Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Destinée à un public familial, cette version en images réelles (sauf la bête) s'avère réussie à tout point de vue. Malin, le scénario parvient d'emblée à nous faire croire à l'impossible, l'existence parmi nous de ces sympathiques dragons qui se cacheraient dans des forêts touffues pour éviter les humains.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
"Peter et Elliott le Dragon", dans tout ce qu’il peut avoir de suranné, voire de folklorique, a ainsi tout du pur conte.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Closer
par La Rédaction
Les dragons existent... Un conte fantastique qui n'a rien du classique de Disney.
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Après un long détour vers le thriller d'action, le réalisateur renoue avec ses origines horrifiques (...) et parvient en quelque sorte à marier le meilleur des mondes pour un concentré d'émotions viscérales, un pur "film de genre", aussi court qu'intense.
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Le cocktail aurait pu s'avérer indigeste. Il est au contraire d'une grande cohérence et s'adapte intelligemment aux spectateurs de toutes les générations.
Le Point
par Mathilde Cesbron
Disney tape juste et retrouve ses racines avec des scènes qui vous serreront la gorge (la séquence d'ouverture est aussi poignante que la mort de la mère de Bambi ou celle de Mufasa !). Le studio offre aux parents – qui se souviennent peut-être de la version des années 70 – un conte charmant à partager avec leurs enfants.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
David Lowery remet à neuf le classique de Disney avec la technologie contemporaine. Destiné à un public familial, ce remake envoûtera l'imagination des plus petits comme des plus grands.
Ouest France
par La Rédaction
C'est beau, et c'est pour toute la famille.
Télé 2 semaines
par Jérémy Mingot
Entre images de synthèse bluffantes (pour donner une âme à la créature mystique) et décors naturels magnifiques (les forêts de Nouvelle-Zélande ont servi de lieu de tournage), le spectateur est amené à croire à l’impossible.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Un film d'aventure familial avec plein de bons sentiments qui devrait séduire un jeune public friand du merveilleux des contes d'antan.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Magnifiquement mis en scène, ce très bel hommage aux productions Disney d’antan fourmille de charmes, malgré un script sédatif. Les enfants adoreront !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Résultat, un plaidoyer familial et écolo un peu bâtard, hyperglycémique mais bienveillant, qui tend à inciter les gamins à ouvrir grands les yeux sur le monde. Gentil tout plein !
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Remake d’un film de 1978 qui mêlait animation et vues réelles, la nouvelle mouture soigne les effets spéciaux et offre un dragon très convaincant en images de synthèse. Quant à l’histoire, c’est l’enfant sauvage, passé au moule Disney…
TF1 News
par La Rédaction
Lorsque le réalisateur des "Amants du Texas" revisite un classique Disney.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Nicolas Didier
Les références à Steven Spielberg sont évidentes, notamment lorsque le dragon éternue à la manière des brachiosaures de Jurassic Park. Autre bonne idée : faire jouer à Robert Redford un vieux conteur d'histoires, que l'on peut voir comme le Peter du film de 1977, avec quelques années de plus. Soudain, la nostalgie tourne à plein régime.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Josué Morel
Comme les autres fictions de cette année innervées par l’esprit d’Amblin (le frigide "Midnight Special" et la tambouille postmoderne de la décevante série "Stranger Things"), "Peter et Elliott le dragon" ne regarde que de loin une féerie qui lui est malheureusement étrangère.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Dans une nature bienveillante mais malmenée, l’enfant sauvage et son (gros) animal de compagnie luttent jusqu’au bout pour préserver la magie de leur amitié face à la dure loi des hommes. Ces beaux thèmes sont survolés par cette production Disney malheureusement trop conventionnelle.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Nathalie Simon
Les images d'animation incrustées dans le long-métrage originel ont laissé place à un vrai film de fiction mais pas très prenant. À partir de 4 ans. Pas plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Après Le Livre de la Jungle et Tarzan, deux autres remakes, voilà encore une aventure écolo mettant en scène un enfant sauvage élevé par un animal, qui dénonce la déforestation et les espèces en voie d’extinction.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
S’il ne partage avec le précédent, de 1977, que ses deux protagonistes (un orphelin et son ami dragon), ce long-métrage forestier plein d’une douceur mélancolique se révèle un tantinet timide dans les questionnements forts (notamment écologiques) qu’il soulève.
Positif
par Bernard Génin
Sentimalisme à pleines louchées, message écolo, éloge de la famille, méchants châtiés dans une scène spectaculaire à souhait, emprunts à "E.T." et à "King Kong" (voire à "L'Enfant Sauvage") : ça sent la recette à plein nez, mais les gamins en mal d'histoires édifiantes et distrayantes n'en auront cure...
Le Parisien
Destinée à un public familial, cette version en images réelles (sauf la bête) s'avère réussie à tout point de vue. Malin, le scénario parvient d'emblée à nous faire croire à l'impossible, l'existence parmi nous de ces sympathiques dragons qui se cacheraient dans des forêts touffues pour éviter les humains.
CinemaTeaser
"Peter et Elliott le Dragon", dans tout ce qu’il peut avoir de suranné, voire de folklorique, a ainsi tout du pur conte.
Closer
Les dragons existent... Un conte fantastique qui n'a rien du classique de Disney.
L'Ecran Fantastique
Après un long détour vers le thriller d'action, le réalisateur renoue avec ses origines horrifiques (...) et parvient en quelque sorte à marier le meilleur des mondes pour un concentré d'émotions viscérales, un pur "film de genre", aussi court qu'intense.
L'Ecran Fantastique
Le cocktail aurait pu s'avérer indigeste. Il est au contraire d'une grande cohérence et s'adapte intelligemment aux spectateurs de toutes les générations.
Le Point
Disney tape juste et retrouve ses racines avec des scènes qui vous serreront la gorge (la séquence d'ouverture est aussi poignante que la mort de la mère de Bambi ou celle de Mufasa !). Le studio offre aux parents – qui se souviennent peut-être de la version des années 70 – un conte charmant à partager avec leurs enfants.
Les Fiches du Cinéma
David Lowery remet à neuf le classique de Disney avec la technologie contemporaine. Destiné à un public familial, ce remake envoûtera l'imagination des plus petits comme des plus grands.
Ouest France
C'est beau, et c'est pour toute la famille.
Télé 2 semaines
Entre images de synthèse bluffantes (pour donner une âme à la créature mystique) et décors naturels magnifiques (les forêts de Nouvelle-Zélande ont servi de lieu de tournage), le spectateur est amené à croire à l’impossible.
Télé 7 Jours
Un film d'aventure familial avec plein de bons sentiments qui devrait séduire un jeune public friand du merveilleux des contes d'antan.
aVoir-aLire.com
Magnifiquement mis en scène, ce très bel hommage aux productions Disney d’antan fourmille de charmes, malgré un script sédatif. Les enfants adoreront !
La Voix du Nord
Résultat, un plaidoyer familial et écolo un peu bâtard, hyperglycémique mais bienveillant, qui tend à inciter les gamins à ouvrir grands les yeux sur le monde. Gentil tout plein !
Le Dauphiné Libéré
Remake d’un film de 1978 qui mêlait animation et vues réelles, la nouvelle mouture soigne les effets spéciaux et offre un dragon très convaincant en images de synthèse. Quant à l’histoire, c’est l’enfant sauvage, passé au moule Disney…
TF1 News
Lorsque le réalisateur des "Amants du Texas" revisite un classique Disney.
Télérama
Les références à Steven Spielberg sont évidentes, notamment lorsque le dragon éternue à la manière des brachiosaures de Jurassic Park. Autre bonne idée : faire jouer à Robert Redford un vieux conteur d'histoires, que l'on peut voir comme le Peter du film de 1977, avec quelques années de plus. Soudain, la nostalgie tourne à plein régime.
Critikat.com
Comme les autres fictions de cette année innervées par l’esprit d’Amblin (le frigide "Midnight Special" et la tambouille postmoderne de la décevante série "Stranger Things"), "Peter et Elliott le dragon" ne regarde que de loin une féerie qui lui est malheureusement étrangère.
La Croix
Dans une nature bienveillante mais malmenée, l’enfant sauvage et son (gros) animal de compagnie luttent jusqu’au bout pour préserver la magie de leur amitié face à la dure loi des hommes. Ces beaux thèmes sont survolés par cette production Disney malheureusement trop conventionnelle.
Le Figaro
Les images d'animation incrustées dans le long-métrage originel ont laissé place à un vrai film de fiction mais pas très prenant. À partir de 4 ans. Pas plus.
Le Journal du Dimanche
Après Le Livre de la Jungle et Tarzan, deux autres remakes, voilà encore une aventure écolo mettant en scène un enfant sauvage élevé par un animal, qui dénonce la déforestation et les espèces en voie d’extinction.
Le Monde
S’il ne partage avec le précédent, de 1977, que ses deux protagonistes (un orphelin et son ami dragon), ce long-métrage forestier plein d’une douceur mélancolique se révèle un tantinet timide dans les questionnements forts (notamment écologiques) qu’il soulève.
Positif
Sentimalisme à pleines louchées, message écolo, éloge de la famille, méchants châtiés dans une scène spectaculaire à souhait, emprunts à "E.T." et à "King Kong" (voire à "L'Enfant Sauvage") : ça sent la recette à plein nez, mais les gamins en mal d'histoires édifiantes et distrayantes n'en auront cure...