Mon compte
    Northwest
    Note moyenne
    3,8
    22 titres de presse
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le film tout en poussées vrillantes d’adrénaline, est d’une intensité d’autant plus rare qu’elle sonne très juste. (...) œuvre remarquablement maîtrisée.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    (...) un film fort et poignant, d'une grande densité humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Ariane Allard

    Les jurés du Festival international du film policier de Beaune (...) ont décerné avec raison les Prix du jury et de la critique à "Northwest". L'efficacité du thriller est indéniable (...)

    CinemaTeaser

    par Julien Munoz

    "Northwest" brille moins par son originalité que par son traitement naturaliste saisissant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Avec "Northwest", le cinéma nordique n’en finit plus de confirmer son étonnante vitalité entre digestion réussie de l’artificiel Dogme et héritage sublimé du "Pusher" de Refn.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Le film, âpre et nerveux, révèle Gustav Dyekjaer Giese, qui insuffle aux scènes leur énergie sourde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Romain Tourbillon

    Dans la droite lignée de "Pusher", un film d'une parfaite maîtrise et d'une rare intensité, sec et implacable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un thriller danois pas mal ficelé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Michael Noer signe une pépite d'un noir brillant au crescendo remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Du classique, mais accommodé efficacement à la sauce danoise par un metteur en scène qui, confronté à cette réalité dans ses propres années de jeunesse, ne manque pas de tempérament (...) Un vrai film noir. Carrément noir.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Gérard Delorme

    En détaillant les modes opératoires des diverses formes de banditisme, "Northwest" ne perd jamais de vue l'ancrage humain, qui donne de l'épaisseur aux personnages. Le réalisme de ce parti pris est accentué par le tournage en caméra portée et par une interprétation très convaincante.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    De toute évidence, Noer n'a pas le sens du calcul. Il est mû par quelque chose de plus instinctif : il use de sa caméra comme une arme en quête de vérité et d'intensité.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Les histoires de petits délinquants pris dans la spirale de la rue et de la violence, on en a vu des dizaines au cinéma. Si "Northwest" s’inscrit dans cette tradition, il le fait avec une fraîcheur et un réalisme qui lui donnent des airs de première fois. (...) Un film vrai et percutant, entre Pusher et les frères Dardenne.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Vedral

    (…) une descente aux enfers authentique et brute (…), le genre d’œuvre qui vous colle longtemps à la peau après le visionnage (…) comme la trilogie Pusher en son temps

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Allier film de genre et radiographie sociétale, l’entreprise est de plus en plus fréquente dans le cinéma danois. Pour son deuxième long-métrage, Noer pratique cet exercice avec une certaine finesse, même si la finalité de son propos demeure vague.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un thriller social sans fioritures ni complaisance, mais qui 
d’un autre côté n’innove guère.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Plongée saisissante dans le monde de la pègre à la mode danoise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Paris Match

    par Alain Spira

    Aussi brutal qu’un coup de boule, ce film danois, à travers la trajectoire classique d’un petit délinquant qui se rêve truand, décrit avec une précision ethnologique une criminalité aux mécanismes aussi bien huilés qu’un flingue. Banal, mais très actuel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) une violence sèche et dénuée de sentimentalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Malgré le naturalisme blafard qui menace parfois (caméra à l’épaule, grisaille du quotidien), le cinéaste fait valoir beaucoup de flair – la direction d’acteur est saisissante – et un style qui éclate dans la photographie minutieuse d’un quartier de Copenhague.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top