Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
GQ
par Toma Clarac
Une comédie atrocement grossière mais parfois très drôle, surtout quand Rogen et Franco, qui joue un abruti fini, sont les victimes de leurs vannes régressives.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Parisien
par Renaud Baronian
Farce potache qui ne recule devant rien, "L'interview qui tue", malgré quelques gags lourdauds, s'avère tout de même très drôle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Closer
par La Rédaction
Un film déjanté.
Libération
par Eric Loret
Certes, ce n’est pas un chef-d’œuvre. Mais qui nous avait promis une telle chose ? Il est absurde, déconnant, sur une base comique parano-scato qui a fait ses preuves. Il fait rire une fois tous les quarts d’heure, sourire le reste du temps.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TF1 News
par Romain Le Vern
Le film ne répond évidemment pas aux promesses de grand brûlot subversif. Mais, à condition de la considérer comme un long sketch potache entre sales gosses, il se regarde malgré tout sans déplaisir.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette pochade est parfois fort drôle. Mais de là à la qualifier de brûlot, il y a une crevasse. Celle qui sépare la grâce intemporelle d’un Charlie Chaplin des sympathiques pantalonnades des Charlots.
Chronic'art.com
par Raphaël Nieuwjaer
La plus grande faillite du film se situe dans son incapacité à détruire le dictateur par le rire. Au moment de la confrontation, il lui faut passer dans le régime de la violence et du gore, comme un aveu d'impuissance comique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Isabelle Régnier
Paresseuse, bêtement patriotique, cette comédie peine à masquer son manque d'originalité.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Gags faciles et écriture paresseuse plombent une comédie qui avait tout pour plaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Sans la moindre idée comique, la comédie railleuse se dégonfle pour laisser place à une satire postadolescente platement conformiste (…). Une fade petite série Z pour geeks.
Critikat.com
par Julien Marsa
"L’Interview qui tue !" dévoile sa consternante faiblesse – pour ne pas dire sa maladresse – dans son incapacité à reconduire autre chose qu’un schéma de représentation convenu et hautement contestable, et jouant la carte d’un faux suspense délétère sur ce qu’il engage comme complicité entre le dictateur et son animateur télé préféré.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Le film n’est pas tout à fait à la hauteur des attentes, sans être non plus la catastrophe annoncée par quelques médias américains.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Hubert Niogret
Du début à la fin, "L'interview qui tue!" se dégonfle et ne reste que ce qu'on appelle en termes professionnels, "une daube".
Télérama
par Nicolas Didier
Pas grand chose à signaler en fait : James Franco, qui surjoue, et Seth Rogen, qui joue à peine, débitent des vannes scato sous-écrites, dans un décor de pacotille.
GQ
Une comédie atrocement grossière mais parfois très drôle, surtout quand Rogen et Franco, qui joue un abruti fini, sont les victimes de leurs vannes régressives.
Le Parisien
Farce potache qui ne recule devant rien, "L'interview qui tue", malgré quelques gags lourdauds, s'avère tout de même très drôle.
Closer
Un film déjanté.
Libération
Certes, ce n’est pas un chef-d’œuvre. Mais qui nous avait promis une telle chose ? Il est absurde, déconnant, sur une base comique parano-scato qui a fait ses preuves. Il fait rire une fois tous les quarts d’heure, sourire le reste du temps.
TF1 News
Le film ne répond évidemment pas aux promesses de grand brûlot subversif. Mais, à condition de la considérer comme un long sketch potache entre sales gosses, il se regarde malgré tout sans déplaisir.
20 Minutes
Cette pochade est parfois fort drôle. Mais de là à la qualifier de brûlot, il y a une crevasse. Celle qui sépare la grâce intemporelle d’un Charlie Chaplin des sympathiques pantalonnades des Charlots.
Chronic'art.com
La plus grande faillite du film se situe dans son incapacité à détruire le dictateur par le rire. Au moment de la confrontation, il lui faut passer dans le régime de la violence et du gore, comme un aveu d'impuissance comique.
Le Monde
Paresseuse, bêtement patriotique, cette comédie peine à masquer son manque d'originalité.
Les Fiches du Cinéma
Gags faciles et écriture paresseuse plombent une comédie qui avait tout pour plaire.
Cahiers du Cinéma
Sans la moindre idée comique, la comédie railleuse se dégonfle pour laisser place à une satire postadolescente platement conformiste (…). Une fade petite série Z pour geeks.
Critikat.com
"L’Interview qui tue !" dévoile sa consternante faiblesse – pour ne pas dire sa maladresse – dans son incapacité à reconduire autre chose qu’un schéma de représentation convenu et hautement contestable, et jouant la carte d’un faux suspense délétère sur ce qu’il engage comme complicité entre le dictateur et son animateur télé préféré.
Les Inrockuptibles
Le film n’est pas tout à fait à la hauteur des attentes, sans être non plus la catastrophe annoncée par quelques médias américains.
Positif
Du début à la fin, "L'interview qui tue!" se dégonfle et ne reste que ce qu'on appelle en termes professionnels, "une daube".
Télérama
Pas grand chose à signaler en fait : James Franco, qui surjoue, et Seth Rogen, qui joue à peine, débitent des vannes scato sous-écrites, dans un décor de pacotille.