Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) "Millefeuille" dessine un tableau remarquablement contrasté et, surtout, débarrassé de tout schématisme. L'ensemble est de surcroît magnifiquement photographié et interprété.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Elle
par Anne Diatkine
C'est peut être le premier film sur le corps des femmes. La plus libre n'est pas forcément celle que l'on croit. Un tribut aux deux actrices, toutes deux magnifiques : Souhir Ben Amara et Nour Mziou.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Dominique Widemann
Un film intelligent par le réalisateur de "Halfaouine, l’enfant des terrasses".
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) c'est une nouvelle fois au croisement de l'intime et du collectif que Nouri Bouzid construit son film et lui confère sa justesse de ton.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
Une chronique enlevée, pleine de chansons et de couleurs (...) Malgré, ici et là, quelques lourdeurs ou maladresses de mise en scène, le film a un intérêt certain.
Télérama
par Jacques Morice
Vivifiant, disert, [le] film mêle paroles, chants, danses, allie la légèreté à la gravité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Même si l’intrigue est confuse et emberlificotée, "Millefeuille" offre néanmoins de belles séquences et des dialogues bien sentis, sans compter la beauté de ses deux interprètes principales magnifiées par la caméra de Nouri Bouzid.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Noémie Luciani
Nouri Bouzid hésite entre sérieux et légèreté, frustre par ses stratégies d'évitement, mais transmet un beau message de conciliation et de tolérance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Louis Roux
Un film trop démonstratif mais jamais manichéen, et animé d'une belle vivacité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Laura Meyer
En quelques scènes fortes, on oublie certaines lourdeurs et maladresses.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marjolaine Jarry
"Millefeuille" poursuit un seul objectif : dévoiler. (...) Un combat indispensable, porté par l’énergie de jeunes comédiennes qui emportent sur leur passage un message parfois trop didactique dans la forme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Obs
(...) "Millefeuille" dessine un tableau remarquablement contrasté et, surtout, débarrassé de tout schématisme. L'ensemble est de surcroît magnifiquement photographié et interprété.
Elle
C'est peut être le premier film sur le corps des femmes. La plus libre n'est pas forcément celle que l'on croit. Un tribut aux deux actrices, toutes deux magnifiques : Souhir Ben Amara et Nour Mziou.
L'Humanité
Un film intelligent par le réalisateur de "Halfaouine, l’enfant des terrasses".
La Croix
(...) c'est une nouvelle fois au croisement de l'intime et du collectif que Nouri Bouzid construit son film et lui confère sa justesse de ton.
Positif
Une chronique enlevée, pleine de chansons et de couleurs (...) Malgré, ici et là, quelques lourdeurs ou maladresses de mise en scène, le film a un intérêt certain.
Télérama
Vivifiant, disert, [le] film mêle paroles, chants, danses, allie la légèreté à la gravité.
Le Figaroscope
Même si l’intrigue est confuse et emberlificotée, "Millefeuille" offre néanmoins de belles séquences et des dialogues bien sentis, sans compter la beauté de ses deux interprètes principales magnifiées par la caméra de Nouri Bouzid.
Le Monde
Nouri Bouzid hésite entre sérieux et légèreté, frustre par ses stratégies d'évitement, mais transmet un beau message de conciliation et de tolérance.
Les Fiches du Cinéma
Un film trop démonstratif mais jamais manichéen, et animé d'une belle vivacité.
Première
En quelques scènes fortes, on oublie certaines lourdeurs et maladresses.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
"Millefeuille" poursuit un seul objectif : dévoiler. (...) Un combat indispensable, porté par l’énergie de jeunes comédiennes qui emportent sur leur passage un message parfois trop didactique dans la forme.