Gemma Bovery
    3,3
    2848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemma Bovery ?

Publiée le 19 octobre 2014
    J'ai trouvé ce film très original et merveilleusement interprété. Fabrice Lucchini, égal à lui-même, fascinant. L'histoire se laisse regarder et écouter avec plaisir. Les images de la campagne normande rappelle le roman de Flaubert. Tout est très joliment filmé. Juste un petit bémol pour l'épilogue, un peu "capillotractée".
    Elodie M
    Elodie M

Publiée le 19 octobre 2014
    Très libre cette interprétation mais très beau
    Des scènes du quotidien filmé magnifiquement
    la vie d'un simple, un boulanger, qui s'évade de son train train quotidien par la littérature
    Publiée le 19 octobre 2014
    Bilan mitigé pour ce "Gemma Bovery" : certes la charmante Gemma Arterton fait preuve d'une rare sensualité et une pirouette finaude (la méprise à l'arrivée de la nouvelle voisine jouée par Pascale Arbillot) permet de désamorcer le dernier quart d'heure dramatique ; pour le reste il est évident que Fabrice Luchini ne donne pas la pleine mesure de son talent et le film pâtit surtout d'un scénario tout d'abord faiblard (début trop lent) puis répétitif (les multiples diners avec les mêmes convives) et tiré par les cheveux (le coup de la mie de pain).
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 14 octobre 2014
    Assez bien fait! L'humour est décadent et l'intrigue aussi.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Quelle déception !... Chaque séquence est soulignée avec un gros crayon. Certaines scènes ne sont pas vraiment crédibles. Le fait d'avoir lu Madame Bovary pourrait aider à apprécier le film... en fait on regrette en permanence la finesse du style de Flaubert. Certes, les photos sont superbes, mais on est gavé par ces couvertures de journaux de mode, ça devient lassant. Les scènes de sexe sont un peu complaisantes, elles auraient pu être plus discrètes. Luchini est bon, mais son rôle n'est pas très difficile à jouer. Le film a quand même quelques qualités. Le montage est bien fait. De temps à autre il y a un rebondissement. Les dialogues en Anglais sont un vrai régal. Le meilleur, c'est la fin : brillante, réjouissante, inattendue.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Un joli film très poétique. Je vous le conseil malgré une fin décevante. Belle interprétation des acteurs en particulier Lucchini et gemma.
    Publiée le 12 octobre 2014
    En fait, si j'ai bien compris, madame Bovary, c'est Joubert ! C'est lui qui confond le réel avec la littérature ! L'idée est originale et bien servie. Joli film !
    Publiée le 12 octobre 2014
    Mince… Pour tout dire, je ne suis pas un grand fan de Flaubert ! J'ai lu Madame Bovary il y a peut- être 2 ou 3 ans. Malheureusement, je ne retrouve dans Gemma Bovery aucun des aspects qui m'avais plu dans le roman. Je cherchais en vain dans ce film les subtiles critiques de la société, de la bourgeoisie et de la noblesse que Flaubert avait su faire. Mais Anne Fontaine n'est pas allée dans cette voie. Elle a préféré raconter les histoires d'un ex bobo devenu boulanger qui passe son temps à promener son chien. Ou plutôt une histoire d'amour impossible entre deux voisins : un vieux, fan de Flaubert et une certaine Gemma que tout rapproche d' Emma Bovary.
    Puis que dire… La mise en scène est basique avec des codes cinématographiques lourds comme une miche ... de pain, des dialogues pas toujours justes voire même irréalistes, et des jeux d'acteurs qui laissent dubitatif…
    Que reste t' il ? Un Luchini qui tient à lui seul tout le film. Si on aime Luchini , on supporte le film ; si on ne l'aime pas, on décroche immédiatement !
    Publiée le 11 octobre 2014
    Comme beaucoup de film avec Luccchini, celui ci vampirise film, pour le meilleur comme pour le pire. Ici, c'est plutôt la deuxième option. L'histoire s'enlise dans de grandes longueurs.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Une savoureuse parodie d' Emma Bovary où le personnage principal semble être le boulanger incarné par
    Fabrice Luchini.Scénario très amusant plein de références à Madame Bovary.Actrice principale charmante.un film plutôt féminin moins satirique envers la France que le roman graphique dont il est adapté. spoiler: Avec presque une ambiance de thriller comique à la fin quand le boulanger prend sa voisine pour Anna Karénine.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 10 octobre 2014
    Et comme d'habitude, l"'insupportable cabotin des plateaux" est exceptionnel dans un rôle.
    On ne s'ennuie pas un seul instant et la dernière scène est remarquablement drôle avec l'arrivée des nouveaux voisins mais elle ne se raconte pas pour garder tout son sel.
    Publiée le 10 octobre 2014
    Gemma est sublime dans ce film et j'ai adoré le sens de la dérision de certaines scènes faite par Fabrice Lucchini
    Publiée le 8 octobre 2014
    Une jolie histoire, un peu long, légèrement ennuyeux, une histoire qui retrace une éventuelle Madame Bovary des temps modernes sous les yeux de Fabrice Luchini, personnage spectateur voir espion de cette histoire qui prend vie. Une juste, qui dérive du roman, et qui laisse un peu perplexe, nuançant l'interprétation de chacun d'une histoire relatée. Il manquerait peut être de ... Panache, dans ce film.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Les acteurs sont bons, un film divertissant et une histoire légère, sucrée et juste ce qu'il faut d'intrigant et beaucoup d'analogie voire plus à la belle littérature. Un assez bon film français.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 8 octobre 2014
    finesse des dialogues,acteurs tous excellents,Luchini en pleine forme.Du champagne!