Mon compte
    Battleship Pirates
    Note moyenne
    1,2
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship Pirates ?

    12 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 mai 2013
    Attention, ce film est une méga-bouse.

    J'ai noté 2,5 pour deux raisons :
    1/ Il y a tellement de trucs risibles (effets "spéciaux", quelques séquences gore avec du latex et/ou des miniatures, les "costumes", les incohérences, etc ...) que les amateurs de nanars y trouveront leur compte.
    2/ Ce film peut aussi être utilisé comme arme, genre cadeau pourri à quelqu'un qu'on n'aime (vraiment) pas, ou encore sabotage de soirée DVD, voire atteinte à l'intégrité psychologique d'un vrai cinéphile.

    Sinon, comme l'ont constaté ceux ayant posté leur critique, la jaquette fait croire à un star-wars like, mais celle-ci n'est en rien représentative du "film".
    Et une note de 0,5 ne serait pas imméritée dans l'absolu, si l'on excepte les raisons évoquées plus haut.
    wakik
    wakik

    11 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 mai 2013
    on dirait qu'ils ont fait exprès de rater leur film
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Attention,

    En plus d'être un gros navet, iIl s'agit certainement d'un film produit par l'église de scientologie...
    A bannir ou à télécharger gratuitement au pire...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 avril 2013
    Gros gros gros nanard alors si on est pas adepte des nanard faut surtout passer son chemin. La jaquette n'a absolument rien a voir avec l'histoire mais alors on en est a des lieues, le titre je vois toujours pas le rapport entre le titre et l'histoire a part un moyen marketing de ramener du monde. Les effets speciaux sont a mourir de rire, les maquillages encore plus. J'ai eu l'impression de regarder bioman version "pseudo gore" et puis science fiction voila quoi c'est vite dit, fantastique aurait deja ete plus adapte comme genre. Bref moi j'ai eu l'impression de perdre 1h30 de ma vie.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 avril 2013
    Que dire de ce machin? Pas grand chose sauf qu'il s'agit d'un ratage complet tant au niveau des effets spéciaux d'un ridicule fini, que des acteurs et du scénario complètement ridicules l'un et l'autre.
    Jugez plutôt: dans le futur un descendant de Satan décide d'inséminer des femmes afin de créer une horde de démons pour régner sur la terre. Le seul à s'opposer à ses noirs desseins est le baron sorte de super capitaine de l'espace au look débile et aux blagues foireuses. Je vous passe la romance entre le baron et une indigène, les batailles galactiques qui ressemblent à un jeu vidéo du début des 80's ou encore le look des démons qu'on croiraient sortis d'une fête de mardi gras trop arrosée. Bref un ratage complet.
    Nos amis espagnols (car il s'agit d'une production ibérique chers amis), sont les rois du football actuellement, sont doués pour le cinéma horrifique (cf l'orphelinat), mais à la vue de cette horreur sont nuls de chez nuls pour la science-fiction. Que voulez-vous on ne sait pas briller partout.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 juin 2013
    On atteint avec ce film les profondeur de ce qu'il est possible de faire .
    La jaquette et le scénario peuvent paraître intéressant , mais dés les premières minutes on comprend que l'on a faire a un film d'amateur sans queue ni tête. A visionner 15 minutes pour se moquer , pas plus ...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 mai 2013
    Comme mes quatre petit camarades avant moi, je trouve que ce film est une grosse daube. La jaquette et le titre "français" de ce film sont une escroquerie honteuse; dire que l'on a osé sortir ça en DVD ! Il y a quelque chose qui m'intrigue là dedans c'est que ce film semble s'être inspiré des "métas-barons" de Jodorowsky surtout du premier tome de "Castaka".
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 juin 2013
    pitoyable, sauf si vous voulez rire et pleurer un peu
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 novembre 2013
    Battleship Pirates n’est pas un film facile à critiquer car il relève presque plus du film expérimental que du vrai film de SF (jaquette d’ailleurs très trompeuse). Bon, il a des mérites, mais aussi de vrais défauts.
    Coté casting les acteurs sont assez moyens. Je crois clairement que le coté surjoué est volontaire, mais tout de même, ca manque de consistance, et on a un peu l’impression souvent que ca vire au gros n’importe quoi. Le talent n’est pas au rendez-vous, il ne faut pas se leurrer, et même si chacun semble vraiment s’amuser et se faire plaisir à jouer des personnages totalement loufoques, c’est un peu pesant pour le spectateur. Reste que le casting est généreux, et n’hésite pas à se parodier de manière outrancière ou à se dessaper (surtout pour le casting féminin).
    Le scénario relève du n’importe quoi, créant un bizarre mélange qui fonctionnerait pas mal, si ce n’était un problème de rythme. Le souci en effet ces que ce Battleship Pirates n’hésite pas à se perdre dans des dialogues superflus, souvent très peu enrichissant, et manquant nettement du second degré qui semble totalement assumé visuellement. Au début ce problème ne me paraissait pas très marquant, mais dans la seconde partie ca devient souvent indigeste. C’est regrettable car l’histoire assez délirante était doté de bonnes idées, et aurait clairement pu s’apparenter à un Iron Sky fauché ou à une bonne parodie de space-opera. La fluidité n’est par ailleurs pas assez soignée.
    Visuellement le réalisateur semble pleinement s’amuser, et délivre un film correctement mis en scène. On sent quelques difficultés dans les séquences de combats (aussi car je doute que les acteurs avaient des doublures, et dure de mettre en scène un type qui se trimballe avec un énorme costume en mousse ou une actrice avec des faux-seins à faire pâlir d’envie Lolo Ferrari) mais le reste est de qualité. Cela s’entend par rapport à l’ambition du film qui reste une série Z très fauchée. La photographie est passable, et les décors sont sympathiques. Ils sont en décalage par rapport à un film de SF, mais cela n’est pas vraiment gênant, et au contraire le contraste avec les costumes, les vaisseaux… est plutôt bien vue. Pour le reste les effets spéciaux sont très cheap, mais Battleship est très enthousiasmant. Il y a beaucoup de générosité dans ce film de ce point de vue, et c’est très agréable, d’autant plus que le film est rarement sérieux (sauf dans ses dialogues pompeux). Maquillages parfois très innovants, images de synthèse à profusion mais plutôt ratées, effets visuels à l’ancienne qui feront plaisir (notamment l’animation image par image assez rigolote à retrouver dans un film si récent), passages gores, tout est là pour offrir un spectacle riche et généreux. Ca ne fait clairement pas illusion, mais honnêtement ce n’est pas ce que l’on recherche dans ce genre de métrage. Enfin la bande son m’a assez déçu, car étant donné l’atmosphère du film, le coté hard et rock de l’ensemble, je m’attendais à une bande son en rapport, et ce n’est pas le cas, celle-ci étant même plutôt faible.
    En conclusion Battleship Pirates n’est pas un chef-d’œuvre, loin de là, et ne plaira surement pas à tous le monde. Pour ma part j’ai apprécié pendant 45 minutes, et ensuite j’ai clairement senti que le film tiré en longueur de manière peu utile, et ne parvenait pas totalement à franchir le cap du délire outrancier, restant prisonnier de dialogue pompeux et convenus. Il manque aussi quand même de gros élans de gores, et étant donné les tenues des personnages, on pouvait même s’attendre à un peu d’érotisme, mais ce n’est pas le cas. Donc Battleship Pirates reste plus un moment potache qu’autre chose, et c’est assez regrettable. Je lui accorde la moyenne quand même.
    Anonyme M
    Anonyme M

    61 abonnés 1 655 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 août 2021
    a peine commencer que deux types inconnu attaques des soi disant "démon rieur" ???? et se relève parce que "les balles traditionnel ne leurs font rien" ??? non mais HOOOOO !!!! LAISSEZ DEUX SECONDES aux téléspectateurs pour comprendre. j'ai rien compris vu qu'il n'y a aucune explication, les effets spéciaux sont dégueulasse (il n'y a pas d'autre termes) Spider-Man 2 sorti 2 ans plus tôt faisait 100 fois mieux, le scénario n'a aucun sens en plus d'avoir aucun rapport avec BATTLESHIP, ont a une propagande insupportable de religieux (qui en est a croire qu'un bébé mort née c'est diabolique) ce film a une idéologie qui datte de plus de 400 ans !! pendant le temps de chasse au sorcières de Salem !! là ce film ne mérite même pas d'exister il va me falloir un bon coup sur la tête pour oublier ça.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 février 2015
    Tous les autres critiques de ce films ne connaissent rien au cinéma. Ils critiquent les effets spéciaux en les comparant aux machines à cash de hollywood. En portant attention pour 2 secondes, il est possible de voir que ce film est une oeuvre artisanale qui a du couter environ 200$ à part du stock de tournage. Mais il est aussi possible de voir qu'il y a beaucoup d'ouvrage à plusieurs niveaux, un grand savoir faire DIY et beaucoup d'imagination de débrouillardise et d'amour du cinéma. Je ne comprenfds pas pourquoi des critiques ont trouvé le scénario incohérent, peut-être pazrce qu'il sont habitué à l'intrigue à 3 éléments des blockbusters. Moi j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de trippeux de jeux de rôle et de réalisation des idées. Bravo pour ça, ça va donner le goût aux mousse de faire des films, vous méritez bien de sortir un dvd internationnal.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 juillet 2013
    Beaucoup vont hurler à l'hérésie, mais ce petit film est simplement un monument du nanar. Il dispose de toutes les qualités du genre, et à bonne dose! Rien que le scénario (composé sans doute de gars sous lsd) vaut le détour tellement il est incohérent, incompréhensible et truffé de non-sens. Heureusement que les scènes inutiles, les costumes hors du commun, seconds rôles invisibles et allusions phalliques font un ensemble unique. Bref ce film m'a laissé sans voix tellement tous ces détails en font un mélange comme je n'ai jamais vu!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top