L’ Interview qui tue !
    3,1
    3723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’ Interview qui tue ! ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 8 janvier 2015
    Tant de polémiques et de menaces pour un film aussi con .. Moi j'ai envie de dire qu'il faut être ouvert d'esprit et arrêter tout prendre au sérieux !
    On voit bien que c'est une plate caricature de ce personnage qui effraye le monde entier, ainsi merci de le prendre à la rigolade !
    Sortons du contexte politico-légale.
    Une fois de plus et après " Pineapple express " James Franco et Seth Rogan forment un duo du tonnerre qui casse toutes les images propres à ces comédies vicieuses et stupides. On les suit dans leur road trip avec plaisir et amusement.
    Certaines scènes sont absolument géniales, voir magistrales. D'autres par contre sons longues et insipides.
    Au final nous avons ici un film " carton " qui amusera les fan du genre, en laissera dubitatif beaucoup et sera nul pour d'autre.
    Moi j'ai trouvé ça marrant et pas prise de tête, film du dimanche en sirotant une eau doliprane quoi.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 22 décembre 2014
    Film fantastique. Scénario acteurs musique etc. Bluffé devant de telles prises de risque. S... A vraiment des coro...
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 7 février 2015
    vulgaire idiot mal joué insupportable la pire des pires comédie américaine on sait qu'en comédie les américains sont pratiquement nuls mais là le record est battu archi battu pauvre cinéma
    podilato14
    podilato14

Publiée le 2 janvier 2015
    Une bonne comédie à l'Américaine, un peu "énorme" mais c'est une comédie, il faut le voir en VO surtout si vous voulez apprendre beaucoup de gros mots Américains. J'ai vraiment bien aimé, complétement déjanté.
    UnAlloCinéen
    UnAlloCinéen

Publiée le 5 janvier 2015
    J'avais adoré leur précédent film, j'attendais celui ci avec impatience, la bande annonce me donne encore plus envie de le voir et la date de sortie du film en france était proche de celle des US (pour une fois). Puis c'est fait toute l'histoire du piratage de sony ce qui me donnas encore plus envie de le voir même si on risque de ne jamais le voir. Puis la sortie en VOD nous permet de le voir (Youpi !), je m'attendais donc tout simplement a être déçu vue l'attente que j'avais, et bien pas du tout, je l'est même trouve excellent et c'est probablement le film qui m'as fait le plus rire cette année (oui oui, je suis très client de cette humour Pipi/Caca très référencés)
    Que pence donc de ce film, c'est avant tout un film de Pote, a voir entre potes, faut être près, c'est très lourd, très très lourd, mais il suffit d’aimé, si vous avez aime leur précédents film alors ça vous plairas, les autre passe votre chemin.
    Concernant le film en lui même, c'est très référence, très centre sur la culture US et sur les stars. De bon gags qui vienne pile au bon moment et d'autre qu'on attendais pas du tout.

the interview et donc un film tres drole si vous etes clients de l'humour, et a conseille a un publics de de 14/16 ans du a certaines scènes.
    Publiée le 11 février 2015
    Grotesque, surjoué, scatophile et vulgaire. Un buzz pour rien du tout. James Franco s est compromis pour un rôle digne de celui d un ado attardé sous amphétamines. A éviter d urgence.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Je viens de voir la VO de ce film, franchement les Nord-Coréens auraient mieux fait de le laisser sortir, c'était le meilleur moyen de ridiculiser les Yankees. En fait, on pourrait même penser qu'il a été réalisé par des espions à la solde de Kim Jong-un, tant les Etasuniens semblent caricaturaux dans leurs excès, leur exubérance et leur arrogance.
    Que dire, sinon que c'est un navet total, d'une nullité affligeante, avec des acteurs surexcités et des pseudo-gags qui ne feraient même pas rire des gamins de maternelle.
    A mon avis la seule utilité de ce film pourrait être comme outil de torture à Guantanamo ou dans une prison nord-coréenne (ce qui revient finalement un peu au même) : après 30 minutes de visionnage on serait prêt à dénoncer sa propre mère !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 avril 2017
    Sur fond de dérision, un état bien pensant essaye de nous décrire le personnage au sommet de la tête de la Corée du Nord. PLV : à réserver aux américains
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 janvier 2015
    Le voilà donc le film qui a tant fait polémique en fin d'année 2014 sur le territoire américain. Pas étonnant que Kim Jong-un ait râlé après cette "Interview qui tue !". Le dirigeant de la Corée du Nord en prend pour son grade, tourné en ridicule, devenant un fils écrasé par les responsabilités que son père lui a donné. Sans faire dans la subtilité et tout en gardant la vulgarité et la lourdeur qui font le succès de Seth Rogen et Evan Goldberg, le film n'en est pas moins réussi pour autant, se montrant souvent provocateur, jamais politiquement correct (que ce soit dans la critique de la dictature ou de la manipulation des médias) et plutôt riche en idées comiques, la palme revenant à James Franco qui prend un malin plaisir à jouer un présentateur loin d'être intelligent face à un Seth Rogen plus sobre mais tout aussi drôle. Quand on y regarde de plus près, "L'interview qui tue !" est une comédie réussie qui ne se repose pas seulement sur son idée improbable mais qui bénéficie de ressorts comiques efficaces et d'une réalisation soignée.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 janvier 2015
    C'est fou d'avoir un sujet comme ça et de ne faire que des blagues douteuses et graveleuses (James Franco est particulièrement insupportable..). Un film sans fond avec quelques passages sympas mais rien d'original, on était en droit d'en attendre plus d'un film si médiatisé (contre son gré bien-sur..).
    Publiée le 30 décembre 2014
    C'est un film de Goldberg/Rogen, donc il ne faut pas s'attendre à LA comédie smart et raffinée de l'année. Mais c'est quand même un bon moment où on rigole pas mal. Franco est parfait dans son rôle et finalment les 2h passent assez vite.
    Certains disent que tout le ramdam autour du film et de sa sortie n'était qu'un coup publicitaire pour s'assurer un retour sur investissement mais je ne crois pas, le film aurait marché sans ça.
    J'ai préféré Pineapple Express ou This Is The End, mais on est dans la même veine, on se marre. Je vois pas ce que les gens veulent en plus !!
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 29 janvier 2015
    Un peu plus d'un an après le sympathique This Is the End, Evan Goldberg et Seth Rogen reviennent pour leur deuxième réalisation qui se trouve être dans la droite lignée de ce qu'ils avaient fait avec leur premier film mais aussi de toutes leurs autres productions. C'est à dire des comédies un peu grasses qui sont assez génériques même si à une ou deux exceptions près certaines arrivent à sortir du lot.
    Ici ce n'est pas le cas car le film cumule les mêmes défauts que leur précédente réalisation sauf qu'elle bénéficie pour le coup de moins de qualités. On se dit un peu " tout ça pour ça " après avoir vu le film qui finalement n'exploite pas assez son délire. Car comme pour leur premier film, c'est un film de délire, un délire entre potes qui tourne mal mais là où le premier film arrivait à parfois déborder de la ligne de bienséance pour en faire une satire intéressante du star system, ici le film est bien trop sage et bien trop facile dans sa critique pour véritablement exploité son délire jusqu'au bout. Pour en revenir au premier film, c'était cette cohésion de groupe qui en faisait sa force, qui permettait au film de parfois aller trop loin et d'être savoureux même si le final était beaucoup trop convenu pour convaincre et que le film terminait sur une mauvaise note. Néanmoins le film était assez référencé pour en faire quelque chose de sympa à regarder car le film était souvent drôle. Ici malheureusement on marche toujours sur la ligne du convenu notamment au début car le film a vraiment du mal à se lancer, il faut bien attendre 40 minutes avant d'avoir la première vanne drôle du film. D'ailleurs seule la deuxième partie du film vaut le détour, la première partie présente les personnages qui ne sont pas nécessairement intéressant, correspondant tous à des stéréotypes pour les caractérisés plus facilement et ceux-ci ne connaîtront que très peu d'évolutions, le seul même qui à un parcours psychologique ce trouve être le personnage de Franco. Le film s'impose à partir de ce moment par sa paresse car malgré le faite qu'il soit convenu, il exploite les thématiques de ses auteurs sans vraiment y croire, car oui Rogen et Goldberg sont des auteurs qui ont pour obsessions l'amitié et les liens fraternelles entre hommes parfois presque même amoureux, et ils ont été capable de nous offrir de formidable romance comme dans le très réussi Superbad. Sauf qu'ici la bromance qu'il expose sent le réchauffé et on à clairement du mal à sentir l'amitié entre les deux personnages ce qui fait que l'on se désintéressera un peu d'eux. De plus la trame scénaristique n'est pas des plus intéressantes, on sait pertinemment où le film va nous emmener donc on n'aura aucune surprises et le tout se montre rarement drôle, j'ai dû sourire quelques fois mais mes éclats de rire j'ai pu les compter sur les doigts d'une main ( qui sont à l'origine d'un de mes fous rires d'ailleurs ) et ils sont au nombre de trois. C'est au final assez maigre et le buzz médiatique qu'il y a eu autour du film était finalement exagéré car y a vraiment pas de quoi en tomber de sa chaise même si le délire s'accélère un peu vers la fin du film et devient même assez savoureux, la conclusion retombe dans le convenu et le politiquement correct. Pour le coup Seth Rogen et Evan Goldberg ont fait leur frileuses et n'ont pas été en mesure de nous offrir le brûlot hilarant que l'on était en droit d'attendre et ils s'imposent clairement en faux provocateurs car l'ensemble se montre hautement inoffensif, que ce soit dans la critique du régime totalitaire ou dans sa glorification du patriotisme . Le casting est plutôt bon sinon, même si Seth Rogen ne semble pas vraiment y croire et qu'il semble étrangement déconnecté du film, il n'y a aucune convictions et aucune folies de son jeu et nous avait clairement habitué à mieux contrairement à James Franco qui s'amuse comme un petit fou. Il est dans le cabotinage complet mais le genre de cabotinage savoureux et maîtrisé que l'on aime à voir, de plus il a des passages plus nuancé qui lui permette de changer de registre et il se montre vraiment bon ici et on peut dire qu'il sauve quelque peu l'ensemble. Sinon on a le droit à quelques caméos sympathiques mais ici aussi rien de transcendant on avait le droit à mieux dans leur précédent film et pour le cast secondaire, ils sont tous bon mais on retiendra surtout la ravissante et talentueuse Lizzy Caplan, qui ici n'a pas grand chose à jouer mais je connais ses capacités d'actrice et elle reste un véritable plaisir pour les yeux. La réalisation est impeccable, on est en face d'un film vraiment bien produit comme l'était This Is the End avec des effets spéciaux réussi, une photographie correct, un montage maîtrisé et une BO de Henry Jackman discrète mais inspiré. La mise en scène quant à elle est classique et maîtrisé, il n'y a pas vraiment de génies ni de vraies intentions de cinéma mais ça fait le job convenablement même si les rares tentatives de mise en scène sortent d'un clip de rap cela n'est pas vraiment gênant et ça se prête bien au film. C'est donc de ce point de vue là purement fonctionnel et on en demande pas plus.
    En conclusion The Interview est un film moyen car même si il se montre divertissant et regardable il peine à créer le rire ce qui est sa fonction première. Surtout que le film n'est jamais à la hauteur du buzz qu'il à suscité parce qu'il est bien trop paresseux dans ses intentions et que l'on sent un certain " je m'en foutisme " comme si ils ne croyait pas en leur propre film et qu'ils ne voulaient pas vraiment le faire. Que ce soit dans l'humour gras, la bromance et le délire globale tout est en dessous de ce qu'ils avaient déjà fait avant, il n'y a aucune folie et tout est recyclé à la va-vite ce qui fait que l'on est dans du déjà-vu. Reste le casting qui est globalement bon et la réalisation bien foutu pour nous divertir mais on est plus en face d'une blague potache pas très drôle que du brûlot subversif. Dommage.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 9 janvier 2015
    Soyons clairs ce film est un excellent Seth Rogen et James Franco. Ceux qui ont aimé leurs précédentes (et nombreuses) collaborations reconnaîtrons la patte du duo avec son humour potache, décomplexé et décalé. Ceux qui s'attendait à une production plus profonde et plus soignée, peut-être même plus engagée vu le battage médiatique qu'il y a eu autour, seront bien évidemment déçu puisque ce n'est pas l'ambition de cette comédie.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 5 février 2015
    Dire que la Corée du Nord a bien failli nous priver de L'Interview Qui Tue ! Déjà qu'il n'est généralement pas évident de trouver des salles pour voir les films de Seth Rogen, c'est cette fois-ci carrément le dirigeant d'un pays et quelques pirates du net illuminés qui ont bien failli avoir la peau de cette comédie. Fort heureusement, Sony a pris son courage à deux mains pour braver les interdits et offrir au public ce nouveau délire au final bien innocent.

Habitués aux comédies débiles, Seth Rogen et Evan Goldberg ont eu la folle idée d'assassiner le leader de la Corée Du Nord Kim Jong Un dans leur dernier film. Un délire à la base tout à fait innocent qui a vite dépassé le duo. D'abord obligé de reporter la sortie du film pour effacer digitalement des références à la Corée Du Nord, Sony Pictures a été victime d'une cyber attaque massive suivi ensuite de menaces d'attentats dans les salles qui ont bien failli faire disparaître à jamais ce long métrage controversé. Poussé par toute l'industrie Hollywoodienne à ne pas censurer le film, Sony l'a finalement sorti directement en V.O.D. aux Etats Unis. Le succès fut tellement collossal que le studio s'est finalement décidé à ressortir le film en salles.

Un buzz dont l'équipe du film se serait probablement bien passé mais qui a donc grandement bénéficié au long métrage qui a du coup attirer un public qui ne serait jamais aller voir auparavant une comédie de Seth Rogen et James Franco. Ceux qui ont pensé que L'Interview Qui Tue était un véritable brulot contre la Corée du Nord ont au final été bien déçus car il s'agit bien ici d'un film à l'humour débile revendiqué dans la droite lignée de Délire Express ou C'est La Fin. La faute peut être à James Franco capable d'enchaîner la comédie la plus débile avec un drame intello et qui a probablement induit en erreur les critiques.

L'Interview Qui Tue ! est une comédie d'action qui démarre sur les chapeaux de roue par une confession hilarante d'Eminem dans l'émission de Dave Skylark. Comme bien souvent dans les comédies de Seth Rogen et Evan Goldberg, les vannes fusent et les gags s'enchaînent à vive allure. Leur portrait délirant d'un Kim Jong-Un qui profite en secret de sa fortune pour prendre du bon temps ne semble pas si éloigné de ce qu'on peut imaginer lorsqu'on sait qu'il est un grand ami du basketteur Dennis Rodman avec lequel on l'imaginerait bien se taper les mêmes délires qu'avec Dave Skylark dans le film.

spoiler: James Franco tient ici le rôle de Dave Skylark, présentateur vedette d'un talk show people. Un homme pas franchement futé qui se laisse totalement berner par Kim Jong-Un. Seth Rogen joue son meilleur ami, producteur de l'émission, qui se démène en coulisse pour ne pas faire capoter la mission.
    Le duo nous livre un prestation tordue à souhait qui rappellera forcement Délire Express ou Green Hornet.

Pas vraiment connu malgré différentes participations à des films de Judd Apatow, Randall Park incarne un Kim Jong-Un plus vrai que nature. Il est totalement capable de se montrer complètement délirant et de basculer vers le gros méchant. Elle aussi trop peu connue Lizzy Caplan est une agent de la CIA sexy qu'on aurait aimé voir un peu plus que dans seulement deux ou trois scènes. On s'étonnera tout de même de l'absence des amis fidèles comme Danny McBribe ou Jonah Hill, habitués pourtant aux longs métrages de Seth Rogen et Evan Goldberg.
    Publiée le 28 janvier 2015
    C'est con, c'est rempli d'humour, on rigole et c'est tout ce qu'on voulait. Sans doute l'un des meilleurs films du duo Rogen/Franco.