Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
300 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 novembre 2013
une comédie romantique belge ou amour et foot ne font pas bon ménage le sujet des fanatiques de foot est traité à la façon des addicts le duo fonctionne bien se laisse regarder même si l'on n'aime pas le foot
"Je suis supporter du Standard" fait partie de ces films qui sont on ne peut plus énervants tant on est déçu du résultat par rapport aux promesses, pour être plus clair par rapport à la bande-annonce. J'avais repéré ce film justement à cause de cette dernière ayant trouvé le sujet et l'humour qui s'en dégageait vraiment intéressant. Las, comme dans les mauvaises comédies américaines les meilleurs moments du film était compilés dans celle-ci et elle n'offrait donc pas une vision honnête de l'ensemble du long-métrage. Du coup passés les 20 premières minutes on commence à trouver que le film manque singulièrement de drôlerie et de tonicité. Les péripéties tragi-comiques (en plutôt tragi-mollasonnes) de ce fan de foot se révèlent trop plates et parfois trop risibles pour passionner un spectateur qui s'ennuie devant tant de vacuité. Le sommet de pauvreté étant atteint quand le héros se lance dans une cure de désintoxication façon alcooliques anonymes pour reconquérir sa belle et reprendre le pouvoir sur sa vie qui vient en une heure de tomber en ruine. Le film dure 1 h 30 (enfin pas tout à fait si on enlève le générique) et pourtant on arrive quand même à s'ennuyer et à trouver que décidément il n'y a pas que les Français qui avec un concept de base intéressant arrivent à nous sortir une comédie insipide. Vraiment déçu je ne le recommande certainement pas.
Voilà une jolie surprise que ce film sympa et sans prétention avec le plaisir de revoir Riton Liebman très peu vu au cinéma ces dernières années il faut bien le dire , et découvrir des coins de Bruxelles que je ne connaissais pas alors je n'ai pas boudé mon plaisir
Un bon film film que ce premier essai réussi de Liebman Riton inspiré de son vécu de Bruxellois standardman. Je suis supporter du Standard, un film bien belge, qui ne parle pas que de football mais aussi de sentiments, de dépendance, pas hilarant mais touchant, pas lourd mais subtil, pas nécessairement avec des stars en vogue mais porté par d'excellents comédiens au meilleur de leur forme (et surtout accessibles à la fin de la première). Avec quelques scènes déjà cultes et surtout un film à l'originalité indéniable et au propos percutant. Anderlechtois, Standarmen, anti-football, réservez lui un bon accueil, il le mérite!
L'idée de départ est vraiment bonne, un homme addict au foot tente de se soigner! Seulement voilà, le film manque de rythme et certaines situations sont plutôt ridicules... Au final, cette comédie fait un peu sourire mais ca ne suffit pas.
S'il est vrai que pas mal de blagues usent de l'humour que seul les belges pourront comprendre, les situations cocasses et burlesques en font un film où on ne s'ennuie pas. Également, il est fort probable que certains d'entre vous vous sentiez concernés. Il n'y a aucun fan de foot ici dont la nana ne peut pas supporter le sport et où elle préfère se barrer chez sa meilleure copine plutôt que de vous voir insulter un ballon ? En plus d'être drôle, c'est également un film touchant, humain et finalement très vrai. Sans être le chef d'œuvre de l'année, il en résulte un film bon enfant qu'on regarde sans déplaisir.
Histoire originale mais pour laquelle le support cinématographique n'apporte pas grand chose. PLV: l'idée principale tient la route, les scènes sont droles
Une idée très originale, très drôle et plutôt bien faite. Voilà une comédie que je ne connaissais pas du tout, dont je n'avais jamais entendue parler et je me suis laissé tenter. Et j'ai adoré. Un film vraiment agréable à suivre avec un personnage très attachant et adorable. Le scénario est assez bon, comme les autres effets. Et tout au long de ce film, il y a ce charme, cette jolie image caractéristique de ce genre de films et qui le rend encore meilleur à nos yeux!!
Premier long-métrage de l’acteur Riton Liebman, Je suis supporter du Standard échappe de justesse à la qualification de navet. C’est grâce à la trop rare Léa Drucker que cette comédie donne un minimum d’intérêt. Celle-ci apporte un peu de chaleur et de réalisme dans une mise en scène brouillon et bâclée. Le réalisateur-acteur surjoue et énerve en dépendant de football. Le niveau est faible, schématique et peu digne d’être montré dans un cinéma. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Une gentille comédie sur le milieu des fanas de football. Même si l'ensemble reste exagéré et quelques scènes volontairement grossies, on se marre parfois, même s'il y a plutôt matière à sourire qu'à rire véritablement. Le film présente néanmoins une certaine forme de vérité dans les rapports que certains peuvent avoir avec le club qu'ils supportent. Ça mérite le coup d'œil, ne serait-ce que pour quelques situations cocasses.
Bon biopic de Riton Liebman, raffraichissant, qui s'est remis également du projet avorté qui remonte à quelques années de Spielberg, qui le voyait bien dans le rôle de Tintin, si l'Américain, l'avait porté à l'écran. 2 étoiles et demie.
C'est plat, c'est soporifique...Aucune idée de mise en scène, un scénario indigent, des acteurs au-dessous des limites (Lea Drucker encore plus mauvaise que d'habitude, c'est dire ...). A fuir sans hésiter !!!!
outre les frite s , nos voisins belges savent aussi faire aussi des navets , et celui-ci est particulièrement bien cuisiné : un scénario plutôt sympa à la base , des dialogues torchés entre deux bières , des comédiens mal utilisées , une camera qui filme genre caméra cachée ! ça craint fort du boudin , !