Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oldsport
14 abonnés
95 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 octobre 2019
Franchement j'ai passé un bon moment alors oui c'est fauché (comme d'habitude) & le jeu des acteurs est limite faux mais Mocky nous a habitués à bien pire (si on se rappelle Alliance cherche doigt par ex) ne boudons pas notre plaisir
Plutôt pas mal ce Mocky même si on y retrouve les défauts habituels de ses films tournés ces 20 dernières années, on sent bien dans Le Mentor son côté "je-m'en-foutiste" sur la société et un certain cynisme pointe sur la nature humaine. Mocky incarne un vieux altruiste qui va empêcher une jeune fille de se marier avec un imbécile, il se mêlera de sa vie en pensant l'améliorer. Par moment on sent des scènes tournées à l'arrache presque improvisées, comme souvent chez Mocky l'interprétation est inégale mais Le Mentor reste à sa manière plaisant à regarder même s'il n'exploite pas pleinement son histoire.
Le jeu de certains acteurs laisse vraiment à désirer, bien que Mocky et la jeune Solène Hebert s'en sortent très bien. Les dialogues auraient gagné à être plus travaillés, ainsi que le scénario en général. En fait, Mocky part un peu dans tous les sens, et on ne sait pas vraiment où il veut en venir. Une sorte de film de l'absurde à demi assumé, qui plaira certainement à certains, j'imagine, mais je ne le conseillerais pas à mes amis.