Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
210 abonnés
2 322 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 septembre 2018
Film pour enfant ? Indiana Jones like ? Film de monstre ? Je ne sais pas trop. Le Secret du Ragnarok est difficile à classer. D'ailleurs, ce n'est pas dans sa partie aventure qu'il se montre le plus intéressant. C'est long. Mou du genou. Les personnages passent leur temps à s'interroger, à errer dans des cavernes, se tromper, se demander ce qui a bien pu se passer. Ils ne sont pas très fouillés en plus car les archétypes sont connus : le scientifique plus obsédé par son travail que par ses enfants, la jolie blonde qui le dévorera des yeux dès leur première rencontre, le traître. Et c'est tout car il n'y a rien d'autre. Son manque de moyens ayant dû forcer les producteurs à réduire le casting et l'apparition du monstre. Ce n'est que quand il montre le bout de son nez, quand ça se met à remuer un peu, que le film décolle. Problème, il ne reste que dix minutes au compteur...Les relations compliquées qu'entretient ce père de famille veuf avec ses enfants soulignent encore plus l'absence cruelle de la mère que l'assistante sera vouée à remplacer. Plus que cette histoire de vikings disparus (de toute façon, ils sont morts depuis mille ans, on ne peut plus rien pour eux), c'est dans son tissu familial que Le Secret du Ragnarok m'a passionné. Paradoxal pour un film d'aventure.
Ce film laisse un arrière gout de déjà vu, mais néanmoins le scénario est bien construit, les acteurs sont très bons et les paysages plus que superbes (j'ai même pensé un instant que ce n'était pas dans le pays d'origine mais si, c'est bien filmé en Suède et Norvège). On voit peuspoiler: le monstre mais l'ambiance et l'angoisse sont bien restituées, on ne s'ennuie pas, les aventures auraient même pu durer un peu plus longtemps que cela n'aurait pas gêné. Bon divertissement, à voir en famille mais pour plus de10 ans, ce serait mieux.
3.5/5 L'histoire est intéressante, les décors naturels sont superbes, l'utilisation de l'image de synthèse pour le monstre est bien maîtrisée d'ailleurs certains nanars devraient s'en inspirer, la seule chose que je regrette, c'est que le côté aventure ne soit pas plus poussé.
L'histoire ne répond pas à toutes les questions qu'elle pose et c'est bien dommage car le film n'est pas si mal, il est même bon par moments et les magnifiques décors y sont pour beaucoup. Cela dit, les événements sont prévisibles et ça gâche un peu l'ensemble. On reste sur notre faim une fois le film terminé !!
Super film aventure, l'histoire est intéressante, le film est très bien tourné, le monstre est époustouflant (très rare dans les films avec des monstres). Mais les Norvégiens sont doués ;-
Superbe réalisation, pour un film à petit budget. Le montage est de bonne facture, façon école "Américaine". On ne voit pas souvent, la créature, mais la qualité l'emporte sur le reste. Aurait mérité plus de couverture médiatique. 2 étoiles et demie.
Le pitch avait du potentiel mais il n'a malheureusement pas été utilisé. Le scénario aurait mieux convenu pour un court métrage vu le manque de contenu.
Film d'aventure norvégien (fait rare) mais qui dispose d'un scénario vu et revu malheureusement à ceci près qu'il nous transporte dans les légendes nordiques. Les effets spéciaux sont corrects pour un petit budget, les acteurs s'en sortent pas trop mal. Le tout reste un peu faible, dommage
Malgré quelques incohérences et une fin plus que prévisible, le secret du Ragnarok reste un bon divertissement et conserve le mérite d'être un film low-cost(pour l'époque) intéressant. Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient ou on ne suggere plus qu'on ne montre. Bref un bon moment et une histoire oubliée le lendemain. Classique.
« Le secret du Ragnarok » est le film d'aventure idéal pour partager un petit moment de cinéma en famille. Certes, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais il est suffisamment malin et sympathique pour conserver l'attention des adultes les plus indulgents. Les enfants, quant à eux, adoreront le souffle épique qui y règne ainsi que les quelques apparitions d'un monstre en images de synthèse dont l'animation est à peu près réussie. Ceci dit, l'histoire rappelle quand même nettement d'autres productions du genre et ça sent pas mal le déjà vu... Mais bon, ne soyons pas plus royalistes que le roi ; la réalisation est propre, le rythme efficace et les acteurs jouent assez bien pour qu'on se laisse tenter par cette petite aventure au pays des Vikings. D'ailleurs, les paysages Norvégiens sont vraiment magnifiques et méritent, à eux seuls, le visionnage.
J'avais un peu peur de tomber sur un téléfilm d'aventure visant un jeune public surtout par rapport à la présence des enfants mais finalement ce "Ragnarok" est une bonne petite surprise. L'histoire est intéressante, les décors naturels sont superbes, l'utilisation de l'image de synthèse pour le monstre est bien maîtrisée d'ailleurs certains nanars devraient s'en inspirer, la seule chose que je regrette, c'est que le côté aventure ne soit pas plus poussé notamment dans la deuxième partie qui est un peu manquée et la fin est trop brutale, car je suis resté sur ma faim néanmoins, j'ai quand même passé un bon moment en le regardant.
Ce film familial norvégien, qui bénéficie de beaux effets et de paysages naturels magnifiques, nous raconte l'histoire d'un archéologue parti à la recherche d'un secret viking. Le scénario est assez prévisible, il y a quelques baisses de régime, mais l'ensemble est assez sympa pour être apprécié par le jeune public.