurs sans charisme ni rien se tourner autour, se bouder pour un oui ou pour un non, c'est d'un chiant. D'autant plus que les scènes de danse sont d'un plat. Pire c'est pas possible. On voit bien que le réalisateur tente de les cacher pour éviter de montrer sa médiocrité. Mais bon, pour la cacher il n'aurait pas dû faire de film.
La Pologne, ce pays très chrétiens déteint aussi sur le puritanisme ambiant. Parce que attention, la fille veut rester vierge jusqu'au mariage. Mais bon on peut rester vierge et fricoter avec le premier éboueur venu. Après tout c'est sexy un éboueur, l'odeur doit lui rappeler celle d'un nouveau né. Il faut bien les habituer ces femmes à changer les couches.
Tout est prévisible, et pire ce n'est même pas drôle, rien à sauver de cette merde. Ce n'est même pas drôle au second degré.
L'histoire, les chorées. L'intensité des danses. Le ressenti. L'histoire d'amour notamment. La réalisation est somme toute bien menée. Une invitation à la danse.