Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Positif
par Olivier de Bruyn
"Things people do", avec sa hauteur de vue et sa mise en scène toujours inventive, entraîne dans sa poésie mélancolique, et témoigne d'une sensibilité et d'un talent hors du commun. Un cinéaste à suivre de près.
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur, qui fut monteur pour Terrence Malick et Doug Liman, emprunte aux codes du cinéma de genre pour livrer une fable sociale poignante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans ce beau premier film intrigant, un assureur devenu chômeur, très soucieux du bien, se lance dans des braquages pour maintenir le niveau de vie de sa famille.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sur un sujet qui fait penser à l’affaire Romand, un film au ton original, entre la noirceur du polar et le décalage de l’ironie.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Tourné aux portes du désert, ce polar atypique mais captivant dévoile la face cachée du rêve américain par le prisme d'un héros tiraillé entre son sens moral et la volonté de faire face à ses responsabilités. Wes Bentley, (...) lui donne énormément de consistance.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Sylvestre Picard
On a déjà vu ça mille fois, mais grâce à une réalisation inspirée, lumineuse et élégante, signée par l’un des monteurs de Terrence Malick ("La Ligne rouge", "Le Nouveau Monde"), "Things People Do" est un vrai film noir qui désarçonne et hante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Obs
par Nicolas Schaller
(Le réalisateur) privilégie l'ambiguïté et les non-dits sur le potentiel spectaculaire de son sujet. Non sans chichis : on reconnaît dans la mise en scène atmosphérique sa patte d'ex-monteur de Terrence Malick, la puissance poétique et spirituelle du maître en moins.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Il y a bien quelques longueurs ou redites mais Wes Bentley et Jason Isaacs forment un joli duo de mâles déchus, déçus par un rêve américain ici dépeint sans concession.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Le film tend un miroir glaçant à une Amérique faisandée.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TF1 News
par Romain Le Vern
Ce film noir, première réalisation du monteur Saar Klein, louvoie, boîte et l'on ne peut pas faire abstraction de ses défauts, notamment son côté industrieux ou encore celui, assez ingrat, d'arriver après une série massive comme "Breaking Bad". Mais quelque chose nous retient, nous happe (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Louis Guichard
A travers un suspense un peu mou, Saar Klein esquisse une réflexion sur la place de l'homme et celle de la morale dans l'Amérique en crise. Un sentiment de déjà-vu plane, mais un excellent acteur tire son épingle du jeu : Wes Bentley.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par La Rédaction
Saar Klein survole le seul sujet fascinant de son film : la dignité.
Critikat.com
par Quentin Le Goff
Dans son invocation d’un retour à la grâce, "Things People do" résout l’angoisse de la banlieue américaine en proie à la peur du déclassement par un coup de baguette Malick.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Saar Klein passe à côté de son propos, sans doute par péché de jeunesse et manque de maîtrise de ses ambitions.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) le film flirte avec le documentaire, en incluant dans le récit des plans de paysages et des images se voulant poétiques. Mais, à force de vouloir être hors norme, le récit s’enlise.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Noémie Luciani
Si l'idée du criminel malgré lui est intéressante, la mise en scène étouffante de Saar Klein s'efforce si visiblement de donner sens à cette parabole sur l'injustice et la morale qu'on finit par s'en lasser.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Alexandre Jourdain
Entre fonds d’écran Windows façon Malick et niaiseries chroniques, notre cœur balance.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
"Things people do", avec sa hauteur de vue et sa mise en scène toujours inventive, entraîne dans sa poésie mélancolique, et témoigne d'une sensibilité et d'un talent hors du commun. Un cinéaste à suivre de près.
20 Minutes
Le réalisateur, qui fut monteur pour Terrence Malick et Doug Liman, emprunte aux codes du cinéma de genre pour livrer une fable sociale poignante.
La Croix
Dans ce beau premier film intrigant, un assureur devenu chômeur, très soucieux du bien, se lance dans des braquages pour maintenir le niveau de vie de sa famille.
Le Dauphiné Libéré
Sur un sujet qui fait penser à l’affaire Romand, un film au ton original, entre la noirceur du polar et le décalage de l’ironie.
Le Parisien
Tourné aux portes du désert, ce polar atypique mais captivant dévoile la face cachée du rêve américain par le prisme d'un héros tiraillé entre son sens moral et la volonté de faire face à ses responsabilités. Wes Bentley, (...) lui donne énormément de consistance.
Première
On a déjà vu ça mille fois, mais grâce à une réalisation inspirée, lumineuse et élégante, signée par l’un des monteurs de Terrence Malick ("La Ligne rouge", "Le Nouveau Monde"), "Things People Do" est un vrai film noir qui désarçonne et hante.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
L'Obs
(Le réalisateur) privilégie l'ambiguïté et les non-dits sur le potentiel spectaculaire de son sujet. Non sans chichis : on reconnaît dans la mise en scène atmosphérique sa patte d'ex-monteur de Terrence Malick, la puissance poétique et spirituelle du maître en moins.
Le Journal du Dimanche
Il y a bien quelques longueurs ou redites mais Wes Bentley et Jason Isaacs forment un joli duo de mâles déchus, déçus par un rêve américain ici dépeint sans concession.
Les Fiches du Cinéma
Le film tend un miroir glaçant à une Amérique faisandée.
TF1 News
Ce film noir, première réalisation du monteur Saar Klein, louvoie, boîte et l'on ne peut pas faire abstraction de ses défauts, notamment son côté industrieux ou encore celui, assez ingrat, d'arriver après une série massive comme "Breaking Bad". Mais quelque chose nous retient, nous happe (...).
Télérama
A travers un suspense un peu mou, Saar Klein esquisse une réflexion sur la place de l'homme et celle de la morale dans l'Amérique en crise. Un sentiment de déjà-vu plane, mais un excellent acteur tire son épingle du jeu : Wes Bentley.
CinemaTeaser
Saar Klein survole le seul sujet fascinant de son film : la dignité.
Critikat.com
Dans son invocation d’un retour à la grâce, "Things People do" résout l’angoisse de la banlieue américaine en proie à la peur du déclassement par un coup de baguette Malick.
Franceinfo Culture
Saar Klein passe à côté de son propos, sans doute par péché de jeunesse et manque de maîtrise de ses ambitions.
L'Humanité
(...) le film flirte avec le documentaire, en incluant dans le récit des plans de paysages et des images se voulant poétiques. Mais, à force de vouloir être hors norme, le récit s’enlise.
Le Monde
Si l'idée du criminel malgré lui est intéressante, la mise en scène étouffante de Saar Klein s'efforce si visiblement de donner sens à cette parabole sur l'injustice et la morale qu'on finit par s'en lasser.
aVoir-aLire.com
Entre fonds d’écran Windows façon Malick et niaiseries chroniques, notre cœur balance.