Note moyenne
3,1
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Positif

par Olivier de Bruyn

"Things people do", avec sa hauteur de vue et sa mise en scène toujours inventive, entraîne dans sa poésie mélancolique, et témoigne d'une sensibilité et d'un talent hors du commun. Un cinéaste à suivre de près.

20 Minutes

par Caroline Vié

Le réalisateur, qui fut monteur pour Terrence Malick et Doug Liman, emprunte aux codes du cinéma de genre pour livrer une fable sociale poignante.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Dans ce beau premier film intrigant, un assureur devenu chômeur, très soucieux du bien, se lance dans des braquages pour maintenir le niveau de vie de sa famille.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Sur un sujet qui fait penser à l’affaire Romand, un film au ton original, entre la noirceur du polar et le décalage de l’ironie.

Le Parisien

par Hubert Lizé

Tourné aux portes du désert, ce polar atypique mais captivant dévoile la face cachée du rêve américain par le prisme d'un héros tiraillé entre son sens moral et la volonté de faire face à ses responsabilités. Wes Bentley, (...) lui donne énormément de consistance.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Sylvestre Picard

On a déjà vu ça mille fois, mais grâce à une réalisation inspirée, lumineuse et élégante, signée par l’un des monteurs de Terrence Malick ("La Ligne rouge", "Le Nouveau Monde"), "Things People Do" est un vrai film noir qui désarçonne et hante.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

L'Obs

par Nicolas Schaller

(Le réalisateur) privilégie l'ambiguïté et les non-dits sur le potentiel spectaculaire de son sujet. Non sans chichis : on reconnaît dans la mise en scène atmosphérique sa patte d'ex-monteur de Terrence Malick, la puissance poétique et spirituelle du maître en moins.

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Il y a bien quelques longueurs ou redites mais Wes Bentley et Jason Isaacs forment un joli duo de mâles déchus, déçus par un rêve américain ici dépeint sans concession.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Nathalie Zimra

Le film tend un miroir glaçant à une Amérique faisandée.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

TF1 News

par Romain Le Vern

Ce film noir, première réalisation du monteur Saar Klein, louvoie, boîte et l'on ne peut pas faire abstraction de ses défauts, notamment son côté industrieux ou encore celui, assez ingrat, d'arriver après une série massive comme "Breaking Bad". Mais quelque chose nous retient, nous happe (...).

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Télérama

par Louis Guichard

A travers un suspense un peu mou, Saar Klein esquisse une réflexion sur la place de l'homme et celle de la morale dans l'Amérique en crise. Un sentiment de déjà-vu plane, mais un excellent acteur tire son épingle du jeu : Wes Bentley.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

CinemaTeaser

par La Rédaction

Saar Klein survole le seul sujet fascinant de son film : la dignité.

Critikat.com

par Quentin Le Goff

Dans son invocation d’un retour à la grâce, "Things People do" résout l’angoisse de la banlieue américaine en proie à la peur du déclassement par un coup de baguette Malick.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Saar Klein passe à côté de son propos, sans doute par péché de jeunesse et manque de maîtrise de ses ambitions.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) le film flirte avec le documentaire, en incluant dans 
le récit des plans de paysages et des images se voulant poétiques. Mais, 
à force de vouloir être hors norme, 
le récit s’enlise.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Noémie Luciani

Si l'idée du criminel malgré lui est intéressante, la mise en scène étouffante de Saar Klein s'efforce si visiblement de donner sens à cette parabole sur l'injustice et la morale qu'on finit par s'en lasser.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

aVoir-aLire.com

par Alexandre Jourdain

Entre fonds d’écran Windows façon Malick et niaiseries chroniques, notre cœur balance.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps