Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 915 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 janvier 2019
Apparemment ce serait le dernier film de Robert Redford en tant qu'acteur malheureusement The Old Man & the Gun ne sera pas son plus mémorable de sa filmographie. Inspiré d'une vraie histoire celle de Forrest Tucker qui ne put jamais s'empêcher de dérober les banques et s'échappât 16 fois de prison mais qui mourut aussi en prison (à l'age de 84 ans en 2004) ; le film se déroule en 1981 et ce vieux voleur roublard et sympathique fait face à un policier qui le prend d'amitié. Les acteurs sont bons avec en tête bien sur Robert Redford (ses complices joués par Tom Waits et Danny Glover sont peu exploités dans le déroulement de l'intrigue) et l'histoire n'est pas déplaisante à suivre mais la mise en scène sert mal ce film, c'est sans rythme. Le début est assez prenant mais rapidement s'installe un rythme de croisière qui ne décolle jamais, ça stagne et si ce n'était la présence de Redford on décrocherait sans doute.
Très bon scénario. Des acteurs plutôt bien choisis mais un film qui sonne trop creux. Nous suivons un vieillard braqueur et sa bande. Et il n'y a rien de très intéressant dans les braquages qui semblent ultra simples. La traque est simpliste et inintéressante. Le film en pâti gravement jusqu'à devenir ennuyeux. Les voix françaises sont monocordes et l'on s'endort... Très décevant.
Basé sur un histoire vraie, le film suit un vieux braqueur (Robert Redford) qui ne peut s'empecher de braquer des banques. Aidé de 2 complices, il mutliplie les petits hold-up sans violence et vit en même temps une romance avec une veuve rencontré par hasard. Un flic (excellent Casey Afflecq) se met en tête de l'arreter. Sans doute le dernier rôle de Redford, ce dernier incarne à merveille ce vieux braqueur et le rend très attachant. Le film dégage d'ailleurs un sentiment de sérénité qui fait du bien. Une belle surprise à voir.
un film de braquage sage, sans saveur qui s'amuse à recycler des noms des grandes heures du 7ème art : R. Redford, S. Spacek, D. Glover, K. Carradine… un biopic mineur au jeu un brin anesthésié et aux dialogues peu habités.
Difficile de croire que ce film est inspiré d'une histoire vraie. Il est globalement correctement joué, avec assez de suspens et d'action pour mérité un "pas mal".
Un film aux multiples charmes. Celui du duo Redford / Affleck qui jouent au chat et à la souris avec élégance. Celui de cette image grainée qui colle à l’époque. Celui de cette histoire de gentleman braqueur qui inspire plus la sympathie que le crime. Une bonne surprise.
Un très bon film au rythme posé avec une bande son jazzy qui lui va à merveille. Robert Redford est excellent dans son rôle et apporte plein d'élégance au personnage, cependant le choix de Casey Affleck dans le rôle de l'inspecteur baisse le niveau général tant sa prestation est soporifique, un autre acteur ou un personnage avec une autre personnalité aurait été un bien meilleur choix à mon avis.
Si le scénario est original la réalisation est catastrophique. C'est long, ça se traîne, ça blablate, les braquages n'ont rien de palpitant, des personnages secondaires apparaissent puis disparaissent sans raison et on s'y ennuie pas mal. Coté interprétation si Sissy Spacek et Casey Affleck font bien le boulot, on a de la peine pour Robert Redford qui ne joue pratiquement pas se contentant de sa seule présence, c'est triste quelque part. Un film raté.
Vu The old man and the gun. Un film assez classique mais relativement efficace, où David Lowery reprend des thématiques déjà abordées dans A Ghost Story. Le film doit évidemment beaucoup à Robert Redford, qui revient dans la peau d'un gentleman arnaqueur des années plus tard.
le dernier film de la légende de Robert Redford avant sa retraite en tant qu'acteur parle d'un vieil homme qui est un braqueur de banque dans les années 80 il a l'habitude de semer la police de passer inaperçu et de s'évader de prison à chaque fois pour braquer des banques il a une méthode bien à lui et assez original. mettre en lumière en film qui parle un criminel car oui être un braqueur de banque c'est être un criminel et cela il faut pas l'oublier c'est un peu délicat de faire toujours un film sur ce genre de personne je trouve que ça donne un mauvais exemple au spectateur c'est comme si on leur disait que c'était cool d'allez en prison. Robert Redford pour son ultime film est plutôt en forme il libre une excellente prestation ainsi que le reste du casting, si le film est bien écrit et essaye de décrire ce récit avec gentillesse , ils essaye aussi de nous donner de la sympathie pour cette individue mais le résultat est plutôt mitigée surtout avec certains des propos tenue lors du film . Histoire touchante a des moment mais ça n'avance pas vite malgré tous .
Vraiment bien même si dans l'ensemble le film est assez inégal. De très belles scènes et de bons dialogues et puis quelques ennuis dans la mise en scène. Mais le tout est bien réalisé et on passe un très bon moment. Redford est inoxydable...