Mon compte
    Miele
    Note moyenne
    3,8
    17 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Critikat.com
    • Elle
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    Valeria Golino dans son premier film de réalisatrice suit avec profondeur et délicatesse l’évolution de son héroïne et l’éveil de sa conscience.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Jean A. Gili

    Témoignant d'une maîtrise rare pour une débutante, Valeria Golino (...) trouve d'emblée le ton juste et surtout le style d'une mise en scène.

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Pour un premier film, le niveau de réflexion et de maîtrise est loin d’être insignifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Il faut beaucoup de talent, d'intelligence et de sensibilité pour ne pas tomber dans le piège du jugement caricatural. (...) Une nouvelle cinéaste est née.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Sujet délicat, approché avec une réelle maîtrise par une cinéaste débutante, (...). La rencontre de la belle Miele et de l'architecte dégoûté de la vie est belle et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    (...) le premier film de Valeria Golino comme réalisatrice est tout en nuances. Son héroïne, à laquelle Jasmine Trinca prête son jeu intense, n'a d'ailleurs rien d'exemplaire puisqu'elle se fait payer pour son aide. Ni pamphlet ni roman-photo, "Miele" parle de mort mais exalte la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Voilà bien un film étrange, grave et pénétrant (...). Un beau film, vraiment, magnifiquement interprété par Jasmine Trinca.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) ce film traite avec sensibilité et sans manichéisme du sujet délicat du suicide assisté. Risqué, mais courageux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Clément Ghys

    Train-train macabre, traité avec une belle douceur (...). En dépit de quelques maladresses, Valeria Golino fait de son récit (...) un portrait sensible d'une jeune femme en devenir.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Valeria Golino, qui signe son premier film à la réalisation, s’attaque avec beaucoup de finesse à l’un des tabous du siècle en prenant soin de poser les bonnes questions. (...) "Miele" épouse le caractère clinique et l’âpreté de son sujet, distille malaises et bouffées libertaires et donne l’un de ses plus beaux rôles à Jasmine Trinca.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Délaisse le débat de société (euthanasie : pour ou contre) et s'empare d'un motif autrement plus intime et intemporel : la jeune fille et la mort.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allain

    La néo cinéaste Valeria Golino ne prend aucun détour et ne fait preuve d’aucune sensiblerie.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Valeria Golino signe un film d’abord très tendu, rendu très éprouvant par la réalité qu’il dévoile, avant de laisser le récit cheminer vers une lueur ténue, sans asséner un quelconque parti pris.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Première

    par Pamela Pianezza

    La réalisatrice oriente évidemment la réflexion sur le droit de chacun à disposer de son corps, mais Miele reste l'unique et vrai sujet du film, personnage intriguant (...) que le jeu tendu de Jasmine Trinca rend fascinant.

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) on se sent floué par ce film qui n'est finalement qu'une plate chronique de la solitude.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top