Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 août 2013
L'un des mèlodrames les plus populaires de Vittorio Cottafavi pour cette version modernisèe de « la Traviata » qui donne une impression de dèjà vu! Le cinèaste italien, qui venait de rèaliser le divertissant "Il boia di Lilla" avec Rossano Brazzi dans le rôle d'Athos et Yvette Lebon dans celui de Milady, assume (un peu trop) les excès mèlodramatiques de son histoire ètrangement statique! Dènuè de charisme, Armando Francioli semble constipé et si son personnage avait ètè honnête avec soit-même, il l'aurait pu voir une dernière fois l'èmouvante Barbara Laage (magnifique sur le quai de la gare, tout comme son errance dans les rues de Milan), la seule vrai raison valable de voir "Traviata 53". Les privations, les angoisses des derniers temps...Mais ètait-ce vraiment la raison de sa fuite dans le film ? Le personnage de Carlo Rivelli a voulu le croire, il en avait besoin, voulait une explication! Rita (Barbara Laage) ètait-elle si attachèe à l'argent ? En revenant à Milan, il comprendra que non, que Rita fut une femme seule, sans ressources, dans un pays ètranger...avant son retour à Milan que l'on ne dèvoilera pas! De belles images sont à relever cependant dans son final, une maison de cure dans la montagne qui n'est pas connotèe historiquement! De Cottafavi, on lui prèfère dans le même genre "Una donna ha ucciso" avec le visage triste de Lianella Carell ou "Nel gorgo del peccato" avec Franco Fabrizi! A moins que l'on prèfère le cinèaste valeureux de la vague du pèplum avec notamment "La rivolta dei gladiatori", "Messaline" ou "Le legioni di Cleopatra"."Traviata 53" n’est pas mauvais, il est juste trop sage...