Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitparis
109 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 février 2011
Actions très bien réglées, bonne musique d’accompagnement (portant aussi le film), faune délirante de gangsters, macs, prostituées… C’est de la pure et simple série B très bien torchée, mais ça tient bien le coup presque quarante ans plus tard, justement parce que c’est bien fait et que ça prend un intérêt documentaire avec le temps, sur l’Amérique noire vue de l’intérieur derrière le produit de genre (un peu comme les romans de Chester Himes).
Un duo de chasseurs de prime est sur les traces d'hommes échappés à la justice,un sujet qui sert clairement ici de prétexte pour avoir de l'action à l'écran. Et il faut bien dire que si le film n'a pas une histoire des plus originale,le tout est suffisamment bien rythmé pour se suivre avec plaisir. C'est clairement une pure série B,de la bonne blaxploitation. Quoique le début soit tout de même en dessous de la suite du film,car la tête du chasseur de prime va être mise à prix par la veuve d'un mac que Turner a buté,et c'est là que l'action monte d'un cran,et comme l'action est le cœur du film ça n'en devient que plus intéressant,il faut dire aussi que le réalisateur les mets bien en scène. Dans ce début j'ai trouvé Isaac Hayes d'ailleurs pas vraiment bon acteur,j'ai trouvé son jeu bien meilleur par la suite, est ce du à l’amélioration du film ou au fait que je me suis fait à son jeu? Toujours est il que ce Truck Turner est plaisant à suivre,c'est clairement un petit film,mais un petit film efficace et c'est déjà pas mal.
Excellente série B avec un Isaac Hayes en grande forme.De l'action, des personnages tous plus pittoresques les uns que les autres, même si le scénario n'est pas des plus revolutionnaire. On se regalera également avec la bande son très funky.A voir sans bouder son plaisir.
Film entièrement produit à la gloire du légendaire soulman Isaac Hayes, Truck Turner est un régal pour les zygomatiques et pour les fans du "Black Moses". Ancien champion de football américain, Mac "Truck" Turner s'est reconverti en chasseur de primes. Malheureusement, il est responsable de la mort d'un maquereau qu'il devait filer. La maîtresse du pimp est une redoutable chef de gang qui lance ses sbires aux trousses du sexy Truck Turner. Ça va chauffer! Pourtant épais comme un sandwich SNCF, Truck n'hésite pas à jouer de la savate quand l'envie lui prend. Les combats chrorégraphiés par un manchot et filmés par un aveugle sont impressionnants. L'acteur-chanteur est la plupart du temps à la ramasse complète. La plupart des gros plans effectués sur ses yeux nous renseignent sur la nature des substances inhalées durant le tournage. Truck est un gros dur qui botte les fesses de tous les motherfuckers qui se mettent en travers de son chemin. Ce qui est amusant, c'est que Isaac Hayes n'a aucun charisme dans ce film, mais cela ne l'empêche pas de charmer les mamas et de faire frémir les badguys. La plupart du casting est attifé comme Achille Zavatta ce qui a tendance à décridibiliser constamment la petite intrigue du film ( Mention spéciale au voyou arborant fièrement un chapeau de cuir carrément improbable, vous le reconnaîtrez!). La réalisation est une leçon permanente de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. Montage hasardeux, et post synchro réalisée par un sourd en sont les exemples les plus frappants. Tous les bras cassés qui ont officié sur Truck Turner ont conjugué leur talent pour livrer une pelloche ultra sympathique. Une excellente comédie malgré elle, qui n'oublie pas d'être coooool. Les chansons de Hayes parcourent le métrage pour la plus grande joie de nos oreilles. Car on sait tous que Isaac Hayes is the coolest guy in the world. L'un des films les plus drôles de la blaxploitation.