Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une fiction clinique dont la particularité est un jeu constant avec le flou et le net, au diapason de l'image, claire, presque surexposée parfois, et des décors dépouillés qui enluminent l'héroïne blonde et diaphane, incarnée par une jeune actrice autrichienne assez remarquable, Anna Juliana Jaenner.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce thriller simple et rentré est avant tout remarquable par sa dimension autarcique, non seulement sur le plan de la production et de la réalisation, mais aussi pour son contenu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
(...) un film d’horreur clinique, dont la belle froideur bascule toutefois dans une rigueur procédurale un peu plaquée et rébarbative (...). Mais le geste et la maîtrise globale du cinéaste garantissent à l’ensemble une tenue indéniable.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Jean-François Rauger
Au-delà du fait divers atroce, la transgression du tabou illustrée par le film relève tout autant de l'allégorie que d'une dimension mythologique. (...) Exercice compliqué mais convaincant ici.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
C'est bien mis en scène, bien joué, mais il manque une vraie progression dramatique. On a l'impression de voir un court métrage dilaté ou un long trop épuré.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Délaissant ses habituels personnages de musiciens, Denis Dercourt s'essaie ici à une sorte de thriller expérimental. Peu convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par La Rédaction
Un temps séduisante, cette glaciale série B poids plume se révèle vite trop systématique dans ses effets et empesée par ses maladresses pour convaincre vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Au regard de ses qualités, "la Chair de ma chair" est une vraie déception.
Critikat.com
par Clément Graminiès
Même si l'économie a changé, le leitmotiv du réalisateur reste ici le même : une approche excessivement psychologique des personnages qui verrouille littéralement le dispositif.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Damien Leblanc
Plus monocorde que trépidant, ce sanglant conte maternel ne génère finalement qu'un faible vertige.
L'Humanité
Une fiction clinique dont la particularité est un jeu constant avec le flou et le net, au diapason de l'image, claire, presque surexposée parfois, et des décors dépouillés qui enluminent l'héroïne blonde et diaphane, incarnée par une jeune actrice autrichienne assez remarquable, Anna Juliana Jaenner.
Les Inrockuptibles
Ce thriller simple et rentré est avant tout remarquable par sa dimension autarcique, non seulement sur le plan de la production et de la réalisation, mais aussi pour son contenu.
TéléCinéObs
(...) un film d’horreur clinique, dont la belle froideur bascule toutefois dans une rigueur procédurale un peu plaquée et rébarbative (...). Mais le geste et la maîtrise globale du cinéaste garantissent à l’ensemble une tenue indéniable.
Le Monde
Au-delà du fait divers atroce, la transgression du tabou illustrée par le film relève tout autant de l'allégorie que d'une dimension mythologique. (...) Exercice compliqué mais convaincant ici.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
C'est bien mis en scène, bien joué, mais il manque une vraie progression dramatique. On a l'impression de voir un court métrage dilaté ou un long trop épuré.
Les Fiches du Cinéma
Délaissant ses habituels personnages de musiciens, Denis Dercourt s'essaie ici à une sorte de thriller expérimental. Peu convaincant.
Libération
Un temps séduisante, cette glaciale série B poids plume se révèle vite trop systématique dans ses effets et empesée par ses maladresses pour convaincre vraiment.
Positif
Au regard de ses qualités, "la Chair de ma chair" est une vraie déception.
Critikat.com
Même si l'économie a changé, le leitmotiv du réalisateur reste ici le même : une approche excessivement psychologique des personnages qui verrouille littéralement le dispositif.
Première
Plus monocorde que trépidant, ce sanglant conte maternel ne génère finalement qu'un faible vertige.