1001 grammes
Note moyenne
3,1
13 titres de presse
  • 20 Minutes
  • La Croix
  • Positif
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Culturopoing.com
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Obs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le réalisateur donne la pleine mesure de son sens de la fantaisie. Une œuvre mise en scène avec autant de goût que de jubilation. Il y a de vrais morceaux de cinéma dans cette comédie riche en inventions visuelles qui mérite largement de faire le poids dans les salles françaises.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Loin de le traiter en sujet aride, le réalisateur approche du petit monde des poids et mesures avec humour et poésie.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Positif

par Eric Derobert

Dans une mise en scène au cordeau, Bent Hamer, comme s'y était essayé Sylvain Chomet dans "L'Illusionniste", scrute la vie sentimentale d'une créature hulotienne pour savoir s'il se peut qu'elle y rencontre un coin d'paradis.

aVoir-aLire.com

par François Bonini

A l'image de sa mélodie entêtante, "1001 Grammes" a le charme de ces chroniques douces-amères, ni comiques ni dramatiques, mais profondément humaines et sensibles.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Clément Graminiès

Il manque peut-être au film cet abandon auquel Marie souscrit pour s’incarner au-delà de l’exercice de style mais l’effort reste appréciable.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturopoing.com

par Pierre Audebert

S'il arrive à fusionner les couleurs pour quelques instants sublimes, son ensemble programmatique nous tient aussi à distance d'une résolution qu'on rêvait plus ensoleillée.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Le Monde

par Franck Nouchi

N'hésitant pas à jouer sur les couleurs - froides en Norvège, chaudes et chaleureuses à Paris -, il (Bent Hamer) compose à nouveau une mise en scène stylisée qui évoque certains meubles scandinaves de bonne facture.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

Un peu pesante par moments cette comédie dramatique à l'accent scandinave montre que l'amour peut permettre à n'importe qui de retrouver un jour le bonheur de vivre. C'est peut-être vrai après tout.

Première

par Eric Vernay

À force de jeux de mots sur le poids de la vie, la fable existentielle s’avère même, c’est un comble, un peu lourde.

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Pierre Murat

Le style hurluberlu de Bent Hamer ("Kitchen Stories") s'égare, cette fois, dans un sentimentalisme mignon, mais mou.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Danièle Attali

C’est clinique, froid et si étrange qu’on a du mal à se laisser captiver par ce petit film insolite, pas si léger que ça, mais qui, faute de dramaturgie, ne pèse pas non plus très lourd.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Obs

par François Forestier

C'est comme de l'eau qui coule du robinet: joli à regarder, inutile, monotone. Un bon point quand même: l'affiche est pas mal. C'est même ce qu'il y a de mieux.

Les meilleurs films de tous les temps