Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
matt240490
83 abonnés
1 062 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 octobre 2014
Quelles sont les raisons de regarder Two Scoops ? Les belles nanas vêtues de cuir et Robert Rodriguez derrière la caméra. Outre ces arguments (de taille !), seuls subsistent une mise en scène typique et un scénario raté. Heureusement qu'il ne dure que onze minutes.
Un court-métrage d'excellente facture où on retrouve la griffe coutumière de Robert Rodriguez qui fait immanquablement penser à "Planète terreur" en offrant le même genre de scénario mélangeant action et science-fiction, décalé, drôle, délirant et aux actrices sexy. Du cinéma récréatif comme je l'aime.
Ah, un petit concentré de Rodriguez, ca fait quand même super plaisir, même si Two Scoops n’est pas aussi énormissime que le format et le thème pouvait le laisser supposer. Les deux actrices principales ne jouent pas forcément bien, mais elles sont indéniablement séduisantes et charismatiques, et forment un bon duo d’aventurières complices. Évidemment dirons nous, puisqu’elles sont en famille (et devant la caméra d’un autre proche). L’histoire pose le problème d’être en dix minutes un concentré d’un film long métrage. Du coup on a un certain sentiment de vite fait vite envoyé un peu gênant quand même. Reste que Rodriguez mélange habilement action, charme, comédie, pour un résultat qui ne se prend pas la tête et relève plus de l’entracte légère que du vrai court métrage pour les plus puristes du genre. On retrouve par ailleurs la mise en scène nerveuse et bien menée de Rodriguez, et des effets spéciaux évidemment. Ceux-ci ne sont pas du niveau d’un long métrage bien sur (quoique ca dépend de quel long métrage !) mais ils se veulent avant tout rigolo, d’ailleurs le monstre ne fait pas franchement peur. A ce propos inutile de chercher ici la violence de Planet Terror ou de Machete, un enfant même pourrait regarder Two Scoops. Voilà, alors les amateurs de Rodriguez apprécieront sans aucun doute, ceux qui souhaitent voir de jolies femmes dans de charmantes tenues en cuir peuvent se permettre de passer dix minutes de leur vie devant Two Scoops, et pour ma part, ayant trouvé le film bien plaisant malgré donc le problème scénaristique ci-avant évoqué, je lui accorde 4.